Les chiots d’un chien LOF et d’un non-LOF sont-ils LOF ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2010, 12h39
Bonjour,

j'ai actuellement une chienne confirmée au LOF et viens d'acquérir un male préinscrit au LOF ( pas encore confirmé car trop jeune). Ma chienne vient d'avoir ces chaleurs et malgré tout nos efforts pour les tenir à l'écart l'un de l'autre je pense qu'il y a eu des rapports. Je voudrais savoir au cas ou, si en confirmant mon chien plutard il y a possibilité de préinsrire les chiots au LOF?

En vous remerciant pour vos réponses
Répondre
23/02/2010, 12h41
cherche sur le forum il y a plerins de réponses à ce sujet, maintes fois débattus


Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/02/2010, 13h20
non si l'un des 2 parents n'est pas confirme les chiots de cette portee ne sont pas lof

ils pourront si le livre des origine est ouvert dans cette race etre confirme a titre initiale ,mais si le livre est ferme il n'y a rien a faire

tout çà juste pour cette portee
Répondre
23/02/2010, 13h25
Citation:
Envoyé par Rivoli111
Bonjour,

.............Je voudrais savoir au cas ou, si en confirmant mon chien plutard il y a possibilité de préinsrire les chiots au LOF?

En vous remerciant pour vos réponses
Bonjour,


Aucune possibilité ...

"L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 4 semaines suivant l'accouplement et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).

Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
"

Source : Société Centrale Canine

Répondre
M-x
M-x
23/02/2010, 18h56
Tu peux faire la déclaration après, ça passe très bien, le mieux est de tout envoyer dans la même enveloppe (confirmation du mâle, certificat de saillie etc etc).
J'ai encore procéder comme ça il y a pas deux mois, j'ai reçu tout ce qu'il me fallait de la part de la scc
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
23/02/2010, 19h43

Donc tout ce qui est écrit noir sur blanc sur
ce lien officiel de la SCC => http://www.scc.asso.fr/home.php?num_...3&num_niv_3=11
serait de nul et non avenu .

Si c'était vrai, cela montrerait le "sérieux" de la Canine et dans ces conditions, je serais à 1000% pour
les tests ADN obligatoires à la naissance.

Car sinon toutes les dérives et magouilles inimaginables sont possibles
Répondre
M-x
M-x
23/02/2010, 22h11
Disons qu'il y a les textes et les assouplissements de la pratique... D'ailleurs il aurait été très dommage que je ne puisse pas faire enregistrer cette portée pour une stupide histoire de date (mais ça n'engage que moi ça ! Smiley ).

Je ne crois pas que ce soit un problème de date de déclaration ou je ne sais quoi qui puisse encourager ou non la circulation de chiens aux pedigrées vérolés... Mais je peux me tromper !
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
24/02/2010, 06h53
On peut faire inscrire ce que l'on veut ou presque, il est pratiquement impossible de faire un contrôle rigoureux sauf avec le test ADN.

Je connais des éleveurs qui déclaraient une saillie d'une lice non confirmé sur laquelle ils voulaient en retirer quelque chose sur une autre qui, elle, etait en règle. Je n'avais jamais pensé que ça pouvait se faire, tu vois un peu le vice.

Alors, les pédigrées......!!! ils ne sont pas tout aussi clair qu'on peut le penser. Après çà, va chercher des origines et des tares, c'est impossible.

C'est pour ça, je suis comme toi cwenza, à 1000% pour les test ADN obligatoire à la naissance. Ca c'est une carte d'identé infalsifiable, ça limiterai pas mal de dérives.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
24/02/2010, 07h22
Oui, je pense que tout doucement (je souhaite que ce soit rapidement) on va arriver à l'ADN obligatoire

D'ailleurs certains éleveurs sérieux prennent les devants et le pratiquent déjà surtout dans des races où
l'on a besoin (plus que dans d'autres) de chiens équilibrés comme par exemple ici chez le rottweiler :


Le client serait certain d'avoir les "vrais parents" pour son chiot.

Ce serait beaucoup plus sérieux, plus difficile à magouiller (quasiment impossible) et ça ne coûterait rien à l'éleveur puisqu'au final c'est l'acheteur qui paie dans le prix du chiot.
Répondre
Avatar
skyefan
24/02/2010, 07h43
ADN obligatoire chez les TE pour les cotations
Répondre
24/02/2010, 10h51
De plus en plus effectivement , il suffit de regarder => ICI

Les exemples ne manquent pas pour l'homologation dans les concours Smiley

Ça va devenir la règle
Répondre
24/02/2010, 16h02
pour en revenir a ton cas rivoli, leplsu sage serai de pratiquer un avortement (a vior avec le veto) pour eviter les non LOF, d'autant qu'on ne sait meme pas de quelle race il s'agit !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite