Laverie automatique pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2022, 09h49
Bonjour, je suis en école de commerce et nous avons un projet qui tourne autour du thème du bien être de l'animal de compagnie. C'est pour cette raison que je vous envoies un message. Nous aimerions savoir comment lavez vous généralement votre chien ? Est ce que vous trouvez ça contraignant ? Et pensez vous que des laveries en libre service pour laver vos chiens vous aiderez au quotidien ?
Réponse rapide à ce message
22/09/2022, 18h27
Dans des conditions normales, un chien doit être lavé le moins souvent possible.
La peau d'un chien est bien plus délicate qu'une peau humaine, et les bains fragilisent cette peau, ouvrant la voie à des tas d'inconvénients plus ou moins pénibles
Des laveries sans personnel pour conseiller me sembleraient personnellement

risquées pour le chien, dommageables pour l'écologie, peu rentables pour l'installateur.
23/09/2022, 09h12
J'ai vu plusieurs chiens traumatisés après un passage dans ce type de laverie... Ils ont généré des peurs de l'eau par la suite, même à domicile.

Imaginez le pauvre chien enfermé dans une cage de verre et de l'eau qui lui coule brusquement dessus + le shampoing, sans protection pour ses oreilles et yeux...

Si encore c'était ouvert avec le maître qui le lave lui-même avec ses propres produits, pourquoi pas.

C'est toujours utile pour les chiens qui ont la mauvaise habitude de se rouler dans n'importe quoi
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Vous connaissez les gamelles à ouverture automatique? Alimentation
lavage automatique Entretien & Toilettage