qui a (ou a eu ) un saint bernard ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2005, 11h18
Citation:
Envoyé par Barry

Il y a déjà beaucoup trop de chiens sur terre à en juger l'excédent qui engorge les asiles.
les QUOI??????????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h19
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous !

oui comme dis Didou j'ai fait une énorme erreure en reproduisant ma chienne trop jeune et je crois que je ne le dirai jamais assez.
Ok Violaine, mais d'après les liens que Barry a mis, des membres d'un autre forum t'avaient mis en garde BIEN AVANT la saillie, te répétant que ta toutoune était beaucoup trop jeune.
Domage (pour la chienne) que tu te sois entêtée sans tenir compte de ces conseils. J'espère que Choubaka n'en souffrira pas (pas bon, une portée sur une chienne qui n'a pas fini sa croissance! Ca, tu le sais, tu as fait une très grosse connerie, et pris des risques pour ta chienne. Je pense que tu comprends que certains te critiquent là dessus?).

Maintenant, que tu fasses des portées de chiens non lof, c'est ton choix et je n'ai rien à y redire, si tu t'en occupes bien et que tu parviens à bien les placer. Et que tu annonces clairement la couleur aux gens qui s'intéressent à tes chiots. Tout le monde ne cherche pas une bête de concours!
Répondre
Avatar
Jay
13/07/2005, 11h19
Un petit point sur les histoire de race : Ce n'est pas parcequ'un chien est nonLOF que c'est un bâtard, faut arrêter là!

Exemple j'ai un beauceron non LOF car la portée n'a pas été déclarée par les éleveurs. Ils ne voulaient pas que les chiens soient pris pour faire du ring. Sans LOF, pas de mordant. J'ai vu les parents et leurs papiers, les deux étaient LOF, confirmés... mon chien est donc un bâtard ??? NON, c'est un beauceron, bon on peut dire type beauceron car nonLOF, mais un vrai beauceron quand même, même s'il n'a pas accès à la reproduction. Encore que ayant un chien de PURE race, rien ne m'aurait empéché si le livre des origines était ouvert de le faire passer en classe initiale, et vu sa lignée, il aurait probablement était pris! Donc mon chien n'est pas un bâtard.
Mais je n'est rien contre les bâtards, au contraire, j'ai une chienne croisée griffon beauceron, elle est génial Smiley

Et dans votre raisonnement, que pensez-vous d'un chiot acheté LOF qui n'est pas confirmable, s'il est présenté à la confirmation, on lui retire son pedigree, le chien de race se transforme-t-il alors pour autant en bâtard??? Smiley
Répondre
13/07/2005, 11h22
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Barry

Il y a déjà beaucoup trop de chiens sur terre à en juger l'excédent qui engorge les asiles.
les QUOI??????????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Les asiles...les refuges, les sociétés de protection animale, quoi.
Désolé, une fois, moi je suis belge,sais-tu.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h25
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Seuls les meilleurs sujets de chaque race doivent pouvoir prétendre à la reproduction.
Et les races, n'en déplaise aux amateurs de chiens sans papier, doivent être préservées pour que nos enfants, petits-enfants... puissent avoir le plaisir de les connaître.
Bienvenue dans le monde réel, Barry! (je t'envie de vivre encore chez les Bisounours où tout le monde est beau et gentil Smiley Tu m'invites?)

J'habite au fin fond du Béarn, dans les pyrénées... et là, crois moi, dans toutes les fermes, une chienne en chaleur (la stérilisation? c'est quoi? ça coute cher?) est prise par le premier mâle qui passe. Les chiots finissent dans les petites annonces chez le boulanger... ou dans la rivière. Et que dire de ce qui se passe dans certaines banlieues? (genre "amène ton rott qu'on le mette sur ma femelle dogue argentin pour voir ce que ça donnera")

Alors ok, HEUREUSEMENT qu'il y a des éleveurs pour préserver et améliorer les races. MAis il faut aussi être réaliste. De plus, les gens qui veulent un chien mais n'ont pas les moyens d'en acheter un LOF, ils font comment?

Moi j'ai préféré un chien LOF, c'est mon choix. MAis je connais d'adorables batards beaux, intelligents et en pleine forme. Alors que des chiens LOF trop sélectionnés sur la beauté plutôt que la santé sont décimés par des maladies de merde comme la dysplasie. Alors relativisons!!!! Y'a des "vrais" (?) éleveurs qui produisent de la merde!
Répondre
13/07/2005, 11h35
Citation:
Envoyé par violaine1490
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune).... Les chiots et la mere ont été vermifugés regulierement, pucés, vaccinés, passeport européen, controle veterinaire regulier,...

Il est vrai qu'on a l'impression de tourner en rond:
Comme je l'ai dit un chien sans papier n'est ni plus ni moins qu'un batard ou corniaud apparenté à une certaine race. Point final! Il n'y a pas à discuter là dessus.
J'ai lu moi aussi les posts de Violaine sur Toutou.com: c'est très édifiant. Il en résulte qu'elle n'est nullement éleveuse comme elle le prétend sur plusieurs sites canins( aucun n° d'éleveur, aucun affixe).En tout et pour tout, elle possède une pauvre chienne Type St Bernard qu'elle s'est dépéchée de faire reproduire pour cause de rentabilité. Plusieurs éleveurs sérieux, lui on conseillé de faire stériliser sa chienne car elle n'est pas faite pour l' élevage (voir photos des chiots), au contraire il semblerait que maintenant elle cherche à faire obtenir un pedigree titre initial à sa chienne (qui ne l'obtiendra pas vu sa conformation) pour continuer son élevage !
Il faut comprendre la colère de certains éleveurs sérieux, car ils sont plus nombreux que les brebis galeuses, qui travaillent depuis parfois des décennies sur leurs lignées pour les améliorer, éradiquer les tares, sortent leurs chiens en exposition pour faire juger le fruit de leur long et coûteux travail et qui vendent souvent leurs chiots à perte. C' est pourquoi ils sont nombreux à avoir le statut d'amateur, l'élevage est leur passion, ce n'est pas leur gagne pain, ils n'arrondissent pas leurs fins de mois avec, comme celà semble être la raison finale de Violaine du produit de vente des chiots.
Bref, il n'ai pas question de racisme, snobisme (moi, mon chien a un pedigree pas le tien) mais il faut être honnête ! ON NE VENDS PAS UNE 2
CV POUR UNE ROLLS!!! Vous seriez les premiers à crier à l'arnaque ...
Smiley
Répondre
13/07/2005, 11h37
moi pour le même prix j'avais le choix entre une beagle LoF ou pas ...
je l'ai pris non LOF.... et pourtant elle est parfaite dans mon coeur ma princesse Smiley
Répondre
13/07/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par Jay
Un petit point sur les histoire de race : Ce n'est pas parcequ'un chien est nonLOF que c'est un bâtard, faut arrêter là!

Exemple j'ai un beauceron non LOF car la portée n'a pas été déclarée par les éleveurs. Ils ne voulaient pas que les chiens soient pris pour faire du ring. Sans LOF, pas de mordant. J'ai vu les parents et leurs papiers, les deux étaient LOF, confirmés... mon chien est donc un bâtard ??? NON, c'est un beauceron, bon on peut dire type beauceron car nonLOF, mais un vrai beauceron quand même, même s'il n'a pas accès à la reproduction. Encore que ayant un chien de PURE race, rien ne m'aurait empéché si le livre des origines était ouvert de le faire passer en classe initiale, et vu sa lignée, il aurait probablement était pris! Donc mon chien n'est pas un bâtard.
Mais je n'est rien contre les bâtards, au contraire, j'ai une chienne croisée griffon beauceron, elle est génial Smiley

Et dans votre raisonnement, que pensez-vous d'un chiot acheté LOF qui n'est pas confirmable, s'il est présenté à la confirmation, on lui retire son pedigree, le chien de race se transforme-t-il alors pour autant en bâtard??? Smiley
En Belgique, la confirmation n'existe pas.
Tout chien issu de parents inscrits aux livres des origines Saint-Hubert et qui respectent les conditions en matière de dysplasie de la hanche en ce qui concerne les grandes races, et les conditions d'élevage S.H. (âge minimum pour la reproduction, 1 nichée par an, contrôle de la nichée et tatouage par la S.H. ) se voit délivrer un pédigree qui chez nous n'est qu'une attestation de la pureté de la race.
Les clubs de race ont des conditions beaucoup plus sélectives.

Dans ce cas précis, Choubaka n'est pas issue de chiens inscrits au livre des origines mais provient d'un élevage bidon qui s'approvisionne dans les S.P.A. pour recruter leurs reproducteurs et utilise des cané-corso croisé dobermann, etc....


De toute façon, aurait-elle eu un pedigree, elle ne répondait pas aux conditions d'élevage pour qu'en pedigree soit délivré aux chiots vu son âge, l'absence contrôlée de dysplasie de la hanche....

Violaine savait tout ça AVANT d'utiliser sa chienne à la reproduction.
Et persiste et signe, elle a l'intention d'obtenir un pedigree rose simplement pour continuer même s'il lui faut transformer sa pauvre Choubaka par tous les moyens.
C'est pour cette raison que Violaine s'était inscrite dans la catégorie éleveurs de plusieurs websites en omettant de préciser "GENRE Saint-Bernards" ce qui pourtant lui avait été conseillé aussi.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h44
Mais expliquez moi pourquoi ma chienne n'est pas fait pour la reproduction !!! une photo ? désolée je ne suis pas photographe, je trouve ca un peu léger pour emettre un jugement. Eleveuse ? je n'ai jamais prétendue avoir les connaissances d'une professionnelle mais donnez moi le bon terme alors. Au dictionnaire, le terme éleveur ne différencie pas pédigrée ou non... L'appat du gain ? expliquez moi ou il est ??? Ai-je demander au propriétaires français de payer les vaccins contre la rage que normalement je n'avais pas à faire ? non bien sure..

Les post qui se trouvent sur l'autre forum sont peut etre critiquable mais avouez que c'est compréhensible quand vous avez une meute qui vient vous assailir. Pour l'âge de ma chienne, OUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII J AI FAIT UNE ERREURE... Mais bon je crois que ca ne sert à rien de le repeter, je crois que je pourrai le dire autant de fois que je le veux, ca ne changera rien....
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h47
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
En tout et pour tout, elle possède une pauvre chienne Type St Bernard qu'elle s'est dépéchée de faire reproduire pour cause de rentabilité.
Tu interprêtes, Cécile. A-t-elle parlé de rentabilité???
Je trouve choquant que tu te permette de penser à sa place!


Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Il faut comprendre la colère de certains éleveurs sérieux, car ils sont plus nombreux que les brebis galeuses, qui travaillent depuis parfois des décennies sur leurs lignées pour les améliorer, éradiquer les tares, sortent leurs chiens en exposition pour faire juger le fruit de leur long et coûteux travail et qui vendent souvent leurs chiots à perte.
J'ai déjà donné mon avis sur les éleveurs. Dans ceux que tu dis sérieux, il y a AUSSI des incapables, des gens qui font une portée à chaque chaleur de la chienne, des gens qui pensent profit plutôt que santé (d'où les pb sur certaines races : instabilité, dysplasie et j'en passe)
Quant à ce qui est de vendre à perte... j'ai un doute! (décidément, c'est où le village bisounours le plus proche?)

Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
C' est pourquoi ils sont nombreux à avoir le statut d'amateur, l'élevage est leur passion, ce n'est pas leur gagne pain, ils n'arrondissent pas leurs fins de mois avec, comme celà semble être la raison finale de Violaine du produit de vente des chiots.
Encore une fois, sur quelle base dis-tu ça?

Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
ON NE VENDS PAS UNE 2
CV POUR UNE ROLLS!!! Vous seriez les premiers à crier à l'arnaque ...
Prétend-elle vendre "des rolls" ou en tout cas des chiens pure race? J'ai pas vu, honnêtement.

Pour conclure, je pense que vous vous acharnez sur un cas mineur parce qu'il est visible, en négligeant de vous occuper (parce que c'est moins facile) des gens qui font n'importe quoi dans leur coin. Restons zen! Au moins, si Violaine fait des chiots pour les vendre, elle s'occupera de les placer. Ceux qui le font "pour voir" en croisant n'importe quoi finissent par abandonner les chiots qu'ils ont sur les bras.

(et s'il te plait, écris pas en gras, ça fait bobo les yeux!!! Smiley )
Répondre
Avatar
Jay
13/07/2005, 11h48
Ok barry, j'avoue ne pas savoir comment ça se passe en Belgique, et je n'ai pas suivi toute l'histoire de Violaine, donc au niveau de la reproduction, je n'intervient pas , si ce n'est d'une manière générale, que je préfère laisser aux éleveurs la fonction d'élever des chiens, plutôt que chaque particulier face reproduire sa chienne. Donc de ce côté là je comprend tout à fait ton point de vu.

Non, ce qui m'a fait réagir c'est cette histoire de tout mélanger, bâtard, chien de race... C'était assez aberant comme réflexions!
Après je sais que pour ma part je ne ferais jamais reproduire mon beauceron. Si j'avais voulu le faire reproduire, je l'aurais choisi LOF Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Citation:
Envoyé par violaine1490
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune).... Les chiots et la mere ont été vermifugés regulierement, pucés, vaccinés, passeport européen, controle veterinaire regulier,...

Il est vrai qu'on a l'impression de tourner en rond:
Comme je l'ai dit un chien sans papier n'est ni plus ni moins qu'un batard ou corniaud apparenté à une certaine race. Point final! Il n'y a pas à discuter là dessus.
...
Smiley
et bien tu as tort!!!!

Comme Jay l'a très bien expliqué, un chien sans papiers venant de deux parents de pure race et un chien type et non un batard! Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 11h51
Citation:
Envoyé par Tazarub
moi pour le même prix j'avais le choix entre une beagle LoF ou pas ...
je l'ai pris non LOF.... et pourtant elle est parfaite dans mon coeur ma princesse Smiley


Pour le même prix ? Tu me fais peur... J'espère que tu n'as pas payé un chien non LOF pour le prix d'un chien LOF ? Ce genre d'arnaque existe aussi, malheureusement! Ceci dit, LOF ou NON LOF, c'est une question de choix réfléchi et conscient .
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h52
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune)....
...Ca veut juste dire que tu n'es pas ELEVEUR.
Et avec tes vues sur l'élevage, les pedigrees et les manifestations canines, et la façon dont tu procèdes, tu ne le seras jamais.

Ose prétendre que tu n'utiliseras plus cette pauvre apparence de Saint-Bernard à la reproduction, avec ou sans pedigree rose d'ailleurs.

L'élevage n'a qu'un but l'amélioration des races canines, le respect du standard et le contrôle et la limitation des naissances.

Il y a déjà beaucoup trop de chiens sur terre à en juger l'excédent qui engorge les asiles.
Seuls les meilleurs sujets de chaque race doivent pouvoir prétendre à la reproduction.
Et les races, n'en déplaise aux amateurs de chiens sans papier, doivent être préservées pour que nos enfants, petits-enfants... puissent avoir le plaisir de les connaître.
ça me fait hurler de lire ça !!! Smiley Smiley Smiley

t'es qui pour juger qu "seuls les meilleurs sujets doivent pouvoir prétendre à la reproduction" !! ça empeste les relants d'une époque pas glorieuse. J'espère que c'est juste l'utilisation abusive et mal à propos d'un vocabulaire que tu maîtrises mal.
Répondre
13/07/2005, 11h53
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Citation:
Envoyé par Tazarub
moi pour le même prix j'avais le choix entre une beagle LoF ou pas ...
je l'ai pris non LOF.... et pourtant elle est parfaite dans mon coeur ma princesse Smiley


Pour le même prix ? Tu me fais peur... J'espère que tu n'as pas payé un chien non LOF pour le prix d'un chien LOF ? Ce genre d'arnaque existe aussi, malheureusement! Ceci dit, LOF ou NON LOF, c'est une question de choix réfléchi et conscient .
non mais on m'a proposer un chien LOF pour le prix d'un non LOF parceque mon chiot nétait pas en forme au moment d'aller le chercher ...
Ne voyez pas l'arnaque partout y'as des gens très bien Smiley

Et la mangouste a raison enleve le gras ce n'est pas parceque tu écris plus gros que t'as raison Smiley
Répondre
13/07/2005, 11h55
Citation:
Envoyé par violaine1490
Mais expliquez moi pourquoi ma chienne n'est pas fait pour la reproduction !!! une photo ? désolée je ne suis pas photographe, je trouve ca un peu léger pour emettre un jugement. Eleveuse ? je n'ai jamais prétendue avoir les connaissances d'une professionnelle mais donnez moi le bon terme alors. Au dictionnaire, le terme éleveur ne différencie pas pédigrée ou non... L'appat du gain ? expliquez moi ou il est ??? Ai-je demander au propriétaires français de payer les vaccins contre la rage que normalement je n'avais pas à faire ? non bien sure..

Les post qui se trouvent sur l'autre forum sont peut etre critiquable mais avouez que c'est compréhensible quand vous avez une meute qui vient vous assailir. Pour l'âge de ma chienne, OUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII J AI FAIT UNE ERREURE... Mais bon je crois que ca ne sert à rien de le repeter, je crois que je pourrai le dire autant de fois que je le veux, ca ne changera rien....
Regarde ta chienne et regarde un véritable Saint-Bernard et fais la courir ou nager autant que tu peux, c'est sa constitution qui est trop frêle, regarde ses pattes.

Mais tu as eu le choix, Violaine, comme on te l'a conseillé sur toutou.com.d'aimer ta Choubaka comme elle est et d'acquérir une bonne lice pour la reproduction, un chiot prometteur issu d'une bonne lignée "porteuse" et sans tare, t'inscrire au club de race, fréquenter les expos et d'autres éleveurs sérieux pour apprendre à connaître la race....
Tu te dis amoureuse du Saint-Bernard et cela te passionne tellement que tu n'en connais même pas les lignées, les champions, etc...

Mais bien sûr cela demande du temps, de l'expérience et de l'argent et Violaine veut rentabiliser son pseudo-élevage tout de suite: 450€ x 10...pas mal pour des bâtards.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h56
Citation:
Envoyé par anne17
ça me fait hurler de lire ça !!! Smiley Smiley Smiley

t'es qui pour juger qu "seuls les meilleurs sujets doivent pouvoir prétendre à la reproduction" !! ça empeste les relants d'une époque pas glorieuse. J'espère que c'est juste l'utilisation abusive et mal à propos d'un vocabulaire que tu maîtrises mal.
Smiley Smiley Smiley euh, sélectionner les meilleurs lignées pour la repro, ça a toujours été le but de l'élevage, nan? que ce soit des vaches laitières ou les chiens de race?

Pourquoi tu t'insurges?


(ET POURQUOI ON ME REPOND JAMAIS? JE DIS TROP DE CONNERIES? que ce soit Barry ou Cécile (désolée j'ai pas retenu le nom), on m'ignoooooore! m'en fous, c'est pas parce qu'on m'écoute pas que je vais arrêter de parler Smiley Smiley Smiley )
Répondre
13/07/2005, 12h01
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Citation:
Envoyé par violaine1490
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune).... Les chiots et la mere ont été vermifugés regulierement, pucés, vaccinés, passeport européen, controle veterinaire regulier,...

Il est vrai qu'on a l'impression de tourner en rond:
Comme je l'ai dit un chien sans papier n'est ni plus ni moins qu'un batard ou corniaud apparenté à une certaine race. Point final! Il n'y a pas à discuter là dessus.
...
Smiley
et bien tu as tort!!!!

Comme Jay l'a très bien expliqué, un chien sans papiers venant de deux parents de pure race et un chien type et non un batard! Smiley Smiley
Alors là, c'est le comble !!! J'ai l'impression que c'est l'élève qui fait la leçon au maître. Vas consulter la SCC (Société Centale Canine) et le ministère de l'agriculture et leur dire qu'ils se trompent....
Mais pourquoi tous ces complexes? Assumez vos chiens non LOF, puisque vous les avez voulu. Mais je le redis, je n'ai absolument rien contre eux.
ON NAGE EN PLEIN DELIRE ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h02
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h03
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley

j'attend Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h03
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley
hihi, vas-y Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h04
Citation:
Envoyé par violaine1490
une photo ? désolée je ne suis pas photographe, je trouve ca un peu léger pour emettre un jugement....

Pourquoi pas de photos ?

Lorsqu'il était question de vendre tes chiots, tu en faisait presque tout les jours et tu les postais sur ton site . C'est d'ailleurs comme cela que l'on a pu se rendre compte de la façon dont tes petits chéris étaient traités. Dans une caisse de mise bas pas finie et à même le carrelage.

Maintenant que l'on voudrait voir de-visu l'évolution de ta chienne, ses activités sportives, ses nez-nez avec le cheval du voisin, et bien , tu n'es plus une photographe . Trop facile.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h04
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley

j'attend Smiley Smiley
pourquoi ça m'étonne pas??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h04
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley

j'attend Smiley Smiley
pourquoi ça m'étonne pas??? Smiley Smiley Smiley Smiley
je me le demande aussi Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h05
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley

j'attend Smiley Smiley
pourquoi ça m'étonne pas??? Smiley Smiley Smiley Smiley
moi aussi je veux bien la blague Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
13/07/2005, 12h05
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
t'inquiète pas , c'est parceque tu dis des trucs censés qu'ils t'ignorent Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par Jay
Citation:
Envoyé par La Mangouste
bon, je tente une blague salace, pour avoir une réaction? Smiley

YOUHOUUUUU, JE SUIS LAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
t'inquiète pas , c'est parceque tu dis des trucs censés qu'ils t'ignorent Smiley
exacteme,nt ce que je lui disais Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h06
alors... mince, j'en trouve pas... attendez.... Smiley

Bon, une pas-dégueu pour commencer... j'retiens pas les cochones

Leçon de français ! (ça fera du bien à tout le monde sur ce post)

Un gars : c'est un jeune homme
Une garce : c'est une P***
Un courtisan : c'est un proche du roi
Une courtisane : c'est une P***
Un masseur : c'est un kiné
Une masseuse : c'est une P***
Un coureur : c'est un joggeur
Une coureuse : c'est une P***
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : c'est une P***
Un homme sans moralité : c'est un politicien
Une femme sans moralité : c'est une P***
Un entraîneur : c'est un homme qui entraîne une équipe sportive
Une entraîneuse : c'est une P***
Un homme à femmes : c'est un séducteur
Une femme à hommes : c'est une P***
Un homme public : c'est un homme connu
Une femme publique : c'est une P***
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : c'est une P***
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
Une femme qui fait le trottoir : c'est une P***
Un péripatéticien: c'est un élève d'Aristote
Une péripatéticienne: c'est une P***

QUI A DIT QUE LE FRANCAIS ETAIT COMPLIQUE ?
Répondre
13/07/2005, 12h07
Citation:
Envoyé par La Mangouste
alors... mince, j'en trouve pas... attendez.... Smiley

Bon, une pas-dégueu pour commencer... j'retiens pas les cochones

Leçon de français ! (ça fera du bien à tout le monde sur ce post)

Un gars : c'est un jeune homme
Une garce : c'est une P***
Un courtisan : c'est un proche du roi
Une courtisane : c'est une P***
Un masseur : c'est un kiné
Une masseuse : c'est une P***
Un coureur : c'est un joggeur
Une coureuse : c'est une P***
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : c'est une P***
Un homme sans moralité : c'est un politicien
Une femme sans moralité : c'est une P***
Un entraîneur : c'est un homme qui entraîne une équipe sportive
Une entraîneuse : c'est une P***
Un homme à femmes : c'est un séducteur
Une femme à hommes : c'est une P***
Un homme public : c'est un homme connu
Une femme publique : c'est une P***
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : c'est une P***
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
Une femme qui fait le trottoir : c'est une P***
Un péripatéticien: c'est un élève d'Aristote
Une péripatéticienne: c'est une P***

QUI A DIT QUE LE FRANCAIS ETAIT COMPLIQUE ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
13/07/2005, 12h08
Encore ! la mangouste Excellent Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
St-Bernard Races de chiens
mon saint bernard Alimentation
saint bernard Races de chiens
A placer 2 St bernard Races de chiens