Hommage à Hizzy adorable Cavalier King Charles décédée le 24 février 2022

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2023, 11h05
Bonjour à tous,

Elle allait avoir 11 ans et souffrait d'une endocardite valvulaire qui s'est brusquement aggravée semaine dernière. Nous avons dû abréger ses souffrances vendredi soir car elle ne répondait à aucun traitements.
C'était mon bébé, ma fille, mon amie. Elle était remarquable de douceur et de gaieté, son absence créé un vide énorme dans notre vie.

A bien y réfléchir, je crois que c'est toi qui t'es occupée de nous Hizzy et toi qui a pris soin de moi dans la maladie. Tu me manques terriblement, ta petite bouille à croquer, ton odeur, tes câlins, ton petit corps tout doux. Je te revois si enjouée, toujours prête à sauter sur la balle, un vrai rayon de soleil ... mais voilà que la lumière s'était éteinte .... Je ne savais pas qu'un petit être comme toi et si différent de moi pouvait prendre autant de place.

Je t'aime pour toujours mon petit ange, j'espère que tu as retrouvé dans cet autre monde de l'amour à donner et à recevoir.
Répondre
11/06/2023, 21h39
Bonjour,
Depuis que mon Mango est partit, le 14.04.23 à l âge de 15ans, je lis quotidiennement les posts divers de Chien.com. J y passe mes soirées. Sans savoir pourquoi ça me fait du bien et j y apprends bcp de choses. Ce soir je tombe sur votre témoignage et je me retrouve au travers de vos mots. Oui ils s occupent de nous autant qu on s occupe d eux et si ce n est plus. Le soir d avant que le vétérinaire se rende chez nous pour aider notre Mango à partir en douceur, alors que Mango était couché dans son panier et que je le regardais en lui transmettant encore et encore mon amour et mes remerciements pour sa présence à mes/nos côtes pdt ces 15 années passées bcp trop vite, il me regardait et j ai perçu qu il me transmettait à son tour un message. Il me disait : je veillerai sur vous comme vous avez veillé sur moi. Nos animaux sont autant nos gardiens que nous sommes les leurs et cela au delà de la vie terrestre. Je suis de tout cœur avec vous et je vous comprends. Courage ils restent dans nos cœurs pour toujours. C est vrai la vie semble plus terne, moins joyeuse et les moments de tristesses sont quotidiens. J envisage de reprendre un ami poilu alors qu il y a un mois ça me semblait impossible. Bien sûr il ne remplacera pas notre Mango mais on pourra commencer une nouvelle histoire, donner encore de l amour à un ami poilu, en recevoir aussi.
Mango de là haut sera heureux de nous voir un peu moins tristes. La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver.
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
12/06/2023, 12h08
SmileySmileySmiley " La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver. " SmileySmileySmiley

Quelle jolie phrase !!

Merci à vous deux de partager ces témoignages
Répondre
12/06/2023, 21h34
Merci Dolann Smiley
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
13/06/2023, 05h49
Bonjour Manguette,
Merci d'avoir répondu à mon post. A l'époque où je l'ai écrit il n'était pas possible pour moi de faire rentrer dans ma vie un autre chien qu'Hizzy et puis comme vous, l'envie d'aimer et de chérir à nouveau a été plus forte. Aujourd'hui, Ruby a rejoint notre famille. C'est un CKC, mais de couleur différente d'Hizzy. Je craignais de faire un transfert mais Ruby est Ruby et Hizzy a sa place bien au chaud dans mon cœur. Vous avez bien raison de vouloir adopter à nouveau. Ruby a un peu plus de 2 mois, fait pipi partout et grignote tout ce qui passe à portée de ses babines mais elle est adorable et j'y suis déjà très attachée. La maison a retrouvé sa gaité d'avant.
Bon courage à vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour avec votre prochain compagnon à quatre pattes.
Répondre
13/06/2023, 17h12
Bonjour Seranouche,
Merci pour votre réponse.
J ai aussi cette peur de rechercher Mango dans un nouvel ami poilu mais à entendre deux ou trois témoignages, dont le vôtre, je crois que la confusion ne se fera pas. C est encore au stade du projet, projet qui me permet d avancer et d être un brin moins triste. Pour l instant rien de concret mais je cherche et va savoir si le coup de cœur va se produire pour une nouvelle adoption.
Le vœux que vous formuliez à la fin de votre message en l honneur de votre tendre Hizzy, elle le formulait, p-e, également pour vous, et il est réalisé Smiley
Je t aime pour tjrs mon petit ange. J espère que tu as trouvé dans cet autre monde de l amour à donner et à recevoir.
Ça m a fait du bien de vous lire, encore merci et plein de bonheur et de joies avec la toute jeune Ruby.
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Cavalier King Charles Alimentation
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens