Comment faire pour cicatriser au plus vite ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 07h30
Bonjour tout le monde,

J’ai adopté un chow chow il y a 3 mois, il a 9 mois aujourd’hui, c’est un grand joueur.

Hier, Il s’est battu avec le chat du voisin et s’est un peu ouvert le nez, la blessure n’est pas très grave, une griffure.
Mais je voulais savoir si je pouvais lui mettre une pommade ou une autre chose pour que cela se cicatrise au plus vite.

Que me conseillerez-vous ? Merci de vos réponses.
Répondre
04/12/2020, 14h02
Tapotez du miel dans la plaie, c'est à la fois un très bon antiseptique et un cicatrisant
Répondre
07/12/2020, 17h44
Bonsoir,
Merci pour l'astuce, le voisin m'a conseillé du Bétadine, cela semble fonctionner, merci à vous Smiley
Répondre
07/12/2020, 21h00
La bétadine c'est très bien, mais cela peut être "brûlant" sur certaines plaies, et la bétadine n'accélère pas la cicatrisation. Mais c'est très bien, surtout sur les plaies type écorchure.
Pour des coups de dents ou de griffes je privilégie le miel car il va se mettre dans les microscopiques anfractuosités de la plaie (les dents comme les griffes - et les cheveux - ont une structure en écailles visibles au microscope, ce qui implique que parfois un antiseptique liquide n'atteigne pas toutes les zones "remontantes" de la chair meurtrie)
Lorsqu'une plaie est à un coussinet par exemple on met du liquide désinfectant dans un demi verre et on laisse la patte tremper assez longtemps, mais sur le nez c'est vraiment pas possible, lol.
Répondre
08/12/2020, 09h42
Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Comment faire pour......???? Autres sujets
comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse ? Comportement & Éducation
comment faire pour ke ma chiene maigrisse Comportement & Éducation
Comment faire pour qu'il arrête de lécher? Comportement & Éducation