Avis sur les bergers belges (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/02/2004, 21h48
Citation:
Envoyé par oalbane
. Par contre les bergers belges mâles sont presque tous dominants avec les autres mâles.

c'est marrant ce que tu dis car moi j'ai plutot eu l'impression contraire: en effet j'ai longtemps cotoyé des rott et là, effectivement, j'ai pu observer q ue de nombreux dentre eux étaient dominants entre males et quil était souvent très diffficile de lacher des mâles entre eux...Par contre, je connais pas mal de malinois qui, même s'ils vont pas faire copains-copains avec les autres ne cherchent pas pour autant la bagarre et préfèrent s'ignorer mutuellement...mais bon, je suis peut-être tombée sur des exceptions Smiley
Répondre
19/02/2004, 14h02
Attention j' ai dit que les mâles étaient presque tous dominants mais pas agressifs. Moi je peux lacher le mien avec d' autres chiens sans qu' il y ait forcément de bagarre. Par contre si un autre chien essaie de mettre sa tête au dessus de lui il va grogner car il ne veut pas être dominé. Et si un autre chien grogne sur lui en premier il réagit au quart de tour. quand on croise un autre mâle en général les deux chiens vont se renifler avec la queue en l' air et aprés ils s' ignorent complètement. Mais ils joueront jamais ensemble si l' autre n' est pas un dominé. Voilà Smiley
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
19/02/2004, 21h32
Et on dira que le mien a un sens de la domination beaucoup plus pronocé, puisqu'il grogne et intimide un chien qu'il ne connaît pas dès qu'il s'approche de lui, un peu trop près à son goût!!! Enfin, chaque chien est unique... Le mien, par exemple, il faut sans arrêt qu'il se face remarquer par son associabilité! Il ne me pas aller à une séance d'obéissance sans se faire remarquer... Il ne me pas non plus aller à une séance d'agility sans se faire remarquer (mais généralement dans le bon sens). Ce chien est une star (et il en a l'allure)... Dès qu'il fait beau, je prends des photos et je les mettrai sur le site, promis!
Répondre
Avatar
24/02/2004, 14h29
Voilà, chaman reçoit sa petite soeur djimie à la maison une semaine pendant que son "papa" est au ski et ils s'éclatent comme des fous

djimie et chaman (djimie est à gauche)


djimie


djimie et chaman (chaman à droite)
Répondre
Avatar
24/02/2004, 15h54
C'est trognon, à cet âge-là!!!!!! Smiley
Répondre
01/03/2004, 17h39
C' est clair qu' ils sont vraiment trop mignons tous les deux Smiley . Ca me rapelle le mien quand il était petit Smiley
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
01/03/2004, 18h43
il sont trop mignon ses p'tits malinois. J'ai une tervueren de 1 an 1/2 et je fait de l'obeissance avec . L'agility c'est pas trop son truc. Elle s'appelle thaïna et je l'adore. J'ai aussi un BBG (croiser avec BA)


Répondre
Avatar
01/03/2004, 22h08
L'a l'air très joli, ton tervueren!!!! Je suis étonnée que l'agility ne soit pas trop son truc... On dit en générale que les Belges sont des chiens "sauteur"... Ton croisé Groenendael ressemble quand même beaucoup à un groenendael (enfin, la photo est assez petite, donc je ne veux pas trop m'avancer non plus)... Ta tervueren a passé des examens d'obé??? CSAU, 1er degrès (c'est des degrès, je crois)... Avec Sam, c'est malheureusement assez difficile parce qu'il toise tous les chiens, et si ça fait Gniark, bah, c'est raté, on peut pas avoir l'exam... Et puis, il est têtu (plus intérressé par les autres chiens que par le travail d'obé)... Mais, il est pourtant très intelligent, et sait tout faire...seulement, quand il en a envie...
Répondre
Avatar
steph
01/03/2004, 23h41
Mon ryan ba, m'a gonflé ce soir... à chaque fois qu'on voit un lab que mon ba adorait, ce sauvage veut l'emplâtrer... le soir ryan est muselé parce que je vois pas bien la nuit, et que je me dis si il m'échappe, il fera pas de morsures... de temps en temps ryan ne lui dis rien.. mais là il a tiré sec pour aller, j'ai retenu la laisse et l'ai laché, en disant "tu veux aller te bastonner, ok, sans moi.... je m'en vais..' il s'est trouvé con, libre, moi qui m'en allais... savais plus quoi faire...(je savais que ce labrador ne le chargerait pas, et je sentais que ryan n'aurait pas les couilles pour y aller...) il hérissait... mais à 3 mètres.. le lab grognait en remuant la queue..ryan est allé crotter...est revenu.. je parlais avec le proprio, on était mdr.. pas eu d'accrochages... j'ai ordonné à ryan, "assis.. pas bouger.". le lab s'est approché un peu de lui..."ryan pas toucher".. le lab n'était qu'à 1m passé de lui... pas d'accrocs rien... et c'est très bien.. j'en avais marre ce soir.. tu veux te battre, eh ben démerdes toi..(je ferai pas cela avec tous les chiens, qu'avec ceux dont je suis sure qu'il y a pas de danger).. j'ai pllus de dos sinon...
Répondre
Avatar
02/03/2004, 07h13
pour te répondre steph, ma rott fait toujours "sa maligne" quand elle est en laisse (grognement, poil qui se hérisse même sie lle ose pas se jeter sur lautre chien) mais si elle est en liberté elle reste près de moi sans même faire attention aux autres chiens.... Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2004, 07h46
T'as bien fait. En plus, une présentation avec le chien peut fairte partir le problème d'aggressivité envers ce chien... C'est ce qu'on fait avec Sam (enfin, quand les proprios des autres chiens sont d'accord)... Et après, ça va un peu mieux entre les 2 chiens... Enfin, y a des chiens avec qui on ne pourra jamais faire ça (un mâlr qui le branche aussi, par exemple, et c'est la castagne assurée)!!!
Répondre
Avatar
02/03/2004, 12h23
Oui ma chienne à le CSAU excellent mais là je voudrais lui faire passer le TAN mais c'est pas évident pour les coups de feu (je l'ai fait travailler mais c'est chaud !)
Répondre
Avatar
02/03/2004, 15h17
pour les coups de feu il faut s'entrainer régulièrement pur que le chien s'habitue...d'abord loin puis quand ça va mieux se rapprocher petit à petit. Quelle est sa réaction lors du coup de feu? Quels sont les exercices du tan?
Répondre
Avatar
mrusso
02/03/2004, 15h19
Apres, ca depend des chiens car Uhlan n'en n'a pas peur, j'ai deja teste au terrain quand il y a education et ring en meme temps. Ca ne l'a pas du tout inquiete...

Marjorie, qui craque pour son babychou !! Smiley

Citation:
Envoyé par karoline
pour les coups de feu il faut s'entrainer régulièrement pur que le chien s'habitue...d'abord loin puis quand ça va mieux se rapprocher petit à petit. Quelle est sa réaction lors du coup de feu? Quels sont les exercices du tan?
Répondre
Avatar
02/03/2004, 16h25
Eh ben elle tremble . Je viens juste de retravailler les coups de feu (je m'entraine avec un pistolet à amorce). je joue avec elle, je cours et elle elle cours à font la caisse, je lui montre le pistolet, (qu'elle connait) je tire un coup, elle commence à trembler mais sans chercher à partir et ensuite comme je suis toute seule, mon mari n'est pas là aujourd'hui je l'ai mise assis et pas bouger, je suis aller environ à 30 mètres et j'ai tirer (2 coups) elle à mit ses oreilles coucher et trembler un peu . Ensuite je l'ai mise debout (ce qu'elle arrive difficilement à faire sans bouger, elle pietine sur place) et jai tirer mais là elle n'a pas trembler. Mais elle est surexciter. J'ai rejouer avec elle mais elle n'arretait pas de me sauter dessus. et elle voulait rentrer pour se refugier contre mon autre chien .

Le Pire c'est à cause de lui tout ça ! Il a peur des orages, des coups de feu, ... Elle avant elle n'avait peur de RIEN!! maintenant il faut tout reprendre comme quand elle était chiot.

Alors le TAN consiste à mettre ton chien debout (statique) et quelqu'un tire un coup de feu environ à 30 mètre . Si le chien montre de la peur et essaie de s'enfuir. Il est eliminer. Un 2° coup est tirer (si bien sur le chien n'est pas tromatiser). C'est pour tester la réaction au chien consernant sa résistance au bruit exterireur (ex coup de feu) avec se test il évalu le caractère . Si le chien resiste bien c'est qu'il est équilibrer et bien dans son corp . C'est bien d'habituer le jeune chien tout petit à toute sortes de bruit divers . C'est très important pour son futur.

Mais il y a un forum sur un autre site (berger belge . com) là il explique mieu que moi.

Et là moi je doit normalement faire passer le TAN cette annee à ma chienne mais je la travail au bruit et se n'est pas évident.
Répondre
Avatar
mrusso
02/03/2004, 16h32
C'est bizarre que ca soit le tan, car pour les BA, le coup de feu est tire en expo multirace a partir de la classe debutant et si ton chien a peur, tu es elimine. Et par contre le TAN regroupe une presentation, un coup de feu et un exercice de mordant...

Marjorie

Citation:
Envoyé par jenny
Eh ben elle tremble . Je viens juste de retravailler les coups de feu (je m'entraine avec un pistolet à amorce). je joue avec elle, je cours et elle elle cours à font la caisse, je lui montre le pistolet, (qu'elle connait) je tire un coup, elle commence à trembler mais sans chercher à partir et ensuite comme je suis toute seule, mon mari n'est pas là aujourd'hui je l'ai mise assis et pas bouger, je suis aller environ à 30 mètres et j'ai tirer (2 coups) elle à mit ses oreilles coucher et trembler un peu . Ensuite je l'ai mise debout (ce qu'elle arrive difficilement à faire sans bouger, elle pietine sur place) et jai tirer mais là elle n'a pas trembler. Mais elle est surexciter. J'ai rejouer avec elle mais elle n'arretait pas de me sauter dessus. et elle voulait rentrer pour se refugier contre mon autre chien .

Le Pire c'est à cause de lui tout ça ! Il a peur des orages, des coups de feu, ... Elle avant elle n'avait peur de RIEN!! maintenant il faut tout reprendre comme quand elle était chiot.

Alors le TAN consiste à mettre ton chien debout (statique) et quelqu'un tire un coup de feu environ à 30 mètre . Si le chien montre de la peur et essaie de s'enfuir. Il est eliminer. Un 2° coup est tirer (si bien sur le chien n'est pas tromatiser). C'est pour tester la réaction au chien consernant sa résistance au bruit exterireur (ex coup de feu) avec se test il évalu le caractère . Si le chien resiste bien c'est qu'il est équilibrer et bien dans son corp . C'est bien d'habituer le jeune chien tout petit à toute sortes de bruit divers . C'est très important pour son futur.

Mais il y a un forum sur un autre site (berger belge . com) là il explique mieu que moi.

Et là moi je doit normalement faire passer le TAN cette annee à ma chienne mais je la travail au bruit et se n'est pas évident.
Répondre
Avatar
02/03/2004, 16h42
Je sais que pour les BA c'est comme ça je l'ai vu lors de l'expo à bourg en bresse. C'est mieux même. Nous le TAN sert enfet aussi, si tu as un excellent en classe ouverte(dans les nationales d'elevage) et que tu as le CSAU , si tu réussi le TAN (ou alors si tu es titulaire du CANT) tu peux le lendemain te présenter pour la présentation des sujets recommandé(e). C'est un plus d'avoir le TAN mais si tu la pas c'est pas très grave non plus . Je vais voir, si je lui fait passer kan même (ca dépend d'elle) je ne vais pas l'emmener làbas pour la tromatiser non plus . Je veux qu'elle soit bien. J'aime ma chienne et je pense qu'avec du temp et du travail ca peut marcher. C'est pas marrant d'avoir un chien qui a peur de tout (j'en ai déjà un et c'est CHIANT !) alors 2 ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2004, 09h59
Salut tous le monde,

Moi j'ai une staffie mais j'adoooore les Malinois, ma chienne a grandis avec une malinoise de 7 ans et une autre de son âge ( 2 ans maintenant ).
Je trouve que c'est des chiens de travail extraordinaire, mais réservé àdes passionnés, à cause de leur influx nerveux et de leur sensibilité.
La plus jeune sort d'une lignée de travail, c'est une Ferrari !! j'ai jamais vu une chienne aussi speed, reactive, courageuse, obéissante qu'elle.
En plus je trouve que c'est des chiens de compagnie super, et pour rien gacher d'une grande beauté !
Répondre
03/03/2004, 16h58
Moi Ramses est mon premier berger belge mais maintenant que je connais bien cetterace je crois que mes prochains chiens seront tous des bergers belges. J' adore trop cette race Smiley Smiley Smiley
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
17/03/2004, 07h35
Bon je continue à parler de l'évolution de mon chaman...Il a maintenant trois mois et demi et je suis chaque jour épatée par sa faculté à apprendre. Il aime beacoup aller au club et sait déjà s'asseoir, marcher au pied sur de courtes distances, rester en place, se coucher avec l'aide du bonbon, il est propre, aboye sur ordre.

Et pour le mordant il mord à la jambière sans problème n'a peur de rien et adore faire des calins à l'homme d'attaque après la séance...

Il est sociable avec gens et chiens...bref, mon chien il est génial!!!! Smiley Smiley Smiley et je suis totalement objective bien sur!!!! Smiley Smiley Smiley



Répondre
Avatar
cess
01/04/2004, 16h09
Citation:
Envoyé par thelma
Salut tous le monde,

Moi j'ai une staffie mais j'adoooore les Malinois, ma chienne a grandis avec une malinoise de 7 ans et une autre de son âge ( 2 ans maintenant ).
Je trouve que c'est des chiens de travail extraordinaire, mais réservé àdes passionnés, à cause de leur influx nerveux et de leur sensibilité.
La plus jeune sort d'une lignée de travail, c'est une Ferrari !! j'ai jamais vu une chienne aussi speed, reactive, courageuse, obéissante qu'elle.
En plus je trouve que c'est des chiens de compagnie super, et pour rien gacher d'une grande beauté !

HA bon une staffie, on est loin de la femelle pit dans une autre discution que tu m'avais dit avoir... Smiley

Ha oui désolée j'ai une excellente mémoire Smiley
Je comprend mieux pourquoi tu ne pouvais pas avoir le caractère du pit si tu décrivais le caractère de ta femelle staffie Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2004, 12h39
ca y'est là j'ai décider de prendre les choses en main et j'ai inscrite thaïna dans un club qui va la préparer au TAN on a commencé les séances et il y a du mieux (les coups de feu c'est pas encore gagné) mais j'y vais 2 fois par semaine et l'éducteur m'a dit qu'elle avait fait des progrès.

Je voulais aussi vous dire qu'il est très important de changer de lieu pour le dressage de temps en temps car le chien s'habitu à son club et j'en ai fait l'expérience ma chienne est dans un club d'éducation ou elle travail super bien, est contente avec tout le monde du club et quand j'ai changer de club et ben rien que la marche au pied et le pas bouger elle ne le faisait pas ou très mal, aboyait après tout le monde, ... l'educateur m'a dit que c'était normal mais qu'il ne faut pas hésiter à changer d'endroit . Un exemple pour le pas bouger fait l'essai de laisser votre chien dans un endroit qu'il ne connait pas et qu'il y ai des gens et vous vous eloigner en lui disant de ne pas bouger en position COUCHER et vous verez si votre chien est sociable, s'il a peur (comme la mienne il bougera) . jJe vous raconterai ses progrès j'ai 5 mois pour la préparer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2004, 12h11
HA bon une staffie, on est loin de la femelle pit dans une autre discution que tu m'avais dit avoir... Smiley

Ha oui désolée j'ai une excellente mémoire Smiley
Je comprend mieux pourquoi tu ne pouvais pas avoir le caractère du pit si tu décrivais le caractère de ta femelle staffie Smiley[/quote]

C'était bien d'une APBT dont je parlais ma chère Cess, Kira, dont les deux parents provenaient d'une lignée Américaine vieille d'un siècle, qui est maintenant au paradis des chiens...
Tu as une bonne mémoire c'est sur, pour ce qui t'arranges...
Répondre
Avatar
fabio
10/04/2004, 10h00
Bonjour Thelma,
Déjà je suis désolé pour ta femelle APBT.
Etant moi même propriètaire d'un APBT (visible sur la photo de mon avatar) et très attiré par cette race, sans indiscretion j'aurais aimé savoir la lignée de ta chienne et son nom (affixe ou au moins et le nom des parents) car elle devait être surement connu dans le monde du pit surtout si elle est la descendante d'une des plus vieilles lignées (un siècle étant l'origine des toutes premières lignées de pits).
D'avance merci.
Fabio
Répondre
19/04/2004, 17h10
Bonjour
excusez-moi de venir un peu comme un cheveu sur la soupe mais je me suis inscrite tout à l'heure un peu désespérée, je m'explique : jeudi dernier mon ami nous a amené un bébé malinois, ce n'était pas prévu mais pas du tout, en fait il l'a sauvé cette pauvre petite bête allait être maltraitée, c'est une petite femelle de 2 mois, pure malinois ; on ne peut pas la garder car j'ai un bébé de 8 mois et un chat, on serait tenté car elle est très mignonne, pas encore propre mais sur la bonne voie Smiley
je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la donner à n'importe qui et je veux être sûre qu'elle sera aimée, elle a deux mois et je pense qu'il faut faire vite pour son bien être
Merci à ceux et celle qui pourront m'aider en me donnant des conseils ou en l'adoptant
ps : j'habite dans le 31
Répondre
Avatar
fabio
23/04/2004, 10h58
Dommage car de nombreuses études scientifiques ont révélé qu'un enfant étant en contact régulier avec des animaux développait beaucoup moins de terrains allergenes, donc beaucoup moins d'allergie et qu'en plus le rapport avec le chien accroissait le dévellopement psychomoteur des jeunes et très jeunes enfants.
De plus le Malinois est un chien très réceptif a l'éducation.

Courrage dans tous les cas
Répondre
Avatar
23/04/2004, 11h00
Oui, c'était une étude scientifique Anglaise! Le contacte régulier avec un chien évite les allergies ...
ça me parait un peu bizarre à moi!
Répondre
23/04/2004, 14h52
merci pour tous ses conseils
ce qui me genait vis à vis de mon bébé, ce n'est pas le côté "microbe" mais plutôt la sécurité, ma petite fille de 8 mois n'a pas peur des animaux, pas du tout même (d'ailleurs tout se passe très bien avec le chat, elle est folle de lui), elle appelle le chiot et lui, comme tous les chiots pour jouer il mordille, et le chiot a déjà essayé de la mordiller aux mains et aux pieds, j'interviens avec un "non" ferme mais dès qu'il l'a voit c'est comme cela. Maintenant je ne peux plus mettre ma fille sur son tapis de jeux assise sans enfermer le chien et subir ses pleurs.
Si on décide de le garder ça va être quelques mois de jonglage: faut enfermer le chien avant de mettre la petite à terre, et encore d'ici deux mois elle risque de marcher ...
Mais à part cela tout va bien !!
Répondre
Avatar
fabio
26/04/2004, 18h38
Mais non, il n'y a rien de plus facile de faire arréter le mordillement a un chiot.
Voici deux méthode éprouvées, elle ne sont pas de moi, mais je les testé.
Les gens en penserons ce qui veulent, mais c'est radical.
La premiere. Le chien mordille, tu lui attrapes tout de suite la babine et tu lui tords en disant non. Puis tout de suite, tu lui repropose ta main, si il remordille, tord lui encore, puis dès que le chien s'approche pour juste sentir ta main sans mordiller, félicite le.
La deuxieme, c'est expéditif. Le chien mordille, non 1 fois, deux fois, 3 fois. Le 4 eme non, je l'attrappe et je lui mord l'oreille a la base jusqu'au moment ou j'entends le chouinement. En général le chien a compris pour toute sa vie a la troisieme fois.

Pour les éventuelles personnes trouvant mes méthodes barbares, elles évitent des situations comme celle ci.

Mais avant tout, va voir un club d'educ a côté de chez toi, il me semble qu'un bon éducateur peux résoudre ton soucis très rapidemment.
Un peu de patience et je suis sur que ton bb et ton chiot serons les meilleurs amis du monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Amis belges : Attention aux arnaques Autres sujets
taille des bergers Races de chiens
ahhh,nos bergers... Races de chiens
National d'élevage des Bergers belges Races de chiens