Piquer ou pas piquer ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2006, 12h33
HellOow !!
La petite chienne de ma tante ( c'est un caniche abricot qui s'appel canelle ) A attrapper une sorte de cancer au cervo.
Elle a un traitement qui marche super bien.
Mais c'est vachement chèr Smiley !!
le traitement dur jusque a la fin de sa vie. et vu ke la petite a déja 9 ans.
On est en train de réfléchire.
Elle a de la peine a monter les escalier ou a sauter dans le voiture..ect.

Alors je voudrai savoire qu'elle est la meilleur décision.

merchii et gros Smiley
Répondre
28/10/2006, 12h50
C4est le week end des trolls !!!! Bienvenue halloween !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

tu veux vraiment savoir ce que j'en pense !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2006, 13h20
si c'est un troll ca me fait passer le temps et sinon ca peut aider a faire un choix

Smiley quand tu dis ca marche super bien ca veut dire quoi ? elle l'a depuis quand (son "cancer" et son traitement) ? et pourquoi a telle de la peine a monter les escalier, la voiture ... ?
9 ans ca reste jeune pour un caniche certains ont largement dépassé les 15 ans ...

a vous de voir si vous preferez faire endormir cette chienne que vous connaissez bien et aimez beaucoup ou si vous preferez la garder encore pour qui sais de nombresues années
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/10/2006, 15h20
En cas de serieux:

Le mieux est d'en discutter avec votre veto et de prendre votre decision en votre ame et conscience car nul ne peut la prendre pour vous. Si cette petite souffre, il serait humain d'abreger ses souffrances et de la faire endormir paisiblement par le veto. Si elle vit quasi normalement avec son handicap, sans souffrances et que le traitement lui convient..accompagnez la encore. De toute facon il convient de passer scanner ou irm pour voir l'evolution de la tumeur. Au veto de decider des examens.. bien sur... Courage.
Répondre
28/10/2006, 15h56
je suis d'accord avec Minpin...

Et puis je rapelle que quand on prend un chien, on sais que derrière il va y avoir des frais, alors le traitement trop cher... Smiley et si c'était ta tante qui avait un problème de santé, le traitement serait il trop cher?...

Je n'ai rien contre toi, tu viens ici chercher de l'aide mais tu peux dire à ta tante qu'un chien n'est pas une chose mais un être... pas humain c'est sûr mais vivant, un compagnon avec lequel on a vécu et on vit des jours merveilleux, ils nous réconfortent, et sentent quand on ne va pas bien...

Dans le cas où c'est pour un problème d'argent, il y a toujours moyen de s'arranger avec le véto...

Ici nous ne pouvons pas te dire de tuer ou non cette chienne, à ta tante de choisir avec l'aide du véto...
Répondre
28/10/2006, 16h09
qu'entend tu par très chère?
Répondre
28/10/2006, 16h44
Citation:
Envoyé par sdc18
et si c'était ta tante qui avait un problème de santé, le traitement serait il trop cher?...
Smiley c'est quand meme pris en charge par la securité sociale la majorité des frais pour les humains!!

mais ce sera une decision difficile a prendre de toute facon
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/10/2006, 17h21
attention, tout les TTT ne sont pas pris en charge par la sécu, soit une partie ou rien du tout... ou alors il faut avancer, et pour certains patients c'est un blocage...

je reste sur ce que j'ai mis quand même
Répondre
Avatar
29/10/2006, 09h40
une petite anecdote qui pourrait donner espoir :

quand j'atais bénévole a la SPA un jour un jeune couple est venu pour adopter un jeune doberman...

pour savoir s'il s'entendrait avec leur première toutoune nous les avosn présentés, j'ai alors découvert une tite chienne caniche grise toute mimi de 15 ans, atteinte d'un cancer... elle était sous chimio et ses maitres ne perdaient pas espoir...

il y a un mois environ je faisais mes courses j'ai revu ce couple par hasard, j'ai donc eu des nouvelles : la ptite caniche a aujourd'hui 19 ans, elle est super heureuse et a rapidement fait du doberman son groooos esclave dévoué! elle a toujours un traitement mais elle est bien dans sa vie!

juste pour dire...a 9 ans... y a encore beaucoup beaucoup d'espoir, si elle ne souffre ce serait dommage de ne pas tenter de la sauver...
Répondre
Avatar
29/10/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par gagimou
HellOow !!
La petite chienne de ma tante ( c'est un caniche abricot qui s'appel canelle ) A attrapper une sorte de cancer au cervo.
Elle a un traitement qui marche super bien.
Mais c'est vachement chèr Smiley !!
le traitement dur jusque a la fin de sa vie. et vu ke la petite a déja 9 ans.
On est en train de réfléchire.
Elle a de la peine a monter les escalier ou a sauter dans le voiture..ect.

Alors je voudrai savoire qu'elle est la meilleur décision.

merchii et gros Smiley
c'est malheureux a dire Smiley mais si c'est pour la maintenir dans des conditions pareil, il faut la faire endormir pour toujours.
nous n'arrivons pas encore a guerir le cancer du cerveau chez les humains Smiley il en va de même pour cette petite chienne.

très gros bisous
courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai fait piquer ma chienne et je culpabilise Santé & Maladies
Mon vétérinaire me conseille de piquer mon chien Comportement & Éducation