mon métier comportementaliste-médiateur canin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2015, 21h44
Merci,
C'est un croisement de border coly par le papa et bosseron rottweiler par la maman, chins adorable quj'ai rencontré
Je prends note des livres
Cordialement,
Répondre
01/12/2015, 17h18
Bonjour,

J'ai une femelle labrador de 12 ans. Depuis quelques semaines elle nous suit partout dans la maison, même dans les pièces qui lui sont interdites ( cuisine, chambre, salle de bain, etc... ).
Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle mange les croquettes à chats, monte sur le canapé en notre présence, va chez le voisin pour manger ses pommes, prend nos chaussures pour dormir dessus.
Lorsque nous lui donnons un ordre il faut le répéter plusieurs fois, ce qui n'était pas le cas avant.
Quelques minutes plus tard elle revient vers nous comme si elle n'avait pas pris en compte l'ordre.

Quand pensez - vous ?

Merci de vos réponses.
Répondre
04/12/2015, 16h46
bonjour Toria
je n'ai qu'une réponse a te faire, tu a une chienne de 12 ans c'est un bel age pour un chien.En vieillissant le comportement du chien change;la vue,l’adorât,l’ouïe enfin tous ses sens.Il peut devenir irritable,refaire pipi toutes ces pathologies qui sont 'normal' pour un vieux chien.
Le seul conseil que je te donne c'est de la patience,de l'amour être tolérant sur son comportement, afin de l'emmener le plus loin possible dans les meilleurs conditions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/12/2015, 15h08
Merci pour votre réponse. Je ferai de mon mieux pour qu'elle est une fin de vie aussi bien que possible.
Mais comment se fait - il qu'elle n'en fait qu'a sa tête.
J'ai l'impression qu'elle se dit qu'avec l'âge tout lui est permis.
Répondre
07/12/2015, 13h01
Elle retourne en enfance, elle test les interdits des fois qu'on ait changer d'avis avec les règles Smiley Smiley

12 ans, c'est un âge bien avancé.

Ma première puce avait 18 ans quand elle nous a quitté mais si mes souvenirs sont bons, elle n'en n'a fait qu'a sa tête dans ces dernières années de vie. J'ai mis ça sur l'âge, j'ai juste insisté sur les choses vraiment interdites.

Soit cool et profite au mieux de ces dernières années de vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion