cloture du jardin pr gd chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/02/2005, 06h02
bonjour sensi Smiley
le cache vue style bambou ne va pas faire long feu a mon avis c est fragile ce genre de truc
Répondre
Avatar
17/02/2005, 07h12
Citation:
Envoyé par sensi
Tout ce qui fontionne à l'electricité je n'en veux pas Smiley

.......

Le fil barbelé j'arrive pas à etre convaincue de l'efficassité.... le chien pourrait passer quand meme je pense
La cloture anti-fugue c'est de l'electricité statique...de la peur quoi. Et puis un ou 2 coups et c'est terminé si on l'educ correctement.

Je connais des chiens qui se sont ouverts dans les barbelés et qui y retournent. Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2005, 11h50
Mais c'est quoi la solution alors???? j'y arriverai jamais!!!! Smiley Smiley

J'ai pas envie de remplacer toute la cloture pour en mettre une plus haute moi.... ca coute cher et celle de 1m20 est toute neuve....
Répondre
Avatar
17/02/2005, 12h45
Citation:
Envoyé par sensi
Mais c'est quoi la solution alors???? j'y arriverai jamais!!!! Smiley Smiley

J'ai pas envie de remplacer toute la cloture pour en mettre une plus haute moi.... ca coute cher et celle de 1m20 est toute neuve....
tu ne remplace pas, tu met des poteaux plus haut (1.50) accrochés aux poteaux existants et tu accroches 1 metre de grillage a ces nouveaux poteaux (le bas de ce grillage est accroché au haut de celui d'1.20m)

le grillage d'1.00 metre, c'est pas cher
les poteaux, soit tu prens du bois (traités pour pluie), soit tu achete des poteaux en fer pour cloture de 1.50 metre

tu auras donc une cloture de 1.20 metre + au dessus une autre cloture de 1.00

ca me parait simple et pas couteux

(j'ai monté moi-même une cloture de 1.80 m, avec beton et tout et tou donc bon, tu devrais y arriver)

pour le cache anti-vue, tu peux egalement acheter de la bache que tu accroche au grillage (10 euros les 3 m sur 3 , coupée en deux donc pour faire 6 metres de cloture = 10 euros), c'est nettement moins cher que le cache vue
Répondre
Avatar
17/02/2005, 12h48
C'est vrai que cela coute cher surtout si on a un long périmètre à couvrir.

Un grillage élevé c'est l'idéal mais il faut des piquets (plus haut et donc plus enfoncés ou bétonnés) en conséquence et cela revient cher.
Les grilles existent.
Tout ceci est valable si le terrain n'est pas grand. C'est ce que j'aurais fait...
Il faut chercher dans des dépots de materiels, déstockage ou attendre des soldes chez Castorama, Mr Bricolage... Ne pas acheter au prix fort dans les enseignes.

C'est pour cela que j'ai opté pour la cloture anti-fugue. chiant pour le collier et 275 € de facture mais moins onéreux qu'un chien qui fugue...
Répondre
Avatar
19/02/2005, 23h24
Perso, je tu conseillerais la cloture anti-fugue, en plus, il me semble que maintenant il la fond à l'eau, c'est à dire que le collier au lieu d'envoi un tout petit coup de statique, il envoi un petit coup de spray d'eau, comme pour certains colliers d'éducatio. De plus, si tu veux pour pas cher, tu peux rajouter un répulsif extérieur pour chien que tu trouveras chez un bon accessoiriste canin, et qui serat certainement moins nocif que de la fleur de souffre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Link creuse sous la cloture Comportement & Éducation
cloture Autres sujets