Accueil difficile d'un nouveau chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2023, 22h06
Bonjour,

Je viens demander conseil car je ne sais pas comment m'y prendre:

Ma belle-mère a adopté il y a un et demi a peu près,un chien (âge estimé 8 mois lors de l'adoption) qui avait été trouvé abandonné attaché à un arbre dans la forêt

Malheureusement elle est décédée il y a quelques jours et il est hors de question que le chien retourne a la SPA.

Aujourd'hui mon problème est que j'ai déjà 1 chien de 13 ans (Jack Russel) avec qui l'entente se passe très bien mais aussi 4 chats de 2 à 8 ans et je ne sais pas comment m'y prendre pour que ce nouveau venu (SAM) soit adopté par tout le monde et vice versa ...

Les chats dorment dans la maison le soir, on a voulu lui aménager une ancienne chambre d'ami pour l'accueillir et l'y faire dormir le soir venu mais il hurle et ça me déchire le coeur de l'entendre. Hors si je le laisse en liberté j'ai peut qu'il "chasse" mes chats
(Je pense que c'est un Épagneul croisé lévrier)

J'espère avoir été clair dans mes propos, ça fait beaucoup d'informations à assimiler, mais j'espère avoir une méthode qui permette l'accueil de Sam qui mérite après un début difficile de vivre sereinement dans cette grande famille

Merci d'avance pour vos retours
Yoann
Répondre
18/10/2023, 02h05
Vos chats connaissent leur maison depuis longtemps, il ne vont pas l'oublier si un intrus modifie leurs habitudes pendant un petit moment
En revanche ce nouveau chien , au passé difficile, se retrouve à nouveau en état d'insécurité totale,

il me semble que la priorité du moment est de prendre le temps de la rassurer, de faire en sorte qu'il se sente un peu protégé dans sa détresse.
Laissez pour un peu plus tard les présentations et les tentatives de faire copain-copains avec les chats, assurez vous que ces derniers aient toujours des refuges possible en hauteur où qu'ils aillent, et mettez le panier du nouvel arrivant dans votre chambre le temps qu'il se sente un peu chez lui
Répondre
18/10/2023, 12h42
Très bien on va démarrer comme ça, merci pour vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation chien/ chats difficile Comportement & Éducation
Comment reprendre l'éducation d'un chien difficile Comportement & Éducation
Chien difficile Comportement & Éducation
Euthanasier mon chien - Difficile décision… Santé & Maladies
accueil d'un nouveau chien Comportement & Éducation