Mon chiot de 7 mois lève la patte contre les murs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2024, 14h57
Bonjour,


J'ai un carlin mâle de 7 mois et demi et il commence à faire pipi en levant la patte.
Ce matin, en rentrant de sa première sortie de la journée, il a essayé de faire pipi sur un coin de mur à l'intérieur de mon immeuble, puis il a à nouveau essayé sur le mur du couloir amenant à mon appartement.
Je l'ai stoppé à chaque fois.
Une fois à l'appartement je l'ai vu essayé sur un coin de mur encore. Heureusement pour moi j'étais devant lui donc j'ai pu le stopper avant qu'il fasse une catastrophe.

C'est la première fois qu'il fait ça.

Je me suis renseignée sur des répulsifs mais tous les retours que j'ai eu sont que ces répulsifs en question sont inefficaces.



Je suis actuellement en congés cette semaine et mon conjoint est en télétravail donc je surveille mon chien pour éviter qu'il fasse pipi sur les murs.
J'ai extrêmement peur qu'il arrive à ses fins parce que je ne peux pas le surveiller h24 et du fait que je vais bientôt reprendre le travail également.


Que me recommandez-vous ?
J'ai vraiment peur qu'il se vide la vessie sur les murs parce qu'après ça ne se nettoie pas ...
Donc je passe mon temps à l'avoir avec moi, dans mon champ de vision et donc être en permanence à l'affût de la moindre levée de patte ...



Merci à vous pour vos conseils et vos retours.
Répondre
29/02/2024, 08h41
Bonjour,

C'est normal, c'est un mâle et il a l'âge de la maturité sexuelle, donc il marque son territoire.

En général, si la propreté est parfaitement acquise, il ne le fait qu'à l'extérieur et pas à l'intérieur.

C'est un comportement tout à fait naturel. Vos sorties sont-elles suffisantes pour qu'il puisse bien vider sa vessie entièrement et qu'il puisse renifler partout ? Ceci pour éviter qu'il cherche à le faire en intérieur.

La castration peut être une solution également.
Répondre
29/02/2024, 08h47
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme je suis en congés j’en profite pour le sortir régulièrement.
Depuis qu’on a déménagé il me montre qu’il veut sortir, chose qu’il ne faisait pas avant.
Mais oui il commence à lever la patte de temps en temps.

Comme il sera seul la journée prochainement, et s’il fait pipi contre un mur, est-il possible de le nettoyer avec de l’eau et de la javel ?

Merci à vous.
Répondre
29/02/2024, 15h38
Bonjour !
J'ai eu deux males et aucun n'a levé la patte en intérieur , enfin chez moi car un de mes bernois l'a fait dans une animalerie , oh la honte ! et dans une maison d'hote ou nous étions en vacances .
Un chien propre ne fait pas en intérieur mais le votre est un ado qui commence seulement à lever la patte , continuez comme vous faites , il finira par comprendre que dedans c'est NON !

Par contre pas d'eau de Javel qui attire les chiens .
Répondre
29/02/2024, 16h03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement j’aurais été très gênée si mon chien l’avait fait en intérieur devant des gens ????

Très bien je vais essayer de continuer à être vigilante. Pour l’instant il n’a rien fait sur les murs, ni même par terre donc ça fait plaisir.

Si la javel attire les chiens, que recommandez-vous pour nettoyer le mur si besoin ?

Merci à vous !
Répondre
29/02/2024, 20h25
Eponge humide saupoudrée de bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché)
On laisse agir, on repasse éponge propre; on renouvelle si l'odeur a eu le temps d'imprégner des surfaces.
C'est vraiment le seul produit capable de détruire les molécules odorantes qui invitent l'animal à renouveler les pipis indésirables

(et en effet l'odeur de la javel incite les animaux à uriner exactement dans le secteur nettoyé...)
(bref, avec un chiot à la maison, on oublie la javel pour le ménage ... Passez au savon noir !)


Si vous n'avez pas l'intention de vous lancer dans l'élevage canin (avec une race aussi problématique que le carlin ce serait vraiment une idée bizarre; d'ailleurs de moins en moins de gens veulent se ruiner en vétérinaire en choisissant cette race pourtant adorable ...) , pourquoi ne le faites vous pas stériliser? Avec un mâle c'est juste un petit coup de cutter de rien du tout , avec reprise des promenades normales dès le lendemain ou le surlendemain
Répondre
29/02/2024, 23h45
Bonjour,

Merci pour votre message.

Et avec le bicarbonate ça enlève bien s’il y a éventuellement une trace sur le mur ?

Pourtant j’utilise de la javel pour mon ménage et je ne trouve pas que ça l’incite plus que ça. Mais je garde en tête le savon noir. D’ailleurs est-ce aussi efficace que de la javel ?

Vous trouvez que les carlins sont une race problématique ?
Mais oui j’ai pensé à la stérilisation, pour l’instant il est trop tôt pour mon chien encore.
Par contre on m’a parlé de pas mal de conséquences négatives dues à la stérilisation justement donc ça m’a un peu freiné dans mon idée.

Merci à vous pour votre retour.
Répondre
01/03/2024, 09h15
La castration pour un mâle commence à 6 mois, sauf si vous voulez le faire reproduire.
Répondre
01/03/2024, 09h16
Quels sont les avantages et inconvénients de la castration ?
J’ai entendu dire que ça diminuait le risque de cancer mais que ça pouvait augmenter les risques d’incontinence
Répondre
01/03/2024, 23h20
Pas pour les mâles


Le savon noir liquide vient à bout de toutes les taches si on laisse agir plusieurs minutes avant de nettoyer
(bon, une vieille tache sur un vêtement, ça va prendre du temps mais ça marche)

C'est le produit de ménage efficace le moins cher et le plus écolo, et on peut laver le chien avec

- Oui, beaucoup de carlins comme les bouledogues français sont les grandes victimes de sélections aberrantes et anti naturelles, (nez trop court ) qui provoquent souvent beaucoup de souffrances chez l'animal et beaucoup de frais pour le maître ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se frotte contre les murs! Comportement & Éducation
Chien qui fait pipi contre les murs de la maison depuis peu Comportement & Éducation
Nécessité de la pipette Frontline contre les tiques chaque mois*? Santé & Maladies
Il ne lève pas la patte Comportement & Éducation