Remède pour l'indigestion de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2021, 18h02
Bonsoir à tous,

Mon chiot a une indigestion. Il a 6 mois. On ne peut pas aller voir un véto pour des raisons familiales. Quels remèdes naturels pourraient le calmer?

Merci d'avance à tous.
Répondre
21/10/2021, 08h28
Bonjour,

Il faut faire attention, les chiots sont encore fragiles. L’indigestion est parfois causée par une consommation excessive de sa nourriture. Il mange trop rapidement ses aliments et n’arrive même pas à les mâcher tous.

Ne lui donnez pas de nourriture un petit moment, environ 12 à 24 heures. Par contre, il faut toujours qu’il boive. Après ces 24 heures, redonnez-lui de la nourriture, mais petit à petit. D’abord, en petite quantité (1/8 de sa quantité habituelle), augmentez les doses quotidiennement. Ce jeûne est nécessaire pour faire reposer son estomac, car s’il mange encore davantage, cela ne fera qu’empirer son indigestion.

En cas d’indigestion, il est très important pour lui de boire. Augmentez sa quantité d’eau, mais faites-le petit à petit sans le brusquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Indigestion de mon chiot Santé & Maladies
Quels remèdes naturels pour l'indigestion de mon chien? Santé & Maladies
Besoin de remède naturel Santé & Maladies
Tiques et remède naturels Santé & Maladies
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation