besoin d'avis et d'information

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2005, 21h18
bonjours je vais avoir 18 ans dans pu de temps et je voudrais un chien du genre bulldog anglais et surtout un amstaff mais ma mere est assistante maternelle elle garde des petit enfants de 1 ans . Et je sait pas si il peuvent m'interdire d'avoir certaine race de chien . je sait que ses chien ne son pas plus mechant que les autre bien au contraire mais bon au regard de la loi ... enfin si quelqu'un peut m'aider qui connai la loi ou qui connait ce genre d'histoire qu'il m'en parle sa seriat vraiment sympa et j'aimerai bien avoir votre avi aussi sur ce chien c'est mon premier chien (quand j'était petit je me suis fait morde par un chien et j'ai detester sa pendant des année et bon maintenant j'en veut 1 mdr )
Répondre
25/04/2005, 21h48
tu as raison, l'am staff est un chien merveilleus et adorable mais renseignes toi bien pour le boulot de ta mère que ça lui crée pas des soucis...
je veux juste te dire qu'il faut que tu sois prêt a faire face aux cons qui vont être désagréable voir agressif car ils n'y connaissent rien et regardent trop la télé...moi j'ai un boxer et souvent je me fais agresser parce que mon chien est pas en laisse ou qu'il a pas de musolliere ( pas obligatoire pour moi).

es tu sportif? un boul anglais ne sera pas très sportif, il ne peut pas c'est sa morphologie qui veux ça, il a du mal a respirer...en plus ça coute vachement cher 1500 euros en moyenne...par contre tu peux adopter des chiens adultes qui sont abandonné va sur le site de SOS bulldog tu verra bien...

les molosses puisqu'il s'agit d'eux sont des chiens adorables mais qui ont du tempéramant et du caractère ( c'est d'ailleurs ce qu'on aime...), il sera donc important de l'éduquer en club par exemple pour que personne ne puisse te faire chier, que tu sois maître de ton chien en toute circonstance...

bonne qu^te et tiens nous au courant
Répondre
26/04/2005, 07h56
il n'y a rien dans la loi qui intersise le satff au contact de jeunes enfants.....
le problème du staff et de tous les gros chiens, c'est qu'il est très pataud et brusque....le mien a voulu faire un "bisou" a mon neveu de 4 ans, il l'a fait tomber, alors que mon chien avait 6 mois (il en a 9 actuellement)...
sinon c'est très calin, très léchouilleur etc...
Pareil veux-tu faire une activité avec ton chien? bulldog c'est négatif, le staff supporte bien tout, mais pas vant ses 10 mois 1 an, pour qu'il se construise bien. Pas d'activités comportant du mordant non plus, c'est un terrier, donc il n'a pas le droit !
Le mien je fais de l'obé en club, il va passer son csau + brevet d'obé en septembre, et je fais également de la recherche utilitaire, il a besoin de se dépenser énormément!
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
26/04/2005, 08h48
ce qui m'eclaterais ce serait un am staff' en agility... Smiley

ça en clourait le bec a plus d'un héhéhé
Répondre
Avatar
26/04/2005, 12h19
Le staff en agility, ca c'est déjà vu... C'est rare, mais on en voit...
Répondre
Avatar
k.si
26/04/2005, 12h41
je ne pense pasque l'amstaff soit une bonne idée par rapport au boulot de ta mère ....... bon nombre de parents ne laisseront pas leurs enfants à garder à cause de ça

Moi-même alors que j'ai un dogue argentin , je ne laisserai pas mon bonhomme chez des personnes qui ont un chien aussi puissant sans savoir comment il l'éduque...... mais de toute façon je ne laisserai pas mon bébé chez des inconnus ....ça c'est un autre problème .

Sinon les amstaff sont des chiens qui adorent les enfants mais qui font peur....

pour ce qui est de ta peur des chiens .....est-elle vraiment passé? Si ton chien se montrent un peu plus tétu seras-tu lui resister, et ne pas éviter la confrontation par peur?
Répondre
Avatar
fabio
26/04/2005, 16h35
Il n'y a pas de loi concernant les jeunes enfants ?

Si si il existe une loi, toujours la même, celle du 6 janvier 1999.

Les chiens de catégorie 2 ont l'obligation d'être tenus en laisse et d'être muselés dans les lieux publics et les lieux privés ouverts au public, donc en effet ton chien pourra être chez toi, mais attaché et muselé.
Puisque c'est un lieu privé mais qui est ouvert au public, enfants et parents des enfants.

Par contre un staff et des enfants, pas de soucis, c'est certainement un des meilleurs chiens de famille et l'un des plus patient avec les enfants.
Répondre
Avatar
fabio
26/04/2005, 16h38
Si tu veux des infos sur le staff, je te conseil de faire un tour sur ce forum.

http://amstaff.forumactif.com/index.forum
Répondre
26/04/2005, 16h58
Citation:
Envoyé par fabio
Il n'y a pas de loi concernant les jeunes enfants ?

Si si il existe une loi, toujours la même, celle du 6 janvier 1999.
elle ne parle pas des jeunes enfants....le staff peut tout à fait être en contact avec des enfants.....et bien sûr il doit être muselé comme le prévoit la loi dans les cas édictés par celle ci, mais ceci est valable pour les enfants et adultes ! tu t'es mal exprimé, je le crains, fabio.... Smiley
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
Avatar
26/04/2005, 19h28
oui cette peur et bien passer puisque maintenant le contact avezc les chien me plai vraiment . sinon je compte fair dus port avec lui donc pas de bulldog alors et puis c'est un peu embetant si mon chien doit avoir une museliere chez moi donc il fodrait que je trouve une autre solution !je vais aller dans un refuge demain pour voir un peu et peut etre je trouverait mon bonheur la bas en tous cas je l'espere merci a tous pour votre aide c'est super sympa !
Répondre
Avatar
26/04/2005, 21h18
Pense quand même au staffie, il est moins impressionnant de part son gabarit, et du coup les gens sont moins appeurés...
Répondre
Avatar
27/04/2005, 10h23
Le boul'am est entre les deux, mais pot de colle avec les enfants
Répondre
Avatar
Maya
27/04/2005, 10h38
n'oublies pas Loic que les parents qui vont emmener leur enfant à garder chez ta maman ne sont peut être pas des fans de chiens...
loi ou pas loi, c'est pas la question, mais tu peux mettre ta maman dans une situation où elle pourrait avoir à choisir entre ton chien et les enfants qu'elle garde...
même si elle a l'agrément, ça ne fait pas tout, je sais parce que je connais des gens qui n'ont pas laissé leur gamin simplement parce qu'il y avait un chien...je crois que c'était un cocker...donc j'imagine la tête des parents si ils voient tout ce qui peut ressembler de près ou même de très loin à un staff...y a même des gens qui ont peur des boxers maintenant..
je t'ai déjà répondu dans "Divers" et je pense que sincèrement, le problème pour toi n'est pas le fait que tu puisses ou pas TOi avoir ton chien, c'est les problèmes qu'il risque de causer par sa seule présence dans le boulot de ta maman..
si personne ne veut lui laisser ses gamins à cause du chien tu fais quoi ? est ce que tu peux partir et prendre ton appart, ou ta maman peut -elle se passer de garder des gamins ?
Répondre
Avatar
27/04/2005, 11h15
moi partir je pense pas avant encore un an mais ma mere peut ce passer de garder des enfants . mais c'est vrai je comprendrai les gens qui ne veulent pas laisser leurs enfants mais c'est vrai que c'est pas facil a gerer . Il faut fair plaisir a tous le monde !
La cette après midi je vais aller dans un refuge mais les chien la bas ne sont ils pas trop agés?
Répondre
Avatar
mrusso
27/04/2005, 11h26
Il y a des chiens de tout age dans les refuges ! Meme des chiots souvent !

Marjorie

Citation:
Envoyé par loic60
moi partir je pense pas avant encore un an mais ma mere peut ce passer de garder des enfants . mais c'est vrai je comprendrai les gens qui ne veulent pas laisser leurs enfants mais c'est vrai que c'est pas facil a gerer . Il faut fair plaisir a tous le monde !
La cette après midi je vais aller dans un refuge mais les chien la bas ne sont ils pas trop agés?
Répondre
Avatar
27/04/2005, 12h38
Ben voui Mrusso Smiley

http://www.sanscollierprovence.org/adoframeset.htm


c'est un exemple parmi tant d'autres mais il est vrai que tu peux sûrement trouver ton bonheur en refuge sans se précipiter bien sûr.

Bonne chance et dis nous si tu as trouvé ton compagnon Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2005, 16h07
ALORS JE RENTRE DU REFUGE J'AI PEUT ETRE TROUVER LA SOLUTION A TOUS MES PROBLEME!! je suis tomber sur des labradors jaune de 2 moi (male et femmelle) c'est pas le choix que j'avais au départ mais il sont trop mimi et meme un labrador adulte je trouve sa beau donc je me pose la question de savoir si ca ne serait pas la bonne solution?certe ce n'est pas un molosse ou un staf mais c'est mon premier chien c'est peut etre plus facile de commencer par la et quand je serait plus vieu prende un deuxieme chien de ce type .votre avis m'interesserer vraiment merci Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2005, 16h32
Je t'ai répondu dans "divers" FONCE , je trouve aussi que pour un premier chien c'est préférable. Après avec l'expérience , et étant chez toi, tu pourras si tu le désires encore prendre un molosse Smiley

Je trouve que le Lab. serait un très bon choix pour ta vie du moment Smiley
Répondre
Avatar
k.si
27/04/2005, 16h49
cela me semble plus sage comme décision .... et ta maman aura moins de souci .....

cependant n'oublie pas que tout chien quelque sa race doit être correctement éduqué ..... mais tu me semble très posé et réfléchi

je te souhaite pleins de bonheur
Répondre
27/04/2005, 17h59
c'est génial que tu ailles voir un refuge en plus les gens qui travaillent là bas sauront te dire si le chien aime les enfants, les chats ou les autres chiens...c'est pas dans leur interêt de voir revenir leur protégés.

sinon 'estr vrai que le staffie c'est sympa comme tout et puis c'est beaucoup moins e" encombrant" niveau place mais je pense que de l'amour ils en ont a gogo
Répondre
Avatar
fabio
28/04/2005, 14h52
Citation:
Envoyé par Eurocyno
Citation:
Envoyé par fabio
Il n'y a pas de loi concernant les jeunes enfants ?

Si si il existe une loi, toujours la même, celle du 6 janvier 1999.
elle ne parle pas des jeunes enfants....le staff peut tout à fait être en contact avec des enfants.....et bien sûr il doit être muselé comme le prévoit la loi dans les cas édictés par celle ci, mais ceci est valable pour les enfants et adultes ! tu t'es mal exprimé, je le crains, fabio.... Smiley
En effet aucunes loi interdit un staff ou un pit d'etre en contact avec des enfants, jeunes ou moins jeunes, ni même avec des adultes.
Juste que le chien aura l'obligation chez lui d'être muselé en permanence et d'être attaché. Puisque le domicile, de part le travail de sa maman, rentrera dans le cadre d'un lieu privé ouvert au public.
Ca va mieux ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis !! Autres sujets
Alimentation pour un Jack Russel de 4 ans qui a mauvaise haleine Alimentation
Faut-il laisser son chiot manger de l’herbe ? Santé & Maladies
Besoin d'avis Alimentation