Mon chien, Haldo.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2014, 17h35
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour conseil concernant le dressage de Haldo, mon Berger Allemand de 21 mois.
Voilà pour expliquer, j'ai eu mon chien à 4 mois chez un élevage de berger allemand qui avais un stand au salon du chiot, comme me la expliquer mon véto, le salon du chiot est l'endroit où les éleveurs peuvent encore vendre des animaux qui ont des tares ou qui n'ont pas était adopter. Voilà, et Haldo m'a était mis dans mes bras et le courant est passé de suite, je sais pas ce qu'ils en font des invendus...
J'ai habité un appartement pendant à peu près un an avec lui avec trois à quatre balade par jour mais sans me pencher sur le dressage, ce que je regrette aujourd'hui...
J'habite désormais une maison avec jardin où m'ont chien est le plus heureux au monde. Je l'aime et je veux lui apprendre les bases, pour qu'il se calme car ce n'est pas normal apparament d'avoir autant d'energie a revendre.Et c'est à moi de le canalyser. Je le depense desormais 1 a 2 fois par jour, (2h/jour).
Je remarque maintenant qu'il faut revoir le rappel et que c'est important, je recréer donc un lien avec mon chien, et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir, je sent un lien encore plus fort qu'avant, et je sent que sa avance sur les bases: rapel, marche au pied, pas bouger, le rapport du baton.
Même si desfois sa bute, je m'explique, le rappel marche, quand je cours et que je l'appel sa marche, quand je me planque et que je l'appel sa marche aussi, sans rien c'est autre chose, mais ce jeux du rappel va t'il amené a la maitrise?
La marche aux pieds marche quand il est à ma porté mais l'appel au pied ne marche pas, faut il l'associé aux rappels? d'abord rappel et ensuite aux pieds, c'est peut etre bête comme question...désoler.
Le rapport avance avec lui a mon etonnement car il a compris que quand je dit "Haldo, rapport" il va revenir un peu avec le baton et va me le poser a 2 m devant moi ou un peu derriere moi, je bloque a ce niveau et ne sais comment réagir.... enfin voilà je sais pas si je fait comme il faut pour les bases mais je remarque un amélioration tout les jours, mais ya des moments je parle dans le vent pour le rapel et je m'enerve pas mais je sais pas comment réagir, continuer ou peut etre repartir en courant dans l'autre sens..
Désoler c'est pas simple d'expliquer tout sa ...
D'avance merci
__________________
Yann&Haldo
Répondre
14/03/2014, 18h54
Bonsoir Yann et bienvenue sur le forum
Je dirais déjà tu n'a pas de quoi paniquer puisque tu arrive a le faire obéir,en plus plein d'énergie qu'il faut canaliser.
Tu vas reprendre tous les ordres de base un par un s'en te presser et tous cela dans le jeu.
Déjà quand tu vas travailler il faut que ton chien soit a jeun car le travail va se faire avec des récompenses, a jeun le chien va etre très attentif a ce que tu vas lui demander.
On prend le premier ordre le 'ASSIS' tu présente la friandise sous le nez du chien et tu la léve au dessus de sa tete par effet mécanique le chien doit s'assoir tout seul en prononçant assis tu récompense avec un c'est bien et une caresse;tu recommence cet exercice jusqu'au moment ou dés que le chien va voir la friandise et que tu donne l'ordre il s’exécute,tu alterne caresse verbale physique et friandise.Tu fais cet exercice jusqu’à parfaite assimilation.Idem pour le 'COUCHER' par contre la friandise tu la rapproche du sol vers toi en te penchant pareil effet mécanique le chien se penche suit la friandise et automatiquement se couche;tu fais pareil jusqu’à assimilation parfaite.
Tu fais cela quelques minutes/jour c'est suffisant car cela doit etre un jeu!!
Pour le 'PAS BOUGER' pareil le chien assis tu ordonne pas bouger tu recule d'un pas ou deux toujours PAS bouger et tu reviens vers le chien tu récompense tu fais cela en t'éloignant de plus en plus a chaque fois tu reviens et félicite fortement.
Pour la marche au pied pareil tu attire le chien a toi avec la récompense dans la main dès qu'il s'exécute idem félicitation.Tous ces exercices tu les faits en douceurs 'tu as la chance d'avoir un B.A. chien très intelligent.Pour le rappel pareil sert toi de la friandise et si le chien ne viens qu'au de dix minutes ne le réprimande pas car il revient tu le félicite de la même façon que s'il était revenu de suite sinon il hésitera a revenir sachant qu'il va se faire punir.S'il ne répond pas tu part dans le sens opposer et tu vas voir qu'il va rappliquer a toute vitesse.Voila les premiers conseils que je peux te donner pour l'instant au plaisirs de te lire Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/03/2014, 10h05
Bonjour et bienvenue.

Avec de la patience et du temps à lui consacrer, tout devrait bien aller au fil des mois Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/04/2014, 17h12
Pareille que Isabelle, il suffit d'être patient et de faire les choses petit à petit..

Bon courage !
Répondre
10/04/2014, 19h38
bsr yann

je te parle de mon expérience , voila gessie a ses 2ans , pas de problème , pour tous les ordres de bases , seulement le rappel Smiley
donc , j ai recommence l éducation , elle revient , meme dans le jardin une friandise , et cela a chaque fois comme ça pendant un bon mois , apres j espaçais , et surtout , ne pas montrer dans la voix ton énervement , et c'est le plus dur . quand a partir a l opposer , ça marchait seulement dans les endroits qu elle ne connaissais pas . Maintenant , gessie 2 ans et demi , et ça va , bon elle ne reviens pas toujours tout de suite ( golden retriever) donc ,généralement les canards sont plus interessant que moi , mais quand je rencontre un autre chien , elle m ecoute .
le tout , est de faire de l éducation , un jeu aussi bien pour toi que pour Haldo
Répondre
10/04/2014, 21h19
Teeki
Bravo !! tu as compris que l'éducation d'un n'est pas un acquit c'est tout les jours, déjà un chien n'est pas une machine programmer qui obéit sans faille de sa naissance a sa mort non il évolue a ses humeurs et je me pose souvent la question POURQUOI? le chien doit obéir sur ordre?.Ce que fait le chien pour nous lui apporte du plaisirs si il n'y trouve pas ce plaisirs il ne le fait pas c'est pour cela comme tu le dis cela doit être un jeu et a chaque fois les règles changent. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion