Diarrhée qui dure !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2023, 19h58
Bonjour,

Je vous écris car notre chienne Beauceronne de ?1 an et 2mois a des diahrées qui durent maintenant depuis de longs mois (environ 6 mois). Elle a énormément maigris, c'est terrible.

En revanche, elle a beaucoup d'appétit (elle a bien évidemment croquettes à volonté), elle s'hydrate très bien, à un poil étonnamment brillant, et a tjrs beaucoup de peps.
Elle est régulièrement vermifugée.

Nous avons essayé des cures d'argile verte, des cures d'argile blanche, du charbon actif végétal (noix de coco), huile de coco, riz, etc. Mais rien n'y fait.

Par période elle nous refait de super belles crottes bien ferme, mais ça finit tjrs pas rechuter ?

(Je précise qu'elle a une addiction pour les crottes de chat & de nos autres chiens, malgré qu'on l'a surveille un max H24, elle fonce littéralement dessus à la moindre occasion...)

Que faire ? Et avec quoi la complémenter ?

Merci par avance ????????????
Répondre
11/11/2023, 08h29
Bonjour,

Vos cures ont été mises en place par vos soins ou en accord avec votre vétérinaire ?

Car il y a des parasites ou maladies, comme la gardiose qui provoquent des diahrées à répétition de façon périodique. Il faut faire une analyse, puis mettre en place un traitement spécifique si c'est bien cela
Répondre
30/11/2023, 17h02
Bonjour
Comment va votre chienne depuis votre dernier post?
Ma chienne de 5 ans a la diarrhée très liquide et de couleur moutarde depuis fin août .
On a vu déjà 4 fois le veto depuis. On a tout essayé au début. Traitement classique probiotiques, argile, anti diarrhée, jeun , croquettes hypo etc

Pendant 6/7 jours ça revient solide puis rebelotte diarrhée!! Mais liquide liquide! Et cette odeur !!! Smiley
Il y a 3 jours je retourne chez le veto et cette fois ci je demande une prise de sang et une écho abdominale! Et là on me dit qu'elle a un MICI !
Maladie inflammatoire chronique intestinale!

Traitement à vie et la elle est sous cortisone depuis. Y a déjà une amélioration des selles. Et je lui donne aussi de la vitamine B12 tous les jours car elle a une carence. Je continue les croquettes hypoallergenique
C'est que le début du traitement et j'espère que ça va se stabiliser et qu elle puisse vivre une vie "normale "
Donc si ton chien a une diarrhée chronique c'est pas normal il faut pousser les examens.

Bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Diarrhée chienne Santé & Maladies
Boule pate arriere -dure Santé & Maladies
Boule dure, rouge vif mais pas chaude sur patte arrière Santé & Maladies
Diarrhée Santé & Maladies
diarrhée et antibiotiques Santé & Maladies