Qu'est ce qui lui prends ? !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2007, 14h23
Salut tout le monde ! Voilà un petit moment que je n'ai pas posté car tout ce passais bien avec ma chienne BA de 2 ans mais depuis 3 semaines c'est devenu...bizzarre !
En fait elle mange très mal. Le matin elle ne mange plus rechigne parfois pour le soir. Parfois j'oubli d'enlever les croquette du matin et j'ai remarqué qu'elle les mangeais vers 17h.
Ses repas sont en deux fois normalement 7h30 et 19h/19h30.
J'ai essayé l'autre jour : le matin elle n'a rien mangé. Elle voulais manger à 17h. Je lui ai enlevé la gamelle pour lui faire comprendre qu'elle n'avai pas a manger quand elle le voulais mais quand je le décidais. Je lui est remi des croquette fraiche vers 19h et elle ne les a pas tout de suite touché. Elle a attendu 5-10min puis ele a manger sa ration du soir.
Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'elle n'a pas sa quantité journalière. J'ai essayé de lui donner le tout en une fois mais la non plus quand elle mange elle ne fini pas et laisse une grosse quantité.
Je n'ai pas remarqué une baiss de poid mais cela me travail bcp.
Aussi elle est toujours aussi vive et joueuse mais le soir cela lui arrive de plus en plus souvent, elle part se coucher dans la chambre ! Chose impensable avant car un vrai pot de col !
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit déprimé car je m'occupe bcp d'elle et tout. Aidez-moi je tiens bcp à elle !!!!!!!! Smiley
Répondre
25/01/2007, 15h24
elle a pas ses chaleurs, ou elle va pas les avoir bientot?

sinon t'a essayé de ne pas la nourrir pendant une journée?
Répondre
25/01/2007, 17h21
Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon !

T'as déjà goûté des croquettes ? Ben c'est franchement pas bon !!

Essaye de lui donner un bon bout de viande, si elle mange, c'est qu'elle n'aime pas ses croquettes, et je la comprends, si elle ne mange pas, tu files chez le véto !
Répondre
Avatar
25/01/2007, 17h52
As tu change sa nourriture ? ou mangeait elle la meme de bon coeur avant ? sinon parles en au veto pour eliminer une evenutelle pathologie..
Répondre
25/01/2007, 22h17
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon !

T'as déjà goûté des croquettes ? Ben c'est franchement pas bon !!

Essaye de lui donner un bon bout de viande, si elle mange, c'est qu'elle n'aime pas ses croquettes, et je la comprends, si elle ne mange pas, tu files chez le véto !
t'a déja gouter de la merde, moi non rien que l'odeur me dégoute. mais les chiens eux ils aiment ça.
et pas que la merde de chien, celle des lapins et cobayes, ou tout se qui se trouve dehors.
chez mes parents, notre chienne suivait toujours quand on aller au poule. trop bon les fientes de poules :63:

et oui, mon frère a gouter les croquettes et il a aimer sa.

donc trouve un autre argument pour faire passer les gens au barf, parce que la c minable. Smiley
Répondre
25/01/2007, 22h57
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon !

T'as déjà goûté des croquettes ? Ben c'est franchement pas bon !!

Essaye de lui donner un bon bout de viande, si elle mange, c'est qu'elle n'aime pas ses croquettes, et je la comprends, si elle ne mange pas, tu files chez le véto !
En trollant de la sorte il faut pas t'etonner non plus Smiley
Puis pr donner une réponse à ta question même si elle ne m'est pas destinée , oui j'ai deja gouté les croquettes que je donne à mes chiennes , je goute a chaque nouvelle marque avant de leur donner d'ailleurs Smiley et c'est ni degueulasse , ni delicieux Smiley
Tu aurais pu ecrire un gros BARFPOWER on aurait tout de suite compris Smiley Pire que les hippies les probarf Smiley

schnouks , tu devrais aller aller chez le veto si ca ne s'arrange pas plus que ça , mais perso mes chiennes sont loins de manger la quantité soi disant requise par jour( même ma chiot de 4 mois donc ... ) et elles se portent toutes à merveilles . Tant qu'elle mange un peu et que tu vois pas d'autres symptomes c'est pas si grave que ça , mais pr etre sur autant aller chez le veto Smiley
Ma Setter Irlandais chipote aussi avant de manger , encore plus lors de l'approche de ses chaleurs Smiley
Répondre
26/01/2007, 00h34
j'ai la solution pour les chiens qui chipote Smiley
prenait un autre chien Smiley
résultat garantie, il arretera de chipoter et mangera imédiatement Smiley
depuis que j'ai Billy, il est déja arriver une fois que ma chienne chipote, ben j'ai retirer la gamelle, c juste qu'elle avait pas faim Smiley
Répondre
26/01/2007, 04h14
Voui.... les croquettes c'est très bon Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2007, 12h51
WOUAA j'en ai eu des réponses !
Person je ne suis pas trop croquettovore ais ma poulette les mange depuis 1 an et n'a jamais fait ressentir quoi que ce soit ! J'avais même pas le temps de lui mettre dans la gamelle qu'elle mangeai déjà !
Le truc qui me chipotte c'est qu'elle n'as pas sa ration journalière etqu'elle mandit comme jamais !! Déjà avant ça elle était gourmande mais la c'est pire voir même intenable !!!
Parfois elle mandit tellement que je suis obligée soit de la changer de pièce soit de l'enfermer dans sa vary quand on mange sinon elle essai de nous grimper sur les jambe de passer sa tete sous nos bras et bien sur ne cesse de scruter le moindre morceau qui tombe !! Avec tout cela elle n'est pas du tout méchante mais on a beau lui dire de degager...y faut vraiment qu'on se lève pour la sortir de la pièce !!! Qu'est ce que c'est agassant !!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
26/01/2007, 14h16
c'est aussi possible qu'elle te teste pour voir si par hasard tu lui donnerais pas autre chose à manger... nos chiens savent très bien faire en sorte qu'on se fasse du soucis pour eux
tant qu'il n'y a pas de problème de santé, ne te fais pas de soucis
Répondre
Avatar
26/01/2007, 14h20
Ouais je vais voir mais je pense que tu as raison compagnon fidèle !! Elle nous test la vilaine !!!! Je vais la surveiller et l'emmener quand meme la semaine chez le veto pour la peser histoire de voir si elle fais toujours ses 32 kg !!!
Merci
Répondre
26/01/2007, 14h44
Va quand même jusque chez le veto pour ecarter une maladie.
Moi quand le mien ne mange pas je lui mets un peu de fromage rapé.comme ça il est content et il mange toute sa gamelle
Répondre
26/01/2007, 16h12
Personnellement

je dirai qu'elle veut etre Chalif à la place du Chalif.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
26/01/2007, 17h13
Il est possible qu'elle fasse aussi une grossesse nerveuse ?
Répondre
Avatar
26/01/2007, 18h23
Citation:
Envoyé par sourdine
Personnellement

je dirai qu'elle veut etre Chalif à la place du Chalif.
heu...j'ai pas tout compris là Smiley Smiley
Répondre
26/01/2007, 19h10
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !

Et le meilleur test pour savoir s'il y a un problème c'est de donner autre chose, mon conseil était bon, je suis désolée !!

C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !

Alors ce n'est pas grave, laissez vos chiens vous "tester" (je ne le pensais pas si humain que ça pour être machiavélique, mais enfin!) ou prendre votre place de chef suprême parce qu'il fait le difficile...

Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
Répondre
26/01/2007, 19h58
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !

Et le meilleur test pour savoir s'il y a un problème c'est de donner autre chose, mon conseil était bon, je suis désolée !!

C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !

Alors ce n'est pas grave, laissez vos chiens vous "tester" (je ne le pensais pas si humain que ça pour être machiavélique, mais enfin!) ou prendre votre place de chef suprême parce qu'il fait le difficile...

Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
Tu bouderais une patisserie ou que sais je d autre juste sous ton nez ? En te mettant avec le potentiel de reflexion d un chien , qui en general ne resiste pas à la tentation Smiley
Hihi argument pro barf ne tenant pas la route Smiley A qui comprendra ... faut pas reflechir bien lgtps en tt cas Smiley

Enfin soit Smiley
Répondre
26/01/2007, 22h53
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !

Et le meilleur test pour savoir s'il y a un problème c'est de donner autre chose, mon conseil était bon, je suis désolée !!

C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !

Alors ce n'est pas grave, laissez vos chiens vous "tester" (je ne le pensais pas si humain que ça pour être machiavélique, mais enfin!) ou prendre votre place de chef suprême parce qu'il fait le difficile...

Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
quel plaisir de manger une cuisse de poulet.
je t'explique, moi je viens de donner une cuisse de poulet a ma chienne. ben elle l'a déguster, et 2s elle vomit, quoi? la cuisse de poulet, bien entiere. a oui elle l'a déguster. bon après oui elle a pris le temps de macher Smiley

mais la désolé je préfére donner des croquettes, ma chienne ne va pas s'étouffer avec une croquette Smiley

en puis désolé si tu t'es sentie agresser. mais les pro barf, ras le bol, je ne siterai pas de nom je crois que tous le monde sait de qui je parle Smiley
Répondre
27/01/2007, 00h52
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
Répondre
27/01/2007, 01h01
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
merci, sa me rassure vachement Smiley Smiley
heureusement ma chienne n'est pas un carlin Smiley
Répondre
27/01/2007, 02h48
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
En même temps j'appele pas le carlin un chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 08h06
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
merci, sa me rassure vachement Smiley Smiley
heureusement ma chienne n'est pas un carlin Smiley
Ah bah là tu mes fais rire!
Upsy aussi plusieurs fois a manqué s'étrangler avec des croquettes, et c'est loin d'être un carlin, et je suis très bien placée pour savoir que ça peut arriver à toutes les races, même les dogues allemands, eh oui!!!

Et Upsy n'est pas un morphale, demande, plein de monde sur le forum le connait en vrai, et c'est un chien qui mange ptit bout par ptit bout Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 08h07
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
En même temps j'appele pas le carlin un chien Smiley Smiley
ça c'est intelligent comme remarque......
Répondre
27/01/2007, 11h36
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
merci, sa me rassure vachement Smiley Smiley
heureusement ma chienne n'est pas un carlin Smiley
Ah bah là tu mes fais rire!
Upsy aussi plusieurs fois a manqué s'étrangler avec des croquettes, et c'est loin d'être un carlin, et je suis très bien placée pour savoir que ça peut arriver à toutes les races, même les dogues allemands, eh oui!!!

Et Upsy n'est pas un morphale, demande, plein de monde sur le forum le connait en vrai, et c'est un chien qui mange ptit bout par ptit bout Smiley
ben c bien se quej e dit, sa me rassure pas du tout Smiley
Répondre
27/01/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
si si je t'assure il est tout à fait possible pour un chien de s'étouffer avec une (des ?) croquettes. Pas mal de chiots carlins sont morts comme ça, bêtement d'ailleurs.
En même temps j'appele pas le carlin un chien Smiley Smiley
ça c'est intelligent comme remarque......
Smiley humour roooh Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 13h52
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon !

T'as déjà goûté des croquettes ? Ben c'est franchement pas bon !!

Essaye de lui donner un bon bout de viande, si elle mange, c'est qu'elle n'aime pas ses croquettes, et je la comprends, si elle ne mange pas, tu files chez le véto !
t'a déja gouter de la merde, moi non rien que l'odeur me dégoute. mais les chiens eux ils aiment ça.
et pas que la merde de chien, celle des lapins et cobayes, ou tout se qui se trouve dehors.
chez mes parents, notre chienne suivait toujours quand on aller au poule. trop bon les fientes de poules :63:

et oui, mon frère a gouter les croquettes et il a aimer sa.

donc trouve un autre argument pour faire passer les gens au barf, parce que la c minable. Smiley
heu, je ne trouve pas son idée si bête que ça... Smiley

déjà, il va bien voir si l'animal avale rapido un bout de viande ou de jambon...

bon, et puis le barf, faut respecter ; moi, perso, je n'adhère pas, mais je crois que ça a eu de bons résultats chez certains chiens compliqués.
Répondre
27/01/2007, 13h53
Citation:
Envoyé par anne17
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon !

T'as déjà goûté des croquettes ? Ben c'est franchement pas bon !!

Essaye de lui donner un bon bout de viande, si elle mange, c'est qu'elle n'aime pas ses croquettes, et je la comprends, si elle ne mange pas, tu files chez le véto !
t'a déja gouter de la merde, moi non rien que l'odeur me dégoute. mais les chiens eux ils aiment ça.
et pas que la merde de chien, celle des lapins et cobayes, ou tout se qui se trouve dehors.
chez mes parents, notre chienne suivait toujours quand on aller au poule. trop bon les fientes de poules :63:

et oui, mon frère a gouter les croquettes et il a aimer sa.

donc trouve un autre argument pour faire passer les gens au barf, parce que la c minable. Smiley
heu, je ne trouve pas son idée si bête que ça... Smiley

déjà, il va bien voir si l'animal avale rapido un bout de viande ou de jambon...

bon, et puis le barf, faut respecter ; moi, perso, je n'adhère pas, mais je crois que ça a eu de bons résultats chez certains chiens compliqués.
On respecte mais on dirait que c'est pas souvent dans les deux sens Smiley
Des résultats ça en a certes , de là à dire que c'est LA solution qui respecte la nature du chien , ahum ... Smiley
Enfin soit , on va pas encore relancer la polémique hein :53:
Répondre
Avatar
27/01/2007, 14h15
Citation:
Envoyé par IrishSetter
On respecte mais on dirait que c'est pas souvent dans les deux sens Smiley
Des résultats ça en a certes , de là à dire que c'est LA solution qui respecte la nature du chien , ahum ... Smiley
Enfin soit , on va pas encore relancer la polémique hein :53:
euhhhhh .NON, pitié, pas encore !!! Smiley Smiley et si viggo passe par là, on va en prendre pour notre grade !!!

"chacun sa vie, chacun son chemin.. "... qui chantait ça ??? me rappelle plus !
Répondre
27/01/2007, 14h57
juste pour info mon fox deteste la viande crue...
il ne la touchera pas...
même les voisins qui desosse leur gigot avant de leur faire cuire et qui nous apporte l'os pour qu'on lui donne ont compris qu'il fallait le lui faire cuire avant pour ne pas se prendre un gros vent mdr

orion est contre le barf Smiley
Répondre
27/01/2007, 15h40
tonton david ! un indien dans la ville


Smiley dans le sens ou elle mandie ! on sait deja qu'elle mangera autre chose que ses croquettes !! au pire parle en au veto pour etre sur que tout va bien !
Smiley moi je dirai etre plus stricte sur le temps de presentation de la gamelle (15 min et tilt on enlève, tu mangera ce soir ou demain et la m dose hein pas le double )
et une remise en vary systematique pendant au moins un mois lorsque vous etes a table ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est ce que je m'y prends bien ? Comportement & Éducation