arriver dun nouveau chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 20h58
bjr
ce soir jai ete dans une vente de chien et jai vue avec ma femme un dog de bordeaux sublime.
on a deja craker sur cette race ya 2 mois.
mais on esitait d'avoir un 2eme chien mais la je croit que c ds notre tete et ca etre dur dy renoncer hihihihihi
voila ma question. jai un basset artesien qui a maintenant 3 ans (male)
je me demandais si ca allait le faire avec un dog qui arrive??
dapres vs qui connaissz ce type de chien.
ca va le faire ou ca pourais clasher???
je dois le declarer en mairie ce type de chien oupas??
et si vous avez des conseil a me donner sur sont education ou sur le comportement de cette race nhesiter pas je suis preneur.
merci davance tchao
Répondre
27/10/2007, 21h52
ton mâle esy il castré ? veux tu absolument un autre mâle ?
comment se comporte ton basset avec les autres chiens ?

si tu le prends chiot, il ne devrait pas y avoir de pb mais a l'adolescence la hiérarchie peut etre chamboulée par quelques coups de gueule...

ce sont des chiens chez qui il faut faire attention pour la croissance, et l'éducation doit etre douce mais précoce.

pour la déclaration en mairie, LOF, normalement non mais avec la psychose canine et la nouvelle loi, il faudra peut etre y couper.


si tu as l'occasion va voir différents éleveurs de dogs ou des propriétaires pour te faire une idée du type de chien que c'est.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/10/2007, 22h32
merci pour cette reponse.
non il nest pas castrer.
je pensait quil vallais mieux prendre un male que une femelle
non?
et sil nest pas lof je doit le declarer alors??
Répondre
28/10/2007, 00h01
non il vaut mieux prendre une femelle quand on a déja un mâle... enfin tout dépend déja si le premier s'entend ou non avec les autres mâles quelque soit la race.

et si tu ne pense pas faire reproduite tes chiens autant les castrer pour limiter la reproduction .

Pour ce genre de chien je trouve dommage de ne prendre qu'un "type dogue de bordeaux" ca casse le travail des éleveurs, tu ne connais rien de l'histoire des parents (craintifs ? hargneux ? sociables _ meme si pour ca l'education du chiot fait beaucoup plus_ malades ? ...) et le plus drole c'est que c'est parfois moins cher chez l'éleveur !

attention aussi que ton chien soit identifié : puce ou tatouage avant la cession.

pour la déclaration, je ne sais pas trop mais quand on voit sur le forum que beaucoup de flics ne savent pas qu'un boxeur n'est pas catégorisé ... je pense que c'est plus prudent.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/10/2007, 00h14
je te conseille aussi de prendre une petite femelle si un jour tu te décides... tu diminues ainsi les risques d'éventuelle rivalité qui sont toujours pénible a regler... d'autant que là, le plus ancien est le basset, il aura donc forcement le dessus au début... et si tout va bien il le gardera pour toujours... sauf que, le dogue a l'adolescence peut vouloir remettre en cause sa tout puissance et se lancer dans une rivalité sans fin parce qu'il est plus gros et plus fort... grognements, intimidations, marquage a l'urine tout peut y passer... cela dit ça peut également très bien se passer mais avec une petite femelle tu mets plus de chances de ton coté pour que règne entre eux l'harmonie...

et a ce moment là moi je te conseillerais de faire steriliser la chienne plutot... ainsi tu évites non seulement les portées mais aussi les chaleurs très pénibles également et tu protège ta chienne contre certaines tumeurs...
Répondre
28/10/2007, 09h17
"Dans une vente de chiens" tu dis....
J'ai remarqué que les dogues de bordeaux ont fait leur apparition dans les animaleraies, et qu'ils vivent très mal cet isolement total (ils sont seul derrière leur double vitrage, contrairement à d'autres races où ils sont trop nombreux, comme les jack-russel).
Hier à Petland il y avait 35 chiots exposés à vendre! Smiley
C'est de la folie, pauvres chiens, certaines races naines sont déjà presque adultes, et ils ne savent rien de l'extérieur, d'une famille...
Que vont-ils devenir ????
Qu'est-ce qu'il faut à un dogue de bordeaux pour être heureux et épanoui? Je n'en sais rien, celui que je connais est toujours en laisse, supporte bien la proximité de mon chien qui est très intuitif et discret, donc ne l'énerve jamais, ce qui n'est pas le cas des petits teigneux que le maitre surveille de loin pour éviter tout contact, il se méfie des réctions de son chien.
Ah, j'oubliais: il a de l'eczéma sur la truffe et autour des yeux, qui ne passe pas : c'est fréquant chez ces chiens ou pas ?
Répondre
28/10/2007, 12h03
alors dogue argentin, déja prend une femelle.
et mieux vaut qu'elle soit lof, sinon oui elle passe en 1er catégorie avec tout se que sa implique.
et si tu veu un bon chien, ou une bonne chienne plutot, choisit bien l'élevage Smiley
Répondre
28/10/2007, 12h16
Citation:
Envoyé par beatrice
alors dogue argentin, déja prend une femelle.
et mieux vaut qu'elle soit lof, sinon oui elle passe en 1er catégorie avec tout se que sa implique.
et si tu veu un bon chien, ou une bonne chienne plutot, choisit bien l'élevage Smiley
il parle d'un dogue de bordeaux Smiley
mais c'est clair que rien ne vaut un bon eleveur
Répondre
28/10/2007, 15h10
C'est loi ton speudo : POIRE ??????

Poire d'achter un chien dans une foire ou trainent des tas de margoulins et peu d'éleveurs serieux ??????

Si tu pesistes dans ton choix un Dogue de Bordeaux renseignes toi auprès du club de Race pour choisir un éleveur, sérieux et ki connait suffisamment ses chiens pour te conseiller un bon chien LOF revient bien moins cher qu'un chiot acheter dans une "foire" ou tous un tas de faux papiers trainent !!!!!

fuit !!!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 16h47
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
C'est de la folie, pauvres chiens, certaines races naines sont déjà presque adultes, et ils ne savent rien de l'extérieur, d'une famille...
Que vont-ils devenir ????
c'est très simple, ils sont renvoyés a l'eleveur... et comme en génaral ils sont déjà trop grands pour etre revendus au prix fort, présentent parfois des carences et des retards de croissances et bien ils seront euthanaiés... et au mieux (mais je n'y crois pas un instant) s'ils sont revendus, dans la mesures où ils ont grandis dans un aquarium jusqu'à un age assez avancé, ils présentent a l'age adultes de severes troubles du comportement ce qui peut leur valoir l'abandon ou la piquepique...

attention donc, ce sont des "eleveurs" qui fournissent les animaleries, alors soit il s'agit de chiots nés on ne sais ou dans des conditions deplorables et sevrés 3 fois trop tot qui ne font que transiter par eux, soit il s'agit vraiment de producteurs de chiens... donc attention dans le choix de l'eleveur aussi :53:
Répondre
28/10/2007, 17h17
Smiley un dogue de bordeaux en animalerie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
en animalerie on ne peut pas te conseiller pour l education ni sur la race, enfin peut etre que si mais un minimum Smiley Smiley Smiley
c est une race trés speciale et le male a une trés grande dominance
en plus tu ne connais pas ses origines, les conditions d elevage ( surement des pays de l est!!!!!!!
et on peut te raconter n importe quoi
le mieux est d aller voir le milieu familial d elevage
et surtout dans la conjoncture actuelle sur les molosses!!! Smiley
__________________
no comment
Répondre
Avatar
28/10/2007, 17h21
non mais en meme temps Poire ne nous a jamais dit qu'il voulait acheter son chiot en animalerie les zenfants Smiley
Répondre
28/10/2007, 17h25
en plus quel age a t il en réalité car on va te vendre des papiers, ils n ont aucune passion de cette race
a t il etait sociabilisé a la bonne periode, a t il etait confronté aux elements exterieurs au bons moments?!!!
j en ai un et heureusement que je peux compter sur l eleveur pour me conseiller et me renseigner, car internet ne vaut pas l eleveur
je te l assure!!!!!!!!!! Smiley
__________________
no comment
Répondre
28/10/2007, 17h27
justement je lui deconseil
car le prix en animalerie peut etre trés attractif
700 a 800 EUROS CONTRE 1500 A 1800 EUROS CHEZ UN ELEVEUR Smiley
__________________
no comment
Répondre
28/10/2007, 17h55
Code:
il a de l'eczéma sur la truffe et autour des yeux, qui ne passe pas : c'est fréquant chez ces chiens ou pas ?
trés frequent sur la truffe et trés sensible aux allergies alimentaires ( mon chien a etait touché et j ai du passer de royal canin a eukubana)
__________________
no comment
Répondre
28/10/2007, 18h35
Citation:
Envoyé par dufour
justement je lui deconseil
car le prix en animalerie peut etre trés attractif
700 a 800 EUROS CONTRE 1500 A 1800 EUROS CHEZ UN ELEVEUR Smiley
pas sûr en animalerie c'est pratiquement le même prix qu'en animalerie et l'on achête sur l'apparence et non sur la traçabiblité.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2007, 18h44
je viens du nord et je peux te dire que les prix en animalerie ne sont pas du tout les memes avec les eleveurs car concurence oblige avec la belgique juste a coté
mais comme tu dis le plus important est la tracabilitée
__________________
no comment
Répondre
28/10/2007, 19h16
enfin rectification je ne pense pas que pour toi la tracabilitée est plus importante Smiley
mais l apparence c est bien mais savoir d ou viens son chien et dans quelles conditions il a etait élevé, son cadre d elevage, ses parents et de sa vrai identitée (age........) sont pour moi primordials pour elever mon chien selon ses propres besoins et ses carences
mais après chacuns a son point de vue
__________________
no comment
Répondre
Avatar
28/10/2007, 20h02
il ne faut pas crier contre les gens qui veulent acheter en animalerie, nous nous savons ce qu'il s'y passe mais si on ne s'est jamais penché sur le problème comment savoir? pour le grand public il s'aigt aussi de professionnels des animaux... si je veux m'acheter une perceuse je vais chez casto, pour une tondeuse chez jardiland... ben de bonne fois certains futurs maitres vont chez zoocenter pour trouver leur futur compagnon...

il faut juste expliquer afin d'informer après libre a chacun de faire son choix comme tu dis...

les chiots proposés en animalerie sont des chiots issus de filières pas claires qui sont produit quasiment "en batterie" retirés a leur mere beaucoup beaucoup trop tot... qui parfois font des voyages en camions de plusieurs jours, beaucoup meurent avant l'arriver... ils transitent quelques temps chez de pseudo "eleveurs" français afin d'avoir des papiers français (parfois ils naissent chez ces "eleveurs" qui sont en fait des marchands de chien et qui produisent dans de très très mauvaises conditions sans connaissance du chien et surtout sans aucun amour du chien!!!!) puis partent en animalerie ou ils sont placés dans des vivarium, où ils ont très peu de contact avec l'humain, où ils n'ont pas de rapport a la nature, pas de notion de la propreté, où ils ne sont pas du tout sollicités, sociabilisés et éveillés... où ils ne font pas d'exercices et ont donc souvent des retards de croissances... il faut savoir qu'un chiot pour savoir qu'il est un chien et acquérir les comportements que l'on dit "instinctifs" doit rester avec sa mère au minimum 8 semaines... puis etre sociabilisé activement par l'homme, ce qui n'est pas le cas de ces chiots qui finissent très très souvent avec de lourds troubles du comportement...

comme les chiots viennent d'on ne sais où, qu'ils ont été mal soignés depuis la naissance , qu'ils sont nés dans des conditions d'hygiène et de soins déplorables et qu'ils ont grandi en vitrine, ils présentent aussi très souvent des problèmes de santé (toux du chenil, allergies, retards de croissances, dysplasie etc)...

si le chiot n'est pas vendu au delà de quelques temps (en général 4 mois c'est lâge ultra limite) et bien le chiot est renvoyé chez l'eleveur qui l'avait fourni... eleveur qui ne le gardera pas, aura du mal a le vendre (s'il prend la peine d'essayer ce que je doute fort) et le fera rapidement euthanasier (s'il ne le fait pas lui même!)...

voilà d'autre part, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez moi les animaleries proposent les chiots a des prix exhorbitants : des chiots non lof vendus au prix de très très très bons lof...

donc, acheter en animalerie, c'est d'une part prendre le risque d'acheter un chien en mauvaise santé physique et mentale et c'est aussi encourager ce commerce...

afin de connaitre les eleveurs serieux passe par le club de la race, ils te donneront des conseils et tu y trouvera un chiot de qualité, en pleine santé et bien dans sa tete... et tu y gagneras financièrement....

http://www.sadb.org/spip.php?page=index
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levillage.org/

:53:
Répondre
28/10/2007, 20h04
Dans cette animalerie il était vendu un peu plus de 1000 euros, il n'y a d'ailleurs aucun autre renseignement affiché sur les vitrines pour aucun des chiens : le prix écrit en gros et en noir à la va-vite et c'est tout! Smiley
C'est bien vrai, rien ne vaut un éleveur passionné d'une race, sérieux, bon psychologue et honnête.
Vous croyez que ça peut exister? Smiley
Au début certes, mais ensuite il y a les compétitions, l'engrenage, l'amertume et la déception peut-être ...
Dur dur de rester pur et dur et de consacrer tout son temps à sa passion sans perdre de vue son idéal de départ...
Répondre
Avatar
28/10/2007, 20h09
Oh y'a un paquets de bons éleveurs amoureux de leur race et de leur chiens quand même, heureusement, si l'intention de départ et réellement une grande passion elle ne peut mourrir par lassitude...

bon y'a un bon paquet de gros nases aussi cependant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil arrivée d’un chiot Border Collie avec Border adulte Comportement & Éducation
Nouveau chien! Races de chiens
nouveau chien Races de chiens
Tout peut arriver ! Races de chiens