pipi et demenagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2006, 18h23
Bonsoir,
Ca y est j'ai demenagé !
Je suis dans mon nouvel appart depuis le 1 er !
Super ! Plus de place, coin sympa etc...
Mias il y a un hic !
Mon Gribouillle, vieux pépere Lhassa Apso de 15 ans et 4 mois ne semble pas étre aussi enthousiaste que moi !
Depuis notre entrée dans l'appartement, il erre d'une piéce à l'autre en va et vient incessant.
Il est déboussolé, je le comprend, il est aveugle et depuis peu, nous avons remarqué qu'il n'entend plus..
C'est déja stressant pour nous alors pour un vieux chien , un démenagement ca doit pas étre la joie.
Le probléme est que Monsieur Chien ne veut plus faire ses besoins dehors depuis deux jours !
J'ai beau lui faire de longues promenades, il ne léve pas la patte, renifle partout sur les trottoirs mais fait ses crottes et son pipi sur le parquet à la maison.
Quelqu'un a t il déja eu ce probléme ?
Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h28
je pense que ton loulou a besoin de trouver de nouveaux repères, peut être que pour l'instant il ne fait pas la différence entre l'interieur et l'exterieur... peut être qu'il ne se sent pas encore suffisament chez lui pour se sentir a l'aise...cela devrait passer... instale lui son petit coin bien a lui... et fait toi aider avec du DAP pour qu'il trouve plus rapidement ses repères...

(en meme temps j'ai bonne mine de donner des conseils sur le sujet avec mon "nain pisseur" Smiley Smiley Smiley -voir post- mais je pense que ton soucis sera plus rapidement résolu que le mien!))
Répondre
03/12/2006, 22h49
quand tu sors, reste a l'endroit ou tu veu qu'il fasse, même si sa doit durer. quand il aura épuiser les odeurs, il se décidera Smiley (enfin faut espérer Smiley )
et puis les fleur de bach, sa peut pas faire de mal.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 19h48
Merci pour vos réponses et votre aide, ca fait du bien !
Ce matin promenade d'une demi heure, rien de rien si ce n'est une petite crotte ( désolé pour les détails Smiley <)
On rentre à l'appart et 5 minutes aprés pof ! un pipi bien en vue au milieu de la piéce principale !
Il ne se cache en tout cas ! Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2006, 19h50
C'est quoi du DAP ?
Merci !
Répondre
Avatar
04/12/2006, 19h59
Le DAP est un diffuseur de pheromones apaisantes ; il peut également se présenter sous forme de collier. Il permet de rassurer, diminuer l'anxiété des chiots comme des adultes.
Le prix tourne autour de 25 € pour une utilisation d'1 mois.
Répondre
Avatar
10/12/2006, 22h00
Je ne connaissaispas le DAP.
Mon véto m'a donné du selgian et du Fitergol.
Ca ne fait que 5 jours que je lui donne et je ne vois pas encore de grands progrés.
C'est un vieux chien de 15 ans et demi et il est aveugle,je comprends qu'il ai besoin de se réadapter.Ce que je ne comprends pas c'est qu'il arrive a se retenir aussi longtemps.Hier soir rien, ce matin promenade d 1 demi heure, rien !
Je l'ai emmené chez mes parents vers midi pour qu'ils le gardent cette aprés midi pendant que j'étais au travail et à peine arrivé, pipi dans l'allée du jardin! Smiley
C'est à n'y rien comprendre !
Répondre
10/12/2006, 22h15
un chien sait se retenir parfois tres longtemps surtout en cas de stress
sinon il a reussi a faire dans un coin et vous n'avez rien vu
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/12/2006, 13h24
Mon chien a été endormi le 12 décembre, il était au bout du rouleau, il a fait une diarrhée et le véto m'a dit qu'il ne fallit pas s'acharner, que 15 ans et demi c'était un bel age pour un petit toutou.
J'ai beaucoup de chagrin mais je sais que Gribouille est plus heureux maintenant. Smiley
Merci pour vos conseils.
Répondre
15/12/2006, 16h41
Comme c'est triste, je suis vraiment désolée pour toi...

Oui, il faut se dire qu'il a eu une vie heureuse, que tu as tout fait pour lui, jusqu'au bout aussi pour que sa vie ne deviennent pas un enfer.

Bon courage dans cette difficile épreuve.
Répondre
15/12/2006, 22h12
:62: de tout coeur avec toi Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/12/2006, 16h58
désolée.. Tu as fait ce que tu as pu jusqu'au bout pour l'aider.;
courage....... Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 19h39
Au revoir petit Gribouille Smiley
et bon courage à toi Mel54.
Répondre
Avatar
19/12/2006, 16h01
Merci a tous et toutes pour vos messages, mon petit chien est bien mieux maintenant ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
demenagement Autres sujets
déménagement Comportement & Éducation
déménagement Comportement & Éducation
Déménagement Comportement & Éducation
Déménagement Autres sujets