Quitter la gamelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2006, 09h17
Bonjour a tous !!

Voila j'ai un doute et j'aimerai vos conseils. Depuis la semaine derniere, on est enfin passe au RC et tout allait bien mais de nouveau Lilo boude sa gamelle. Pour information, on a diminue enormement les a cotes.

Je vous explique ses horaires:
- Le matin exercice de balle entre 8h00 et 8h30 et apres vers 9h00, je lui donne sa gamelle.
- A midi exercice de balle de 13h30 a 14h00 et ensuite vers 14h30-15h un tout petit plus: bouts de fromage ou autre (fruits/legumes), ou lechage de pot de yogurt...
- Le soir exercice de balle entre 20h15 et 20h45 et gamelle vers 21h15-30.

Le truc c'est que, par exemple hier soir, elle n'a presque rien mange, vu qu'elle a petit dejeuner tard et ce matin n'a pas voulu touche a sa gamelle. Je suppose qu'elle l'a touchera au cours de la matinee (car je lui ai laisse), mais apres c'est le soir de nouveau qu'elle posera probleme. Ma question est, sachant qu'elle est en pleine croissance (8 mois) dois-je lui quitter sa gamelle et ne rien lui donner jusuq'au soir ?? C'est dur pour moi sachant qu'elle fait de l'exercice 3/jour et qu'elle est en pleine croissance.

En plus je ne sais si est-ce que de nouveau elle fait la difficile ou elle n'aime plus RC, meme si elle mangeait tout quand on l'a achete.

Merci.
__________________
Luckywally
Répondre
24/04/2006, 09h45
ta chiennne qui a <8 mois et entrain de te tester

tu lui met sa gamellle le matin au bout de 10 minutes si pas manger tu enleves

a midi rien et le soir tu met la gamelle et soit tu la laisses pour la nuit soit tu enlves aussi au bout de 10 minutes si pas manger

un chien en pleine croissance ne se laisse pas mourrir de faim ne t'inquiete pas

et je pense que tu accorde trop d'importance au fait qu'ellle mange ou pas et ca ta chiennne le sait

nous en avons fait l'experience ici avec notre terre neuve qui chipotait tjrs sa nourriture au point que nous la nourissions a la main

du jour ou nous avons fait le systeme gamelle 10 minutes puis enleve et ou ne nous somme plus casser la tete pour savoir si ellle avait assez mange cela a ete tout seul

plus de probleme ellle mangeait sa gamelle

donc ne te stresse pas avec sa nourriture en plus a 8 mois ellle essaie de te faire du chantage
Répondre
Avatar
24/04/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par ika 47
et je pense que tu accorde trop d'importance au fait qu'ellle mange ou pas et ca ta chiennne le sait
Oui, j'suis tout à fait d'accord !
Nous avons aussi fait cette expérience... Plus nous étions après le chien, plus il en faisait et moins il mangeait !!!

Le mieu, c'est que tu ne t'inquiètes pas pour ça ! Fais comme si de rien ...
Tu lui donnes sa gamelle et si elle ne mange pas, tu l'enlèves. En plus, en été, avec les mouches et compagnie, c'est mieux de ne pas laisser la nourriture en plein air.
Répondre
24/04/2006, 11h02
Merci de vos conseils Smiley .

Il y a quelques jours j'ai fait le test des 10 mn et ca marchait maintenant qu'elle a compris le truc: zero. Donc ok j'essayerai d'etre moins preocupee et point barre. Et qu'elle comprenne que c'est ca ou rien.

Desolee de me preocuper autant c'est juste que c'est notre premiere chienne et comme elle est jeune, je m'inquiete un 'tit peu Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
24/04/2006, 11h10
tu dois continuer le truc des 10 minutes et ne plus t'en faire

de toute facon un chien ne se laisse pas nourrir de faim et pour sa croissance non plus ne t'inquiete pas

notre TN aussi on s'en faisait pour sa croissance mais aujourd'hui pas d e probleme
Répondre
Avatar
24/04/2006, 11h12
Ne t'inquietes pas, ta reaction est normale, on est tous a l'ecoute de nos poilus quand qq chose nous inquiete Smiley
Répondre
24/04/2006, 11h43
Je vous tiendrais au courant. Merci Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
24/04/2006, 15h13
dans l'autre post, on t'avait dit de mettre sa gamelle 10/15 mn et de la retirer et tu n'écoutes pas les conseils, de ce fait, tu repostes.
Tu accordes trop d'importance à ses repas et elle en joue là dessus.
Gamelle 10/15 mn si mangé c'est bien, si pas manger, tant pis pour elle, elle mangera mieux la prochaine fois.
J'ai eu ce problème avec ma chienne et elle pouvait se priver de manger pendant 3 jours pour savoir jusqu'où je pouvais aller.
depuis sa stérilisation, elle remange ses croquettes mais il a fallu 8 mois pour qu'elle craque d'elle même.
j'ai fait des erreurs mais les personnes ici m'ont correctement conseillé.
Donc suis les conseils et enlève cette gamelle car c'est toi qui gère sa nourriture, pas elle.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
24/04/2006, 17h31
J'ai 3 chiens, et le coup des 10/15 minutes ça marche pas chez moi...
18h45, ils sont ds les startingblocs, 18h46 posage de gamelle chacun bien ds don espace pour pas se géner qd même
18h50 les chiens échangent les gamelles pour vérifier que le voisins n'a rien laissé trainer.
18h51 les gamelles sont vides, t'as pas voulut manger? ben rendez vous demain même heure même endroit. La concurence est rude dans le monde animal! Smiley
Tout ça pour dire que ton chien ne se laissera pas mourir de faim mais que tu dois écouter les conseils ci-dessus sinon tu n'as plus qu'à enfiler un tablier de domestique et répondre à Mmme Toutou qd elle sonne l'heure de son quatre heure Smiley et là elle devient la CHEF!
Répondre
25/04/2006, 10h13
Merci beaucoup pour vos conseils et desolee pour avoir reposte, c'est juste que le test des 10-15 mn a seulement marche au debut et apres rien. Donc maintenant je voulais juste savoir si lui quitter la gamelle sans rien manger jusuq'au soir, comme elle est jeune, pouvait lui nuir.

Mais la ca y est. J'ai bien respecte vos conseils et je crois qu'elle a compris la lecon. Hier rien mange pendant la journee, elle s'est donc jete sur sa gamelle le soir et meme ce matin. Hourra Smiley

Merci Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
25/04/2006, 13h35
ne t'inquiete pas , ellle va te refaire le coup d'essayer de ne pas ma,ger mais surtout tu change rien

toujours la gamelllee 10 minutes puis enleve

tu dois te montrer ferme et surtout ne rien lui donner entre les repas meme si ellle mange pas epndant 2 ou3 jours

et cela tout le temps ne pas se laisse attendrir car sinon se sera ellle le chef

c'est toi qui commande et rien d'autre

attention la crise peut durer un petit moment encore au moins 6 mois
Répondre
25/04/2006, 13h56
tu sais, ma chienne je l'ai récupéré en refuge elle avait 3 mois et demi/4 mois.
Elle a été nourri au pain mouillé et au restes de cantine d'un lycée qui fournissait le refuge.
Donc forcèment les croquettes ça ne plait pas.
Elle mangeait tous les 2 à 3 jours jusqu'à sa stérilisation (elle avait tout juste 1 an).
Elle était un peu maigrichonne mais sans plus.
Là, elle remange mais toujours en petite quantité.
Donc ne t'inquiète pas pour la croissance de ton chien, si elle est bonne santé, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Le coup de la gamelle fonctionne mais parfois, tu tombes sur des chiens très têtus (comme la mienne) et se prive de manger pour tenter toujours d'avoir autre chose.

Le conseil que je te donne est que tant qu'elle ne remange pas ses gamelles correctement, je supprimerai les "à côté" car ça ne la motive pas pour manger ses croquettes vu que tu lui donnes autre chose avec les périodes jeu.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 14h23
Nounou, ton message me fait penser que quand j'etais petite (deja attiree par les animaux !) les chiens de ferme etaient a l'attache jour et nuit, avec parfois une botte de paille, une gamelle de fer ou parfois on daignait leur donner de la soupe (pain trempe dans l'eau), des dechets de viande, des restes de table... aucun n'etait malade. L'un deux un epagneul breton vecut 14 ans... mystere .. Smiley quand je vois comment on les nourrit aujourd'hui Smiley et qu'ils ont des diarrhees... c'est le jour et la nuit.. Smiley
Répondre
25/04/2006, 15h21
Citation:
Envoyé par minpin
Nounou, ton message me fait penser que quand j'etais petite (deja attiree par les animaux !) les chiens de ferme etaient a l'attache jour et nuit, avec parfois une botte de paille, une gamelle de fer ou parfois on daignait leur donner de la soupe (pain trempe dans l'eau), des dechets de viande, des restes de table... aucun n'etait malade. L'un deux un epagneul breton vecut 14 ans... mystere .. Smiley quand je vois comment on les nourrit aujourd'hui Smiley et qu'ils ont des diarrhees... c'est le jour et la nuit.. Smiley
ça fait réfléchir ...
Viggo ne raconte pas que des conneries Smiley Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
25/04/2006, 15h32
Smiley je ne crois pas que viggo prône le pain trempé dans un fond de soupe et les restes de table !

mais c'est comme les mômes çà, ceux qui se roulent le plus dans la saleté, çà les immusie apparemment, sont jamais malades !

c'est pour çà que les miens sont en train de monter un élevage de vers de terre ..... Smiley
Répondre
25/04/2006, 15h46
mais non tu as rien compris cycy

c'est pour t'eviter d'acheter de la viande Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


desole de polluer Smiley Smiley
Répondre
25/04/2006, 16h27
quand je parle de pain mouillé, c'est des restes de la cantine trempé dans de l'eau et pas dans la soupe.
D'ailleurs, ma chienne est obscédée par le pain, dès qu'elle voit du pain dehors elle tente toujours d'en attrapper un bout Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
Maya
04/05/2006, 06h46
je rajouterais 2 choses :
concernant la gamelle, j'ai eu exactement le même soucis avec ma première léonberg qui était ma première chienne aussi..
quand je suis revenue de l'élevage avec le "mode d'emploi" de la bonne bouffe pour chien géant, (petit dej 1/2 litre de lait avec biscotte miel yaourt) midi croquettes et soir croquettes et qu'on fait super gaffe parce qu'un gros chien ça a super besoin de manger en période croissance etc etc....et que je me suis retrouvée face à un mur qui arrivait à ne pas manger pendant 4 jours tellement je stressais...
après une bonne remise au point déjà avec moi même et ensuite avec Maya tout est rentré dans l'ordre..
pour les suivants, il mange tant mieux, il mange pas bah il mangera demain....
et pour ce qui est des chiens de fermes nourris aux restes et au pain trempé...je me posais la même question, mais depuis que je suis vraiment à la campagne et que je les cotoie quotidiennement, en fait ils ne sont jamais malades parce qu'on ne les soigne pas tout simplement...
ils sont tous agés de 4 ou 5 ans maxi et un jour j'en vois un autre dans la cour..tout simplement
Répondre
Avatar
05/05/2006, 06h51
Viggo est comme tous les chiens un opportuniste et adore le pain. Un jour il s'est permis de *voler* une baguette de pain, qui dépassait d'un sac de commissions, à une dame qui venait de faire ses achats dans un supermarché Smiley



Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 12h11
Elle devait etre contente Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gamelle en hauteur Alimentation
gamelle avalée en 2 secondes Comportement & Éducation
durée de vie d'une gamelle de croquettes Alimentation
Porte gamelle Autres sujets
pb de gamelle Races de chiens