Mon chien se gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2023, 16h38
Mon chien se gratte plus plus plus il est traité régulièrement contre les puces les tiques les allergies exetera. Mais cette semaine avec les grosses chaleurs il n'arrête pas de se gratter sans arrêt point j'ai acheté du shampoing spécial peau fragile, mais rien n'y fait. Je lui ai donné un aerius il y a 2 jours qui l'a calmé un petit peu. Je n'ose pas lui en redonner est-ce bon pour lui c'est un labrador de 9 ans point merci pour vos réponses
Répondre
21/08/2023, 21h34
J'espère que vous aviez le feu vert de votre véto avant de donner un antihistaminique humain à votre chien
(et que vous avez adapté la dose à son poids)
Nos chiens ont souvent les reins fragiles à un certain âge...

Avez vous traité les zones où il séjourne souvent ?
Je vous conseillerais de saupoudrer de la terre de diatomée pour assainir tous les endroits qu'il fréquente (ce sont des micro algues fossiles qui marchent bien contre toutes les affreuses bestioles invisibles qui agressent nos toutous ) (on achète par internet ou en magasin bio)


Directement pour le chien: faites lui un shampoing sec en saupoudrant sur le pelage du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché), laissez agir plusieurs minutes, puis frictionnez
On évite de mouiller un chien qui a la peau fragile car c'est difficile de bien sécher partout, et la macération provoque les pires problèmes

Contre la sensation de démangeaison, vous pouvez donner dans sa nourriture (ou direct dans la bouche) des granules d'apis mel (homéopathie, ça calme bien les démangeaisons sans rien mettre d'humide sur la peau, demandez à votre pharmacienne quel dosage lui semblerait adapté , par exemple en 7CH

Mais dans tous les cas faites le point avec votre vétérinaire, la situation relève peut-être d'un traitement antibiotique en fait
Répondre
22/08/2023, 16h00
Bonjour, j'ai eu le même problème à la maison au début de l'été... Impossible de savoir d'où ça venait. J'ai utilisé de la terre de diatomée également, quelques grammes mélangés avec de l'eau et vaporisation sur l'endroit qui grattait !

D'après ce que j'ai pu lire on peut aussi utiliser du vinaigre de cidre je vous met l'article ici https://lesanimauxdufutur.fr/les-rem...er-nos-chiens/

Troisième solution, le véto ! Pas le choix.. A force de se gratter, votre chien va finir par se blesser et s'ouvrir. Tenez nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien gratte son panier, pourquoi ? Comportement & Éducation
Mon chien gratte aux portes Comportement & Éducation
Mon chien gratte le sol de mon appartement Comportement & Éducation
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies