Labrador 3ans pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2024, 11h31
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir de l'aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon labrador de 2ans et demi.

Voila depuis qu'il est petit il est en enclos la journée et la nuit pour avoir son coin à lui car je vis actuellement en appartement.

Avec ma copine nous allons déménager en maison d'ici 2mois et nous n'aurons pas la place de mettre sa cage je lui ai donc retiré récemment et je me suis rendu compte que mon chien était enfaite pas propre.

Depuis qu'il n'a plus sa cage je ramasse du pipi le matin et rentrant du travail.
Le problème c'est que si je suis à la maison il arrive à retenir son envie 4-5h facile, par contre si je part grand max 2h

Exemple: aujourd'jui je suis parti à 09h au travail et à 12h j'ai vu sur la caméra qu'il avait uriné dans la salle.

Mais il le fait seulement chez moi, si je le laisse chez ma mère pour le week-end il dort de 23h à 06h sans problème et arrive à passer la journée entière sans uriner dans la maison, chez moi c'est impossible.

J'ai quand repris l'éducation il y a maitenant 1 mois, à chaque pipi dehors c'est féliciations et friandises mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche, il prend la friandises et part.

Ma copine commence à vraiment saturer de rentrer le soir avec l'odeur d'urine dans la maison et j'ai peur de ne jamais réussir à régler ce problème.

Des conseils ?
Répondre
30/01/2024, 23h17
Pour qu'un chien ne soit pas retenté de faire où il a déjà fait, il faut éliminer toute molécule d'odeur restant sur des surfaces
En fait le seul produit réellement efficace (il faut même des fois renouveler l'opération 3 fois de rang) c'est le bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché). vous humidifiez la zone à l'éponge, vous saupoudrez, vous laissez agir environ une demie heure, vous repassez l'éponge bien rincée. Selon la texture de la zone à traiter, il faut parfois refaire donc.

sinon, continuez de manifester une joie intense à ses pipis dehors, en employant bien l'expression (pipi-dehors -très bien -bon chien, enfin, vos mots habituels qu'il identifie comme des félicitations donc),

et en cas de flagrant délit à la maison, vous pouvez faire un scandale avec votre plus grosse voix - à condition qu'il s'agisse d'un flagrant délit au sens strict (car 2 minutes plus tard les chiens ne font absolument plus de lien entre la colère du maître et le pipi d'il y a un instant)
A son âge, il est tout à fait capable de se retenir un bon paquet d'heures (le comportement ailleurs que chez vous montre qu'il n'y a probablement pas de problème médical, mais juste une mauvaise habitude, entretenue par la puissance de l'odorat du chien ...)
Répondre
31/01/2024, 15h20
En effet cela est même sur que ce n'est pas un problème de santé car si je suis à la maison la
journée aucun problème il peut rester de 09h à 18h sans rien faire dans l'appartement

Par contre si je sort ou que je monte me coucher (il n'a pas accès à la chambre) c'est pipi obligatoire.


Je vais essayer la technique avec le bicarbonate pour essayer de traiter car il a tendance à uriner à 2 - 3 endroits mais souvent les mêmes.

Merci de ton aide car j'arrive à un stade de saturation et je sais que ce n'est pas de sa faute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Golden retrever 3ans castré avec probleme de chevauchage... Comportement & Éducation
labrador ou labrador staff Adopter un chien
Pas propre a 2 ans Comportement & Éducation
chienne de 3ans pas propre Comportement & Éducation
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation