Je désire d'autres conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2024, 16h18
Ok, pour la première fois, je suis soulagé de propositions faites qui pourront me soulager certainement.
Je voulais savoir pourquoi les selles de mon chien demeurent pâteuses et sont devenues très puantes ?
Est-ce qu'il y a des médicaments qu'on peut lui administrer pour arriver à une guérison saine?
Le premier vétérinaire qui me parlait de gastroentérite, m'avait conseillé de donner à mon chien du Flagyl 500mg en comprimé. ça n'a pas donné grand chose, car le chien devait qu'il y avait des comprimés dans les morceaux de viande ou de fromage, et elle écartait tous les comprimés et donc le traitement n'a pas marché, même quand j'ai dissous le produit dans son eau. Après l'avoir payé son argent pour 3 injections en 3 jours, il m'a abandonné et mon chien continue à souffrir voici bientôt 2 mois de cela.
Répondre
03/01/2024, 18h40
C'est normal que les selles sentent très fort lors d'épisodes de soucis digestif
Dès que les intestins refonctionneront bien, l'odeur forte disparaitra


Le flagyl est à la fois antibiotique et anti parasitaire
Du coup, il n'en a pas pris du tout ?
(un de mes chiens trie systématiquement les médicaments cachés dans la nourriture et les recrache, je suis obligée de les enfermer dans une petite boule de mie de pain, un peu d'huile pour que ça glisse bien, et je lui enfonce cela au fond de la gorge, c'est le seul moyen avec lui...)

Il faut trouver un nouvel anti parasitaire si je comprends bien?
Au niveau alimentaire, ce qui marche le mieux contre les parasites c'est l'ail,

mais comme l'ail est toxique pour les chiens à une forte dose, il est interdit aux chiens de moins de 6 mois, et pour les autres il faut absolument respecter la quantité:
vous coupez l'ail en tout petits morceaux, il faut compter une gousse pour 15 kilo << vous adaptez donc la quantité en fonction du poids de l'animal. (si le chien supporte bien, vous pouvez lui donner cet anti parasitaire naturel pendant 2 semaines tous les 2 mois)

Un autre antiparasitaire alimentaire pour les intestins: ce sont des graines de papaye ou de citrouille. On les écrase et on donne une demie cuillerée à chaque repas

Si vous trouvez dans votre pays de la terre de diatomée c'est un produit idéal car il étouffe tous les parasites (externes ou internes; c'est de la poudre de fossiles ,super utile à la maison: c'est bien de saupoudrer toutes les zones où le chien s'est tenu pour empêcher les larves de le re-contaminer plus tard,
s'il y a des puces on saupoudre directement le pelage du chien,
s'il y a des vers ou des parasites internes vous devez aussi en donner avec la nourriture (une petite cuillerée à café pour 5 kilos de poids d'animal) > en plus de tuer les parasites il absorbera les toxines produites par les parasites.
(la terre de diatomée s'achète soit dans les magasins bio, soit sur internet, soit dans certains magasins de jardinage ou bricolage. En général, ce sont des sacs de 2 kilos environ, c'est super utile en fait, efficace et sans effets secondaires.

(et pour les français qui lisent le post, ça marche aussi contre les punaises de lit Smiley)

Répondre
08/01/2024, 09h21
Citation:
Envoyé par Bikoum Voir le message
Ok, pour la première fois, je suis soulagé de propositions faites qui pourront me soulager certainement.
Je voulais savoir pourquoi les selles de mon chien demeurent pâteuses et sont devenues très puantes ?
Est-ce qu'il y a des médicaments qu'on peut lui administrer pour arriver à une guérison saine?
Le premier vétérinaire qui me parlait de gastroentérite, m'avait conseillé de donner à mon chien du Flagyl 500mg en comprimé. ça n'a pas donné grand chose, car le chien devait qu'il y avait des comprimés dans les morceaux de viande ou de fromage, et elle écartait tous les comprimés et donc le traitement n'a pas marché, même quand j'ai dissous le produit dans son eau. Après l'avoir payé son argent pour 3 injections en 3 jours, il m'a abandonné et mon chien continue à souffrir voici bientôt 2 mois de cela.
Les selles pâteuses et malodorantes chez les chiens peuvent être le résultat de divers facteurs. Certains éléments à prendre en compte incluent :

Alimentation : Des changements dans l'alimentation, l'introduction de nouveaux aliments, ou une alimentation inadaptée peuvent influencer la consistance des selles.

Problèmes digestifs : Des troubles gastro-intestinaux tels que des infections, allergies alimentaires, ou intolérances peuvent entraîner des selles anormales.

Parasites intestinaux : Les vers intestinaux ou d'autres parasites peuvent provoquer des selles pâteuses et malodorantes.

Problèmes de santé sous-jacents : Des problèmes de santé plus graves tels que des infections, des inflammations, ou des troubles métaboliques peuvent également affecter la qualité des selles.

La naturopathie animalière peut être une excellente option complémentaire pour soutenir le traitement de votre animal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide Croisement non désiré Races de chiens
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
ultrasons ou autres??? Comportement & Éducation
Teigne :'( Vos conseils et autres... Santé & Maladies
Avec d'autres animaux... Comportement & Éducation