Pipis nocturnes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2024, 17h49
Bonjour ,
Ma chienne cocker de bientôt 3 mois
Me réveille toutes les nuits a 2h , 4h et 6h pour faire ses besoins
D’un côté je trouve ça bien car elle est propre de jour comme de nuit mais je suis exténuée .
J’ai 2 questions: est-ce que je vais lui donner de mauvaises habitudes à réagir à chaque pleurs ( mais elle fait pipi dans le jardin et revient dormir dans son panier sans problème) ou dois je continuer mais dans combien de temps les pauses pipi vont s’espacer ?
Merci ??
Répondre
24/03/2024, 08h41
Bonjour,

C'est tout à fait normal et vous avez beaucoup de chance d'avoir un chiot qui vous averti au lieu de faire à l'intérieur.

Petit à petit, cela va se réguler et les durées sans faire pipi vont s'allonger. Elle a que 3 mois, il faut laisser le temps à sa vessie de s'adapter Smiley

Pour mon chiot, je le sortais également toutes les 3h la nuit, car il a compris tout de suite la propreté à 2 mois et petit à petit, on a fini par rallonger les espaces. Cela c'est fait sur 1 mois et demi, 2 mois.
Répondre
24/03/2024, 10h47
Bonjour

Idem que ci dessus, au bout d’un mois et demi voir deux mois, elle tenait toute la nuit (dans un parc) et le matin elle courait faire son pipi dehors
Jusque la, toutes les 3h on la sortait

Mais toujours des petits accidents de mini pipi a l’heure de la sortie du matin (liée a l’excitation je présume) ou de soumission quand elle a fait une grosse bêtise

Elle a 5 mois ajd
Répondre
24/03/2024, 12h11
C'est bien qu'elle demande la porte mais toutes les deux heures la nuit je comprends que ce soit épuisant .
Ma cocker , à 2/3 mois , faisait pipi très souvent la journée , et toujours dehors , mais la nuit elle dormait et ne faisait pas de la nuit , Dernier pipi vers 23h et premier vers 6h/6h30 et ça pressait .
Peu à peu votre chienne devrait tenir plus longtemps , et sans doute dormir plus (moi je fatiguais bien la mienne le soir ) .
Peut-etre devriez-vous essayer d'attendre 5 minutes , puis 10 , etc..avant de vous lever pour la laisser sortir .
Répondre
25/03/2024, 16h01
Merci beaucoup ,
Oui c’est épuisant mais effectivement cette nuit il y a eu du mieux . Elle a fait 22h30 -4h30 par contre à 5h30 elle était en super forme .
On fait 3 balades par jour en plus des jeux dans le jardin quasiment tout le temps mais à 20h elle tombe de fatigue je dois la réveiller a 22h30 pour la sortir .
Ça me rassure si c’est normal !
Merci pour toutes vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment arreter les pipis de caprices ? Comportement & Éducation
Besoin conseils pour pb de pipis Comportement & Éducation
aboiements nocturnes Comportement & Éducation
Chaleurs avancées et... pipis ! Santé & Maladies