Liste des vaccins nécessaires pour un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2012, 10h39
Mis à part les vaccins (à 2 mois, rappel à 3 mois et une fois par an) pour :
- la maladie de carré
- l'hépatite
- parvorirose
- leptospirose
- toux de chenil
et à votre avis, quels sont les autres vaccins nécessaires ?

J'ai un york de bientôt 4 mois qui vit à Paris et qui va partir en vacances à Marseille, 15 jours en août.

Merci pour vos conseils.

Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
13/07/2012, 13h41
Peut être le vaccin contre la rage.
Je crois qu'il n'a pas eu de cas de rage déclaré en France mais c'est pas totalement irradié. Smiley
Répondre
13/07/2012, 15h07
bonjour sophie il est déjà très bien protégé ton titi la rage
ton véto lui a fait la toux du chenil!! on fait ce vaccin dans certain cas seulement (expo canine contact avec beaucoup d'autres chiens,éventuellement camping bon oui mais pas indispensable moi par contre je ferais la rage car obligatoire si tu vas en camping (ou a l’étranger ) et surtout ses vaccins doivent etre a jour
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2012, 18h52
Oui la rage est obligatoire dans certains cas mais pas indispensable. Comme dit Kara pour le camping, l'étranger (ce n'est pas le cas), le chenil etc... sinon ce que tu as déjà fait est suffisant
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/07/2012, 21h42
Merci pour vos réponses. Je crois que certains vétérinaires "poussent" à la consommation.
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
14/07/2012, 07h13
HO! que oui comme tu le dis,certain n'hésite pas c"est leur fond de commerce!
Il ne faut absolument pas en faire une généralité,mais certains n'hésites pas a joués sur la corde sensible du maitre,et ont oubliés pourquoi il avaient embrassés ce magnifique métier.
Pour preuve dans certains cabinet véto c'est une véritable jardinerie!!
Et dans l’esprit de beaucoup de personne c'est "si ça vient de chez le véto c'est bon" on appel cela l'effet de la blouse blanche!
Un exemple quand un véto prescrit des psychotropes,ou anxiolytiques a un chien sans dire au maitre qu'il faut une rééducation comportementale et on soigne pendant des mois sans résultats,car le médoc atténue le mal mais ne le soigne pas.Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et quand on en a un bon il faut le garder!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 09h30
moi j'ai la chance d'avoir des véto d'une trentaine d'années qui ont pour certains une formation de comportementaliste, avec mon premier chien et tous les soucis que j'ai eu avec on y est aller par étapes, d'abord on a revu toute la vie à la maison, son emplacement, sa manière de manger, les moments de jeux etc... puis on est passé à l'homéopathie pour voir ce qui n'a rien fait, arrivée chez le véto j'ai "pété un plomb", j'étais en larmes je ne supportais plus mon chien, j'en avais peur, le véto m'a dit que l'on pourrait faire des examens plus poussé mais que la chance de trouver quelque chose et que ce soit remédiable était tellement mince que dépenser des milliers d'euros n'en valait p-e pas la peine surtout que son problème était très certainement lié au sevrage rapide de la mère... du coup c'était ou le charger de psychotropes avec gros suivi ou euthanasie, n'étant pas prête pour l'une ou l'autre solution il m'ont laissé rentrer chez moi faire le point malheureusement 1 semaine plus tard booster a failli m'arracher la moitié du visage... donc direction le dernier voyage cela devenait trop dangereux..
mais j'apprécie le boulot et les recherches qu'ils ont fait pour mon chien

alors oui il reste des commerçants mais ils sont à peine crédible, ils disent "je suis désolé je vais vous embêter il faut que je mette ma casquette de vendeur"... mais les croquettes qu'ils vendent sont plutôt bonnes et pas si chères... et avec toutes les visites que j'ai pu faire, dieu sait que j'ai eu la poisse avec mes poilus, jusque là je ne payais plus les visites je ne payais que les soins et/ou médicaments... ils sont vraiment bien je ne les quitterais pour rien au monde
et de toute façon même si je le voulais je ne le pourrais pas fély qui a peur de tout le monde va d'elle même voir sa vétérianire et lui fait la fête je ne vais pas lui enlever ce ptit bonheur et la mettre avec quelqu'un qu'elle ne supportera pas même pour un vaccin...
__________________
ut
Répondre
14/07/2012, 11h23
comme je disais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion