mon lhassa apso agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2024, 15h01
Bonjour,
Je suis aujourd'hui très embetee car Léon, lhassa apso de 3 ans est arrivé dans notre foyer dès son 3em mois. Il rejoignait la maison constituée de moi mon mari et Félix, petit bichon maltais alors agé de 8ans. Depuis 1 an, Léon a des comortements agressifs envers Felix et ce souvent sans raison. Il se met alors à "l'attaquer" sans avoir aucun répondant de l'autre coté. Il a toujours été dominant cela n'est pas une surprise et Félix, petit bichon cocooning ne s'en occupait pas.. chacun vivait sa vie, avec caresses, ballades et moments de jeux mais depuis près de 1 ans, les crises aigues d'agressivité envers felix s'intensifient et Léon fait vraiment du mal à Félix. Nous ne rous roulons pas sur l'or et j'ai emmené Felix qui s'était fait mordre par Léon chez lz vétérinaire qui me conseille d'aller chez un vétérinaire comportementaliste (120 euros la première consultation). Je les isole l'un de l'autre pour le moment mais..c'est vraiment pas cool. ni pour eux ni pour nous.. que faire?
Répondre
29/02/2024, 15h43
Bonjour !

Vos chiens sont-ils entiers ? Si oui je pense qu'il faudrait songer à castrer soit les deux , soit juste le plus jeune , Léon , qui se montre agressif , pas sans raison , envers Félix .
Répondre
29/02/2024, 15h55
Pensez vous alors qu'il est nécessaire de consulter un comportementaliste avant?
Répondre
29/02/2024, 15h57
"Si oui je pense qu'il faudrait songer à castrer soit les deux"bEt pourquoi les deux alors que il n'y a que Léon d'agressif?
Répondre
29/02/2024, 19h25
C'est pour ça que j'ai dit " soit les deux , soit juste Léon " , pour calmer Léon et pour éviter de possibles soucis de santé pour Félix .

Un bon comportementaliste , pourquoi pas ? Il pourrait vous donner des conseils pour gérer ça .
Répondre
29/02/2024, 20h44
La castration est la solution la plus évidente
Elle est hélas sans garantie (disons que ça marche pour environ 80% des chiens, mais pas tous)
Dans tous les cas, tâchez de vous positionner en chef absolu(e) de la maisonnée, et n'hésitez pas à recadrer vertement le fauteur de troubles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes lhassa apso (chien+chiot)... Comportement & Éducation
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
Lhassa Apso (Appartemment) Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens