mes poilus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2012, 16h30
guimauve 18 mois et pitu 2 ans








Hélio 4 mois



hélio 4 mois

<div style="text-align: center;">[/centrer


guimauve 18 mois et chance 14 ans




victoire 12 ans



papy lucky 17 ans

Répondre
15/11/2012, 16h49
Merci pour les photos Smiley

Tout le monde à l'air super bien chez toi... le dernier arrivé le boubou à l'air bien coquin Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2012, 18h19
c'est vrai qu'ils ont l'air très à l'aise ces beaux toutous ! c'est la maison du bonheur!!!!!!!!!!!!!

le petit bernois me turlupine (je suis folle de bernois), maltraité à 4 mois, j'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles!!!!!!!!

encore bravo pour ces sauvetages!!!!!!!!!!!
__________________
a
Répondre
15/11/2012, 18h34
en fait le petit bernois était dans une famille ou les enfants lui faisaient plein de misère les gens se sont plein que le chiot mordait les enfants et faisait ses besoins sur leur jouet. Je suis allée sur place pour me rendre compte et effectivement les gamins lui grimpaientt sur le dos ne le laissait pas en paix. Le monsieur voulant s'en débarrasser je l'ai pris en lui disant de bien vouloir d'abord éduquer ses gosses avant de prendre un chiot il a eu l'air étonné de ma réflexion
Répondre
15/11/2012, 18h49
bonsoir Mamydog très belle famille et bravo pour ta répartie au sujet du Bernois
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/11/2012, 19h26
superbe réponse!!! hélas, c'est souvent le cas.....
j'espère qu'ils n'ont pas "démoli" le chiot.................

mon éleveuse en a parfois récupéré : chiot "balayé" au cours du ménage et accusé de se rebeller, j'en passe et des meilleurs.........
__________________
a
Répondre
15/11/2012, 19h54
non hélio ne semble pas perturbé par ces monstres de gamins. A la maison il est très calme et il est propre. Il aime jouer avec les deux plus jeunes de mes chiennes et respecte les séniors. Il est très proche de moi, mais pour avoir déjà eu un bernois pendant douze ans je sais par expérience que ce sont de très bons chiens de famille.

Pour 4 mois je trouve qu'hélio est déjà bien posé, répond bien aux ordres de base. Finalement heureusement que ces anciens propriétaires l'on cédé rapidement ce qui fait qu'il n'en gardera aucune séquelle.

Et au contact des anciens de la maison il va apprendre très vite
Répondre
16/11/2012, 06h58
oui!! les seniors vont le remettre "sur pattes" ce petit bonhomme, il va être très bien chez vous, heureusement que son "maître" vous l'a cédé, ce doit être une joie de tous les jours ces chiens ensemble!
__________________
a
Répondre
16/11/2012, 07h36
beaucoup de joie mais aussi beaucoup de tristesse lorsque les séniors nous quitte. Ma maison accueille toujours des loulous en fin de vie que personne ne veut et qui mérite d'avoir une fin de vie dans de bonnes conditions.

Tous nous apporte du bonheur et pour les petits vieux une belle leçon de vie
Répondre
16/11/2012, 07h43
vous avez beaucoup de courage! c'est toujours un déchirement quand nos chiens nous quittent...........mais quelle récompense les étincelles de joie dans leurs yeux au fil des jours, ils nous donnent de belles leçons de vie!!!
__________________
a
Répondre
16/11/2012, 08h08
Le problème ce sont les parents qui devraient apprendre aux enfants à respecter un chien. Les enfants ne se rendent pas compte... mais les parents oui. Et dire que ça arrive si souvent. En voilà un de sauvé en tout cas Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/11/2012, 08h27
tout a fait d'accord avec toi ce sont les parents qui doivent inculquer a l'enfant le respect envers l'animal. Moi j'ai sept enfants et 8 petits enfants et tous respectent les animaux ils ont intérêt d'ailleurs sinon ça tombe, mais cela reste des enfants et j'ai vu mon petit fils marché exprès sur les pattes de ma ba qui lui a grogné. Je lui ai dit tu vois elle te prévient la prochaine elle te mord, tu ne dois pas faire cela c'est interdit tu lui fais mal, évidemment a deux ans difficile de comprendre donc j'ai l'oeil lorsqu'il vient a la maison.
Répondre
16/11/2012, 08h44
pas certaine que les parents comprennent toujours que l'animal n'est pas là pour servir de "jouet" à leur progéniture, hélas............
bien sûr, c'est aux adultes à inculquer à l'enfant le respect de l'animal, et celui de tout être vivant aussi, quelle meilleure école de la vie que la relation enfant/animal? (responsabilité de l'enfant, confiance, réciprocité, confidences.......), reste à ne pas oublier de surveiller l'un et l'autre, un enfant est imprévisible, un animal reste un animal.......avec ses moyens d'expression.....
mais quels souvenirs ils auront!!! tous ceux qui ont eu la chance de d'être en compagnie d'un animal au cours de leur enfance le diront
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion