Mon chien et les souris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 17h58
Pour commencer ma chienne de 4 ans Berger-Allemand X Labrador vie dehors, parfois elle revien du bois avec des petites souris,des suisses,et toute petite bestioles.. Elle joue avec selas.. et parfois elles les mangent Smiley Pourquoi elle fait sa? J'aime pas sa parce-que j'ai peur que ses bestioles sois porteure de maladie. Smiley Aidez moi a comprendre le pourquoi elle fais sa. Merci Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h14
elle fait ça pour jouer et parce que tous les chiens ont un instinct de chasse... si ce sont des petites souris il y a peu de risque de transmission de maladie... ma chatte m'en ramène une au moins une chaque jour en cette saison...
Répondre
25/05/2007, 18h26
Ma chienne c'est souvent des muleaux quelle mange ou elle joue avec, et elle se roule desus, sa me dégoute
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h38
oui c'est un peu chiant mais t'inquiete pas ça ne présente pas de danger pour elle
Répondre
25/05/2007, 18h49
J'en profite parce que la mienne mange n'importe quoi !
Quand c'est vivant encore, ça va...
Mais la dernière fois, elle a avalé une souris morte Smiley
Est-ce que ça peut être dangereux pour sa santé ? Vu qu'on ne sait pas de quoi la souris est morte Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h57
oui ce peut être dangereux si la souris a été empoisonnée... j'avais pas pensé a ça! si la souris est en pleine forme pas de soucis mais si elle est empoisonnée et morte ou sur le point de mourrir d'empoisonnement faut appeler fissa le véto parce que du coup là c'est le chien qui risque d'etre empoisonné également! en général le raticide provoque des hemoragies internes...
Répondre
25/05/2007, 19h12
ah ben quand c'est la saison, on va dire que Barth se fait une bonne brochette de souris par jour Smiley
quand j'arrive à lui enlever ça va, mais il les avale tout cru et bien vivantes... les pauvres, j'ai déjà reussis à sauver quelques rescapées pleine de bave Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h22
Citation:
Envoyé par sdc18
ah ben quand c'est la saison, on va dire que Barth se fait une bonne brochette de souris par jour Smiley
quand j'arrive à lui enlever ça va, mais il les avale tout cru et bien vivantes... les pauvres, j'ai déjà reussis à sauver quelques rescapées pleine de bave Smiley
Rah moi j'ai pas le courage de les choper dans sa gueule Smiley
Elle a croqué une taupe un jour, la pauv'petite Smiley Smiley

Et un lézard une fois, qu'elle a vomi ensuite Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
25/05/2007, 19h27
ah non moi je n'hésite pas à mettre ma main au fond de sa gueule, et j'ai déjà eu des belles traces de dents sur la main parceque monsieur comprend pas que c'est ma main et pas une souris... qu'il est con des fois Smiley
quand je lui ouvre la gueule, je vois la pauvre petite souris toute mouillée qui me supplie de ses ti yeux que je la sauve... mais il n'y a pas longtemps, il est tombé sur une rebelle... elle lui a mordu la langue alors qu'il l'avait dans la gueule, il s'est trouvé tout bête et l'a relaché direct... pas culottée la souris Smiley en tout cas, pour Barth une belle entaille sur la langue et pour la souris elle continue sa vie jusqu'à ce qu'un rapace la bouffe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 19h35
Citation:
Envoyé par sdc18
pour la souris elle continue sa vie jusqu'à ce qu'un rapace la bouffe Smiley Smiley
Quelle romantique not'Sev Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 22h48
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par sdc18
pour la souris elle continue sa vie jusqu'à ce qu'un rapace la bouffe Smiley Smiley
Quelle romantique not'Sev Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

moi j'adore les tites souris! une fois on en avait récupérée une dans la gueule de ma BA ... on l'avait meme adoptée tant elle semblait etre familière... et pi la chatte la mangée... :66: Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 23h34
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par sdc18
pour la souris elle continue sa vie jusqu'à ce qu'un rapace la bouffe Smiley Smiley
Quelle romantique not'Sev Smiley Smiley Smiley
ben quoah.... Smiley c'est la dur réalité de la vie Smiley
faut appeller Birgit Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 23h39
tu vas ramasser un bon coup de martinet Sdc Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 23h47
pffff Smiley
Répondre
25/05/2007, 23h54
Citation:
Envoyé par sdc18
ah non moi je n'hésite pas à mettre ma main au fond de sa gueule, et j'ai déjà eu des belles traces de dents sur la main parceque monsieur comprend pas que c'est ma main et pas une souris... qu'il est con des fois Smiley
quand je lui ouvre la gueule, je vois la pauvre petite souris toute mouillée qui me supplie de ses ti yeux que je la sauve... mais il n'y a pas longtemps, il est tombé sur une rebelle... elle lui a mordu la langue alors qu'il l'avait dans la gueule, il s'est trouvé tout bête et l'a relaché direct... pas culottée la souris Smiley en tout cas, pour Barth une belle entaille sur la langue et pour la souris elle continue sa vie jusqu'à ce qu'un rapace la bouffe Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley pas débile la souris Smiley Smiley Smiley

quand ma chienne en chope (ou des oiseaux Smiley ) je me mets à hurler et en général, elle lâche Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
26/05/2007, 00h02
Smiley
ben moi, plus je hurle, plus il les mange vite Smiley
par contre oiseaux, lézard; crottin de cheval, il sait que c'est interdit... mais les souris... c'est une friandise...pourquoi s'en priver Smiley
Répondre
26/05/2007, 00h11
Citation:
Envoyé par sdc18
Smiley
ben moi, plus je hurle, plus il les mange vite Smiley
par contre oiseaux, lézard; crottin de cheval, il sait que c'est interdit... mais les souris... c'est une friandise...pourquoi s'en priver Smiley
la mienne sa a l'air de la surprendre donc elle lâche Smiley mais elle fait pas torp souvent le coup sinon je pense que mon truc marcherais plus Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
26/05/2007, 11h43
Citation:
Envoyé par sdc18
Smiley
ben moi, plus je hurle, plus il les mange vite Smiley
par contre oiseaux, lézard; crottin de cheval, il sait que c'est interdit... mais les souris... c'est une friandise...pourquoi s'en priver Smiley
Pareil ici ! plus je m'énerve, plus elle se dépêche d'avaler...
La pauv' taupe, elle l'a pas avalé, mais elle ne l'a laché qu'une fois morte :69:

Moi, j'ai pas encore réussi à lui faire obéir sur le "interdit de toucher aux oiseaux, lézards etc"
De toute façon, en balade, elle ne se promène pas, elle chasse... tout ce qui passe, insectes de toutes sortes, c'est bon à manger...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
26/05/2007, 12h24
estimez vous heureuses Biscuite elle les ptits zanimos elle les prefere morts et bien faisandés et elle se roule dedans :63:

sinon elle chasse comme une tite folle mais dès que LA BEEEETE lui touche le bout du nez elle flippe Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 13h15
Citation:
Envoyé par bouri

sinon elle chasse comme une tite folle mais dès que LA BEEEETE lui touche le bout du nez elle flippe Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
sa me fait pensé à wid: il arrête pas de courrater les chats.
un jour, ma mère le promenait en laisse et voilà un jeune chat qui arrive.
donc wid démarre mais voilà que le chat ne bouge pas!

widee mort de trouille a été se réfugié derrière les jambes de ma mère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
26/05/2007, 14h01
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 16h40
C'est bien drole les animaux tous se que sa peut faire HiHi, donc d'après vous se que vous me dite c'est tout a fait normale que ma chiennes fasse celas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
Vigilance :Lola a chope une souris morte a Paris Comportement & Éducation