Comportement entre chiens détacher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2023, 18h38
Bonjour, voila j'ai une chienne berger belge Groenendal de 7 mois, après une balade avec plusieurs chiens d'âge différents dont son frère du même age qu'elle, ont à découvert que lorsque qu'elle et son frère son détacher en même temps ils semblent "agressifs" ( aboiements, corp de l'autre chien dans leurs gueule mais sans mordre...) durant cette balade leurs " Cible " Était une berger allemand de 1 an et demi qui ne sait pas stopper les autres chiens lorsque elle ne veut plus jouer. La deuxième fois que j'ai pu observé ce comportement ma chienne a rencontré lors d'une promenade quotidienne son copain, un corgi d'un an et demi ( qui fatigue vite) ils ont commençaient à jouer jusqu'à l'arrivée d'une autre copine une finois de Laponie d'un an, au début tout se passait bien puis les femelles ( Groenendal et Laponie) on eu des comportement semblant agressif ( comme indiqué plus haut). J'ignore ce que cela signifie en langage canin, si je doit interférer et comment empêcher se comportement.
Merci de votre aide. Smiley
Répondre
30/03/2023, 20h30
Beaucoup de chiens ont des comportements de jeu très "bourrins", à priori il n'y a rien que de très normal dans ce que vous décrivez
Si un chien se sent mal à l'aise, il peut rester un peu à l'écart ou bien se réfugier près de son maître, ou bien se défendre par un geste de menace, mais cela n'est pas du tout inquiétant, c'est juste la vie ordinaire d'une "bande de jeunes" de l'espèce canine
Gardez l'oeil sur eux mais n'intervenez que si ça cogne trop fort (là vous pouvez exiger "Doucement!" - qui ne sera pas respecté mais qui aura été entendu et le jeune chien sait que son maître surveille)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement entre chiens Comportement & Éducation
Problème de comportement avec les autres chiens Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
la saillie change-elle le comportement des chiens ? Comportement & Éducation
Impact de la muselière sur le comportement des chiens Races de chiens