La muselière normale pour les amstaff et rott !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/07/2006, 14h25
Sans compter les abrutis qui mettent des muselieres non adaptees et qui empechent en pleine canicule le chien de "haleter" Smiley
Répondre
03/07/2006, 14h44
oui c'est clair...
beaucoup de gens ont une muselière en nylon qui ferme la gueule du chien alors qu'une muselière en plastique fermée devant permait au chien de bien ventiler (c'est celle là que j'utilise quand je prends le train avec ma chienne)

un ami m'a raconté que la chienne de son voisin était morte comme çà
elle avait la muselière et tout d'un coup elle a fait un malaise, a vomi (sans pouvoir ouvrir la gueule) et ils n'ont pas réussi à la sauver, n'ayant pas réalisé assez vite ce qui s'était passé...
Répondre
Avatar
03/07/2006, 14h55
Oui il faut etre tres vigilant et je pense que les muselieres grillagees sont les mieux adaptees pour voyager par exemple ou meme pour les "chiens dangereux inoffensifs" tenus d'etre museles ?
Répondre
03/07/2006, 15h04
Citation:
Envoyé par minpin
Oui il faut etre tres vigilant et je pense que les muselieres grillagees sont les mieux adaptees pour voyager par exemple ou meme pour les "chiens dangereux inoffensifs" tenus d'etre museles ?
inofensif ou vraiment dangeureux, la museliére a grille est bien mieux. je ne comprend pas que tout le monde prenne une nylon Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 15h05
peut etre parce que les gens ne pensent pas au bien etre de leur chien mais a l'esthetique c'est tout le drame... car une grillagee est impressionnante je trouve...
Répondre
03/07/2006, 18h17
Citation:
Envoyé par minpin
peut etre parce que les gens ne pensent pas au bien etre de leur chien mais a l'esthetique c'est tout le drame... car une grillagee est impressionnante je trouve...
je crois plutot que c le prix d'achat Smiley
je dis bien d'achat parce que le nylon sa s'use et donc faut le changer contrairement a la grille.
Répondre
Avatar
03/07/2006, 20h42
oui, c'est le prix et uniquement ça ..... moi aussi j'ai une grille ! qui est a l'origine a mon BA ( pour la suite muselée sur le terrain !) et comme ma Rott est une mini puce, elle a au moins 2 taille de trop donc ça ventille sans probleme !!!!

Il est clair que quand ma chienne avait 2 ou 3 ans ça ne me derrangeais pas trop de la muselée ... mais aujourd'hui a 7 ans .........c'est deja beaucoup moins drole !!! ne parlons meme pas en ce moment avec le temps qu'il fait... la museliere ? elle est a mon bras !!!!
Répondre
Avatar
03/07/2006, 20h51
C'est terrible ces muselieres en nylon par cette chaleur non seulement a cause de la ventilation mais aussi du contact, c'est tres malsain. Pauvres chiens... Le mieux est de les mettre autour du cou et a la vue d'un uniforme les fixer discretement... Je rencontrais pas mal de Pitt des la loi de 99 qui la portaient ainsi, puis les muselieres ont carrement disparu dans les annees qui suivirent...Les gens ne les mettaient plus..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil pour le choix d'une museliere.. Comportement & Éducation
Toux du chenil, dort beaucoup et perte d’appétit Comportement & Éducation
une copine pour un amstaff Races de chiens
quelle muselière pour un cané??? Races de chiens
rott agressif pour la nouriture Comportement & Éducation