Pédigrée rose (RISH ou registre initial saint hubert) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/07/2005, 07h49
merci Lou, je vais récupérer mon vélo et essayer d'habituer le gros à courir à côté dans le jardin..sinon je donne pas cher de ma peau si je tente une sortie comme ça sans essayer, je vais faire des vols planés Smiley
Répondre
09/07/2005, 10h01
[quote="violaine1490"]Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Pour les chiots de ma femelle elle les a eu trop jeune, à 1 an et demi. On m'avait dit que l'âge idéal était 1 an et demi - 2 ans alors qu'en réalité, pour les grandes races, il vaut mieux attendre 2 an et demi 3 ans. Mais le mal était déjà fait.


Faux!
Violaine a même demandé des conseils AVANT la saillie projetée sur un autre forum: Toutou.com.
Voici le message qu'elle avait posté:
Bonjour,

nous allons faire saillir notre femelle St bernard en échange d'un chiot. J'aurais voulu savoir qui doit payer les vaccins et la puce : Les propriétaire du mâle ou de la femelle ?

merci pour votre aide

Ce post date du 19/01/05, Choubaka était âgée alors de 15 mois.

et voici ce qui lui avait été répondu:

Re: âge pour la première saillie
Bonjour,

Ta chienne est bien trop jeune.
La croissance et la consolidation du squelette d'un chien de grande taille comme le Saint-Bernard ne se terminent que vers 2 ans voire plus tard.

Le prix de saillie dépend toujours de la valeur de l'étalon (en tout cas chez les connaisseurs)

On ne s'improvise pas éleveur !

Ta chienne est -elle inscrite à un livre des origines reconnu par la F.C.I.?

A-t-elle été reconnue indemne de dysplasie de la hanche par la commission officielle? (examen à minimum 18 mois chez le St bernard)

Est-elle bien conforme au standart, exempte de défaut ou de tare?

Possède-t-elle les qualités nécessaires à "l'amélioration de la race"?

Son caractère est-il sociable, équilibré, ni peureux ni agressif?

Et le futur papa?

Un conseil: inscris-toi au club de race, participe à des expositions qui te renseigneront sur la valeur de ton chien pour la reproduction.

Sinon, tu seras responsable de la mise au monde d'une nichée de chiots qui viendront encore augmenter le nombre déjà si important de ces "sans-papier" à l'avenir incertain...

Note que les chiens de très grande taille se placent difficilement.

Réfléchis bien.

Amicalement.

Pour ceux que ça intéresse voici les liens des posts de Violaine qui ont donné lieu à des débats très animés.

-http://www.toutou.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2763&forum=4&33

-http://www.toutou.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2944&forum=4&147

La portée de Choubaka n'a rien d'accidentel et à quand même rapporté la bagatelle de 450€ par chiot.

Et pour justifier sa mauvaise action, Violaine se lance dans des accusations contre des éleveurs reconnus qui délivrent des pedigrees en règle.

Il faut dire que les "éleveurs" de Choubaka se fournissent à la S.P.A. pour recruter leurs reproducteurs comme l'atteste leur propre site:

http://st-bernard.skynetblogs.be/

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle veuille maintenant acquérir un pédigree rose, elle qui ne voit pas l'intérêt du pedigree.

Mais j'aime trop cette merveilleuse race du Saint-Bernard pour la laisser mettre en danger avec de telles pratiques d'apprentis-sorciers.

Quel est donc ce mal étrange qui pousse les propriétaires de chiens à vouloir absolument faire reproduire des animaux sans pédigree, non conformes au standard, non-reconnus exempts de maladie génétique et même sans aucune précaution élémentaire pour la santé de la mère et des futurs chiots alors que les refuges sont déjà saturés d'un trop-plein de ces laissés pour compte.
Faut-il mettre ça sur le compte d'un égoïste besoin de materner ou plus simplement l'appat du gain non- négligeable dans ce cas très précis.
Laissons donc l'élevage aux véritables éleveurs, ceux qui ont consacré leur vie entière à leur race, soumis aux réglements de leur club de race, du livre des origines, aux jugements d'expo ou de travail et qui connaissent les lignées et n'hésitent pas à aller au bout du monde pour réaliser le bon mariage y consacrant tout leur temps et leur argent.

Poussin a reçu tous ces conseils et persiste dans la voie où elle s'est lancée.
Choubaka ne sera JAMAIS une bonne lice pour la reproduction, elle n'a même pas la morphologie du Saint-Bernard.
C'est un bien mauvais départ auquel nul ne devrait apporter sa complicité.

Pour le véritable chien de Saint-Bernard
Barry
Répondre
Avatar
11/07/2005, 07h41
Bonjour Barry,

je crois avoir déjà fait assez mon mea culpa pour avoir reproduit ma chienne trop jeune. Mais si tu est tellement pro pédigrée, tu devrais être content que j'adhère à ces normes (d'ailleurs, comme on dit toujours, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et je rappelle que je n'ai jamais été contre les pédigrée mais que pour moi cela ne garantit pas à 100% qu'on aura un beau chien en bonne santé, et que le contraire, le fait de ne pas avoir de pédigrée ne veut pas non plus dire d'office qu'on a chien laid rempli de tare et en mauvaise santé). De toute façon, si tu est tellement sure que choubaka n'est pas conforme au standard, aucun risque alors, elle n'auras pas ses deux TB en concours et donc ne pourra pas avoir de pédigree RISH. Mais je me demande quel éleveur sérieux peux se permettre de juger sur base de photo. On peut émettre un avis sur base de photo mais certainement pas un jugement si catégorique. Et pour ce qui est du prix de mes chiots, je rappelle que à part les frais d'expositions et de pédigrée (qui ne sont que de 49€ par chiot ! ), j'ai eu les memes frais que n'importe quel éleveur (vaccins, puces, vermifuges, construction d'une caisse de mise à bas, échographie, soins de la chienne en pre et post natal, contrôle régulier de la mere et des chiots par le vétérinaire....). Le fait de ne pas avoir de pédigrée et de ne pas avoir de frais d'expositions explique que j'ai demandé 450€ et non entre 1000 et 1250€ par chiot (ce qui pour moi meme pour un chien avec pedigree est bien trop élevé !). Pour ce qui est des éleveurs de choubaka, je rappelle que je n'ai rien à voir avec eux et je n'approuve pas du tout leur façon de porcéder (la reproduction avec un chien venant d'un refuge). Comme je le disais sur l'autre forum, tant qu'on y est, je propose aussi qu'on m'accuse de l'élevage de st bernard pour leur viande dans les pays asiatiques Smiley

Sinon, ne t'inquiete pas, sur le forum toutou.com il y a eu des éleveurs SH qui ont eu des bien plus mauvais départ que le mien !! Smiley
Ensuite, non la portée de choubaka n'était pas un accident, sinon je n'aurais pas pris le temps de silloner toute la belgique pour trouver un male qui lui convenait. Ma seule erreure a été de ne pas prendre en compte l'avis de personne qui m'ont toujours répondu très agressivement dès le départ et d'avoir pris en compte d'autre avis, de ne pas avoir su faire la part des choses. Après, pour ce que j'ai soit disant gagné avec les chiots, il ne faut pas non plus oublier que 1 chiot était pour le propiétaire du mâle et que j'ai donné un autre à une personne de confiance (si j'étais tellement appaté par le gain pourquoi aurais-je fait cela). Je vous rappelle aussi que tous les chiots ont trouvé une famille où ils sont chouchouté et dorlotés. J'ai des nouvelles régulièrement (au moins 2 fois par mois) de tous les chiots.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 08h26
Citation:
Envoyé par Lou
La natation c'est vraiment super pour muscler un chien, Stan s'est éclater du poitrail très rapidement avec ça!

Mais c'est vrai que point de vue organisation c'est pas toujours facile.

Pour le VTT, c'est une bonne idée. Il faut bien sur que le chien ai finit sa croissance. Trop intense? ça dépend si tu es une championne de sprint ou pas Smiley Smiley Non sérieux, il existe une discipline appellé canicyclocross, qui consiste à faire du VTT avec son chien, le chien en harnais qui tire le vélo.

Mais je ne suis pas sûr que vos chiens soient bien adapté pour ça.

Mais déjà le jogging ou vélo avec le chien qui court à côté c'est une bonne chose!

Pour les croquettes si tu as confiance en ton véto demande lui. Sinon commence par acheter des petits sacs, c'est plus économiques Smiley
Merci Lou pour les infos, je vais me remettre au VTT alors. Ne t'inquiete pas je ne suis pas championne du sprint. Et de toute façon j'irai progressivement pour qu'elle ne force pas sur ses muscles et articulations non plus. Pour la natation, c'est génial mais comme tu dis pas facile à organiser.

Je suis passée à la nourriture royal canin giant ce week end. J'espère que ça va améliorer son poil car il n'est vraiment pas beau. Ca va vous praitre stupide peut etre mais ma maman me disait que c'était peut etre un aussi du à un espece de choc post maternité. Certaine femme perdent leur cheveux après avoir accouché. Alors pourquoi pas les chiennes ?
Il paraît aussi que pour avoir un beau poils on peut leur mettre aussi 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (avec du dépôt, très important) /jour dans leur nourriture ! Smiley
Répondre
11/07/2005, 09h23
Pour le poil c'est tout à fait possible. Je ne connais pas celui du St Bernard, mais chez certaines races le poil est beaucoup plus beau plusieurs mois après.

De outes façons le changement ne se ferra pas en 1 semaine.

Le but maintenant je pense c'est vraiment de la remuscler, elle a du aussi perdre une partie de sa musculature pendant sa gestation je pense.

:53:
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
11/07/2005, 10h59
oui je sais que ça ne se verra pas en une semaine, ca c'est sure. C'est ça qui était bizarre avec les autres croquettes que je prenais (croquettes artisanales), elle reprenait bien du poids et se musclait bien donc au début j'étais très contente. Mais après 3-4 semaines, son poils à commencer à devenir terne et elle à commencer à muer beaucoup (quand on voit sa queue qui habituellement était bien fournie, elle a presque plus de poils Smiley)
Je ne pense pas la présenter directement en concours car je désire qu'elle soit au mieux de sa forme à ce moment là. Peut-être sera-t-elle prête en octobre ?? En tout cas, une chose est sûre, je vais retaper mon VTT et c'est parti pour des balades dans les champs ! Tant que ça peut lui faire du bien (et en meme temps à moi hihihi Smiley ) ! Je pense que normalement elle devrait me suivre sans trop de problème car elle va parfois faire du jogging avec mon conjoint (+ ou - 4km) et elle à l'habitude de promener sans laisse. Ce que je ferais bien aussi, c'est la prendre avec moi quand je vais faire des ballades à cheval. Le problème est qu'elle a un peu peur des chevaux. Penses-tu qu'il y aurait moyen de l'y habituer ? (ce serait bien sure dans les champs et dans les bois et je ne lancerait pas mon cheval au triple galop Smiley ). Penses-tu que ce serait une bonne idée ?
Répondre
Avatar
11/07/2005, 12h23
Décidément violaine tu ne comprent encore une fois rien du tout.

Tu pourras faire ton miacoulpa des dixaines de fois cela ne vas pas modifier notre opinion.
Tu as produit des chiots comme l'on produit des poulets, mais la encore ce n'est pas notre probleme le gros truc c'est que tu te dis éleveur de ST bernard alors que ta chienne n'est qu'unbe batarde issus de chien venant de la SPA .
Je te signale aussi que le prix des éleveurs se justifie par des années de travail sur la race, que les chiots couvrent des années de frais et pas seulements les frais de pédigré. Et venir dire que tu as les même frais cela est totalement faux les batards ne font pas de concours a l'age de 6 mois. Nous concours depuis l'age de 6 mois, entretient depuis la naissance, entrainement, déplacements, un chien coute environ 150€ par mois jusque l'age de 2 ans age de la reproduction. Ton batard ne peux prétendre au mêmes frais. ( j'espère que cela tu vas enfin le comprendre)
De plus tu veux aller en concours je crois que tu n'as pas concience du parcours du combattant dans lequel tu t'engage.
Je vais bien te l'expliquer pour que tu comprenne bien, je vais faire l'effort.
Il vas de soit que choubaka n'auras jamais un pédigré je crois que tu n'as pas compris.
Choubaka passe une fois en concours supposons qu'elle obtienne un "trés bon" . Tu dois la repasser une deuxième fois aprés un an avec un autre juge supposons qu'elle obtienne un "trés bon".
Choubaka serat inscrite au livre des origine mais pas de pédigré.
Choubaka reproduit avec un male ayant le pédigré blanc, les chiots obtiennent le "pédigré rose" càd un pédigré non complet. Ses chiots doivent aussi passer deux concours et obtenir un "trés bon" avec deux juges différents a un an d'intervale.
UN de ses chiots reproduit avec un pédigré blanc, les enfants de cette union aurons toujours le "pédigré rose" non complet.
Ils doivent aussi passé deux concours et obtenir un "trés bon" avec deux juges différents.
Ils doivent faire des petits avec un chien de pédigré "blanc" et seulement la génération suivante obtiendrons leur pédigré "blanc" le seul complet.
pour l'obtention d'un pédigré ils faut prouver que les caractère du chien d'origine se reproduisent sur leur descendans, c'est a se niveau que le travail de l'éleveur s'effectue de selectionner les mariages efficaces.
Voila, je crois que cette explication est claire.
Alors ne te dis surtout pas éleveuse tu ne connait pas le boulot que cela demande.
Réfléchit le fait que des gens qui produisent du chiots et se disent éleveurs est une insulte pour les éleveurs qui chaque jour travaillent pour l'amélioration de la race.
Avant de te dire éleveuse, il n'est pas nécessaire d'avoir un pédigré mais il faut aussi connaitre la race, connaitre les lignées, connaitres les mariage a faire et a ne pas faire, savoir reconnaitre un bon chien et cela n'est pas toujours facile, savoir selectionner des chiots qui pourront prétendre a un bon avenir la aussi la tache est rude, et tout le reste faire des kilomètre en voiture avion .... pour aller juste voir des chiens.
A chaque post tu insulte cet Art, car pour etre peintre il ne suffit pas d'acheter des pinceaux et de la couleur, l'élevage c'est pareil ils faut avoir le felling, connaitre beaucoup de chose, apprendre tout les jours, avoir une chienne et reproduire c'est pas cela etre éleveur.
Nous connaissont beaucoup d'éleveurs de renommer internationnale, mais tous pourront te dire que la seule motivation est l'amour du chien et de la race car les rentées d'argent ne suffisent pas au fonctionnement d'un bon élevage.
Seul les producteurs comme toi gagne de l'argent, une femelle hop hop, l'on fait des petits au plus vite et on vend sous appelation de race des batards, ces pratiques ne sont pas différente de celles pratiquées dans les pays de l'est celles que tant de monde critiques.
Pour nous tu reste une profiteuse qui n'aime pas les animaux mais bien le plaisir que les animaux te donne, tu ne vois pas ce que l'animal a besoin tant qu'il te donne se que toi tu attends de lui.

Les animaux sont des êtres vivants, ils ne sont pas à notre service mais c'est nous qui sommes à le leur.

Nous en restons la.

Ecrin du molosse
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h01
ecrin du molosse,

je t'ai déjà donné mon avis la dessus. Ne crois tu pas que choubaka m'a couté aussi en frais de nourriture, vaccins, vermifuges, véto. Je vous l'ai déjà dis, espérer se faire de l'argent sur le dos d'un chien, surtout un st bernard, c'est très mal calculer son coup. Combien de fois devrais-je dire que je ne fais pas ca pour l'argent. Combien de fois devrais-je aussi dire que je n'approuve pas ce que font les gens chez qui j'ai été chercher choubaka. Combien de fois devrais-je dire que choubaka ne provient pas d'un chien récupéré à la SPA (choubaka à le meme age que le chien recupere à la spa donc aurait un peu dure d'être sa fille).

Pour ce qui est du pédigrée, comme c'est si bien controlé, si choubaka obtient ce qu'il faut, tu devrais petre heureux, comme ca tu sera sure qu'ils seront bien soigné (alors qu'ils le sont déjà bien maintenant mais bon Smiley ). D'un autre coté, si elle ne correspond pas au standard, elle n'aura pas de pédigrée, donc pas de problème non plus ! Oui je sais, choubaka n'aura pas de pedigree, elle sera juste inscrite au registre initiale de la saint hubert, ensuite ses enfants et ses petits enfants auront le ALSH ou pedigree rose, après avoir eu chacun 2 TB en concours. Ensuite, ses arrières petits enfants auront eux le pedigree blanc. Il faut bien sure que le mariage se fasse à chaque fois avec un st bernard qui a déjà un pedigree blanc ! Je sais lire et me renseigner comme tout le monde merci. C'est peut-etre le parcours du combattant mais quand on est motivé, il n'y a pas de problème !

Pour ce qui est de l'art, Van gogh n'a pas fait des tableaux en or dès son premier coup de pinceau ! L'expérience, elle ne s'acquiert pas d'un coup de baguette.

Et du calopsitte sitting et dog sitting gratuit, c'est aussi du profit pour toi ?
Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h20
Encore une fois tu montre que tu sais tout mieux que tout le monde alors je te le dis: Vas te fairre ......
Mais encore une fois lorsqu'on fait l'effort de répondre a tes post l'on se fait insulter.
Tu ne veux rien comprendre tampis pour toi.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h32
en quoi t'es-je insulté ? je t'ai juste signalé que je m'étais renseigné sur le parcours du combattant que c'était et que choubaka n'étais pas issus d'un chien venant de refuge (au moment ou j'avais été chercher choubaka, il y avait 2 femelles dont une stérélisée et un mâle, qu'est ce que je pouvais savoir qu'après il allait encore garder deux femelles sur la portée de choubaka et faire reproduire un male qui vient de la SPA ???) Je te signale au passage que c'est toi le premier qui m'insulte. Si tu t'es senti blessé par ma réponse, je te prie de m'excuser.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 16h42
euh...juste pour dire qu'à la base ce post était pas fait pour des règlements de compte..si il y en a qui des soucis avec violaine, pourquoi pas plutôt régler ça en mp?? surtout quand ça tourne à des grossièretés Smiley

j'en ai contre personne en particulier..mais bon là violaine voulait juste des renseignement pour les expos et diverses choses pour le poids, le poil, etc..de sa chienne Smiley
Répondre
11/07/2005, 19h19
Smiley pour Violaine

Surtout ne pas oublier /

La chienne Choubaka devra être reconnue apte à la reproduction aussi, non seulement par la Saint Hubert (Belgique) mais comme c'est un "grand" chien, elle devra avoir un examen de la dysplasie de la hanche négatif.
Ce que tu n'as pas encore fait , je suppose, certainement pas pour ta première nichée !

Le mâle qui "servira" pour la nichée suivante, ainsi que tout les autres après, devra avoir un pedigree, non pas blanc, mais officiel de la FCI. LOSH ou LOF ou autre ; et en plus apte à la reproduction aussi, donc , il ne sera plus question de mettre des postes sur internet pour chercher un mâle gratuit sans papier.

Tout le monde te le dit : c'est le parcours du combattant , de la combattante dans ton cas !! et au lire de ces postes et de ceux sur www.toutou.com , tu me parais avoir beaucoup d'ennemis.

pour info : http://www.toutou.com/modules/newbb/...44&forum=4&157

Sans parler des autres similaires à ceux que tu postes sur ce site.

Bon vent . et sois sure que ce n'est pas certain que je sois dans ton camp.

a+

Répondre
Avatar
11/07/2005, 20h08
euh question, là tout le monde va être rameuté ou quoi??? c'est bo faut arrêter Smiley c'est gavant vos interventions à force
Répondre
Avatar
11/07/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Manue44
euh question, là tout le monde va être rameuté ou quoi??? c'est bo faut arrêter Smiley c'est gavant vos interventions à force
j'suis d'accord

si vous etes déjà sur un autre forum, pas besoin d'en rajouter sur celui là Smiley Smiley
Répondre
11/07/2005, 20h31
Citation:
Envoyé par Manue44
j'en ai contre personne en particulier..mais bon là violaine voulait juste des renseignement pour les expos et diverses choses pour le poids, le poil, etc..de sa chienne


Prends la peine de lire les messages sur le forum du partenaire de chien.com et tu te rendras compte que chez Violaine , aka Poussin93 sur www.toutou.com , il n'y a rien d'innocent...


Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h11
ben écoutez, ils ont réussi à pourrir un autre forum sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que je fais car ils sont persuader que je fais ca par profit. Mais bon par message privé ils sont tout seul donc c'est moins facile que de se mettre à 10 personnes contre 1. Belle mentalité....
Désolée je ne tenais pas à ce que ces gens viennent ici. Ma seule erreure a été de reproduire ma chienne trop jeune. Je n'avait écouté que les avis qui me plaisait. J'ai compris mon erreure mais il était trop tard. Celà dit, la mise à bas s'est heureusement très bien passé et pour rassurer tout le monde, tous les chiots ont trouvé une super famille et sont tous en très bonne santé (à 3 mois et demi les mâles font tous plus de 25 kg et les femelles plus de 22-23kg), ils sont tous très sociable et progressent bien dans leur éducation !
Répondre
12/07/2005, 07h15
L'essentiel c'est que la chienne et les chiots se portent bien...

Je suis plutot d'accord avec les éleveurs qui sont contre la reproduction des chiens sans papiers...

Néanmoins, vous avez compris votre erreur et tout s'est heureusement bien passé...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h17
Je voudrais juste apporter une précision: dans les élevages de Tn, toutes les femelles commencent à reproduire à 2 ans, voire à peine. Et des femelles font même des portées à chaque chaleurs.

Alors bon..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2005, 07h27
Citation:
Envoyé par didou47
Je voudrais juste apporter une précision: dans les élevages de Tn, toutes les femelles commencent à reproduire à 2 ans, voire à peine. Et des femelles font même des portées à chaque chaleurs.

Alors bon..... Smiley Smiley Smiley
Perso, ca me choque beaucoup que les femelles fassent des portées a chaque chaleur...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h37
Leya, c'est la raison pour laquelle je vais entamer la procédure pour que ma chienne soit inscrite au registre initial saint hubert (entre nous avant d'avoir choubaka, nous avons eu un labrador et sinon tous des croisés qui étaient géniaux et qui n'ont jamais eu de problème de santé. Choubaka aussi en parfaite santé mais sans papier, le labrador avec pédigrée et tous les problemes de santé du monde : dysplasie, osteochondrie, epilepsie, probleme à la glande thyroïde, allergie à la viande,... Mais bon ca peut arriver comme à n'importe quel chien, on ne l'aime pas moins pour autant ! Smiley )

Je suis tout a fait d'accord avec toi didou, certaines personnes n'hésite pas à reproduire leur chienne à chaque chaleur mais par contre je ne suis pas sure que ces gens là ont le pédigrée pour leur chien. Je pense, en tout cas en Belgique, mais je peux me tromper, que les chiennes ne peuvent avoir qu'une portée maximum par an.
Répondre
12/07/2005, 07h48
Citation:
Envoyé par violaine1490
Leya, c'est la raison pour laquelle je vais entamer la procédure pour que ma chienne soit inscrite au registre initial saint hubert (entre nous avant d'avoir choubaka, nous avons eu un labrador et sinon tous des croisés qui étaient géniaux et qui n'ont jamais eu de problème de santé. Choubaka aussi en parfaite santé mais sans papier, le labrador avec pédigrée et tous les problemes de santé du monde : dysplasie, osteochondrie, epilepsie, probleme à la glande thyroïde, allergie à la viande,... Mais bon ca peut arriver comme à n'importe quel chien, on ne l'aime pas moins pour autant ! Smiley )

Je suis tout a fait d'accord avec toi didou, certaines personnes n'hésite pas à reproduire leur chienne à chaque chaleur mais par contre je ne suis pas sure que ces gens là ont le pédigrée pour leur chien. Je pense, en tout cas en Belgique, mais je peux me tromper, que les chiennes ne peuvent avoir qu'une portée maximum par an.
Si j'ai écrit que j'etais de l'avis des éleveurs, ce n'est absolument pas pour que tu te justifies...mais je respecte beaucoup leur travail c'est pourquoi je comprends qu'ils puissent être agacés de voir des reproductions de chiens croisés ou de de "type"...

Perso, ma chienne est non LOF, et elle n'a jamais eu de problémes (je croise les doigts) et elle a un caractere en OR...
A l'epoque ou j'ai eu Urumi je n'y connaissais rien du tout en pédigrée et je me suis faite avoir (j'ai payé 750 euros pour Urumi : bien fait pour moi néanmoins je ne le regrette absolument pas)...Mais mon prochain chien sera issu d'un bon élevage et aura un pedigrée pourtant je ne souhaite pas faire d'expo ni de reproduction, je veux tout simplement un chien en bonne santé et proche du standard...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h59
ok pas de probleme, mais il y a ne pas etre d'accord avec l'opinion d'autrui et en faire une obsession !

Pour info, sur l'autre forum, un des éleveur qui me critiquait tout le temps a été racheter son chiot berger allemand de 7 mois qui ne pesait que 13 kg !! (les autres de la nichée pesait entre 25 et 30kg). Je trouve son geste très beau et j'aurais fait pareil à sa place. Mais c'est jutse pour illustrer le fait que les propriétaires qui achetent chez les éleveurs pédigrée SH ne sont pas toujours d'office sérieux et que l'éleveur peut aussi parfois se tromper. Le pire c'est que le propriétaire de ce chiot était éleveur saint hubert d'une autre race et éducateur canin !!!

Enfin, je crois que ca ne sert à rien de s'étendre la dessus Smiley
Répondre
12/07/2005, 08h03
Citation:
Envoyé par violaine1490
ok pas de probleme, mais il y a ne pas etre d'accord avec l'opinion d'autrui et en faire une obsession !

Pour info, sur l'autre forum, un des éleveur qui me critiquait tout le temps a été racheter son chiot berger allemand de 7 mois qui ne pesait que 13 kg !! (les autres de la nichée pesait entre 25 et 30kg). Je trouve son geste très beau et j'aurais fait pareil à sa place. Mais c'est jutse pour illustrer le fait que les propriétaires qui achetent chez les éleveurs pédigrée SH ne sont pas toujours d'office sérieux et que l'éleveur peut aussi parfois se tromper. Le pire c'est que le propriétaire de ce chiot était éleveur saint hubert d'une autre race et éducateur canin !!!

Enfin, je crois que ca ne sert à rien de s'étendre la dessus Smiley
Entiérement d'accord avec vous...

C'est vrai que ca ne sert a rien de venir ici pour insulter et être désagréable surtout que vous m'avez l'air de bonne foie et soucieuse de la santé de votre chienne...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
Avatar
12/07/2005, 08h11
bien sure c'est ca qui passe en premier ! j'ai fait une erreure et je suis la premiere à la regretter. Mais il suffit de me voire jouer avec ma chienne (pire qu'une gosse !) oude voire le tracas que je me fait pour l'instant alors qu'elle est en parfaite santé mais qu'elle n'a pas un beau poil. C'est ma confidente, mon amie, je suis malheureuse quand elle n'est pas là. En fait, depuis que je l'ai, je ne suis plus partie en vacances. Et quand je partirai, il faudra que ce soit avec elle ! Smiley
Répondre
12/07/2005, 08h44
Citation:
Poussin a reçu tous ces conseils et persiste dans la voie où elle s'est lancée.
Choubaka ne sera JAMAIS une bonne lice pour la reproduction, elle n'a même pas la morphologie du Saint-Bernard.
C'est un bien mauvais départ auquel nul ne devrait apporter sa complicité.
Pour le véritable chien de Saint-Bernard
Barry
Ce qui pousse Violaine à tenter d'obtenir un "pedigree rose", c'est seulement le dessein d'utiliser encore et encore à la reproduction, cette pauvre chienne au poil rare, bien trop jeune et bien trop maigre pour être mère et qui n'a de Saint-Bernard que le nom dont elle l'affuble.

On ne peut décemment pas adhérer à ces pratiques lorsqu'on défend une race qu'on soit éleveur ou simple amoureux.

Si tout le monde faisait comme Violaine, ce merveilleux chien qu'est le Saint-Bernard ne serait bientôt plus qu'une bien pauvre carricature très éloignée du standard.

Bas les masques, Poussin, montre-toi sur chien.com sous ton vrai jour, comme tu t'es montrée sur toutou.com, partenaire belge et ami de chien.com.
Répondre
Avatar
12/07/2005, 09h06
encore une fois barry, qu'est ce qui te permet de juger sur une photo, sur de simple post qui sont à la limite du harcelement !

Il est vrai que choubaka n'a pas un beau poil pour l'instant, et je mets tout en oeuvre pour qu'elle retrouve la forme (jogging, VTT, natation,...)

Pour l'âge de ma chienne : OUI ELLE ETAIT TROP JEUNE !!!

Peut-etre que comme ca tu le verras mieux...

Comme je le disais plus haut, rien ne sert de s'étendre la dessus... merci
Répondre
12/07/2005, 15h30
Citation:
Envoyé par violaine1490
encore une fois barry, qu'est ce qui te permet de juger sur une photo


Bien sur, une photo, ce n'est pas suffisant.

Toi, Violaine, qui aime ta chienne, qui joue avec elle, fais du vTT, de la natation et de longues promenades, qui voudrait l'emmener en forêt avec ton cheval, pourquoi ne pas prendre quelques clichés et nous les faire partager ? (je cite de mémoire des informations que tu as posté sur ce forum)

De cette manière, tu pourrais couper court aux critiques.

Alors, vas-y , prends ton appareil et fait nous de jolies photos de ta chienne .. Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 19h21
pfff ça me saoule mais vraiment à un point!

Mais POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ?????


Violaine: en France il n'y a pas de législation concernant le nombre de portées par an et par chienne. Et je peux t'assurer que certains que je connaissent les font reproduire à chaque chaleurs.
Répondre
12/07/2005, 19h23
Citation:
Envoyé par violaine1490

Tout près de là ou nous venons d'emmenager, il y a un cheval et au début elle lui aboyait dessus de peur et maintenant elle va faire nez nez avec lui Smiley
une photo !!!

une photo !!!


tiens en voila une ... nez à nez avec un mullot Smiley Smiley Smiley

dis aussi à tes amis qui font de l'élevage Dobermann avec un mâle qui est croisé cane-corso de regarder , ils pourront voir la différence ..

pour être correct, je vais mettre sa photo , comme cela peut-être que certains membres de ce forum se rendront compte du genre de personnage que tu es.... !!!

on ne doit pas oublier que ta chienne vient de chez eux ...si il se trouve c'est une croisée dobermann-cane corso- st bernard ... Smiley Smiley




Répondre
12/07/2005, 19h26
Arretez moi si je me trompe mais n'est ce pas interdit d'utiliser des photos qui ne vous appartiennent pas ?

La ca devient vraiment n'importe quoi, c'est du harcélement...

Si vous êtes certains que cette personne est malhonnete, prevenez les services compétents mais cessez de venir deverser votre haine...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inscription au Registre Initial Saint Hubert Autres sujets
parlez moi de votre saint hubert Races de chiens
pedigrée St Hubert et lof Autres sujets
pedigree Législation & Formalités