les chats mange la bouff du chien !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2007, 13h12
salut j ai un petit probleme avec mon chiot il ne sait pas défendre son térritoire sa niche et sa nourriture a l interieur! en effet quand je donne a mangé au chien le chien n i mange pas tout de suite et se sont les chats qui viennent tout manger et le chien les regarde faire et na pas envie d aller leur faire peur pour qu il ne reviennent plus. les chat on leur nourriture et viennent piquer celle du chien et lui ne dit rien comment le faire réagir ?
Répondre
28/08/2007, 14h34
c'est une question de superiorité
dans la meute le dominant mange avant les autres, a le pouvoir de procreation...
mais la le probleme c'est que ce sont des chats
tu ne pourras pas faire grand chose mis a part de donner a ton chien a manger dans une piece separée des chats
mais si les chats aussi ont de la nourriture h24 ca pose egalement un probleme etant donné que le chien doit manger a des heures regulieres, apres le repas de tes parents et toi... en general les gens qui ont des chats leur laissent une gamelle et en avant guiguan donc les chats sont plus libre d'aller et venir pour aussi ne pas hesiter a piquer la popote de ton chien
je pense que ton chien doit apprendre a se faire respecter de lui meme et qu'il faut degager les chats... mais ca je ne sais pas du tout comment faire desolé
Smiley
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
28/08/2007, 21h46
laisse le faire c'est plutot très bien qu'il s'entende avec les chats!!!! s'ils s'entendent ils ne se sentiront pas seul dans la journée lorsque la famille ne sera pas là... si ton chien attaquait le chat il risquerait une fois adulte de le blesser gravement voir de le tuer... ne t'en fait pas pour lui s'il a faim il mange, s'il laisse le chat boulotter dans sa gamelle c'est qu'il n'est pas possessif envers sa nourriture et ça c'est plutot très très trèèèèèès bien! au contraire moi j'encouragerais ce comportement afin que se cré un vrai lien d'amitié entre eux... il y a des chiens et des chats qui sont de vrais amis et se tiennent mutuellement compagnie...

le husky est une race qui naturellement a tendance a etre plutot hostile aux animaux plus petit et qui n'hesite parfois pas a les tuer...

de toute façon le chat ne va pas dévorer l'integralité de sa nourriture (ou alors tu as un très gros chat Smiley )...

chez moi les chats mangent dans la gamelle des chiens, les chiens n'ont qu'une seule gamelle pour 4... quand il en ont l'occasion ils mangent dans la gamelle des chats et tout le monde y trouve son compte Smiley

encourage les a s'aimer... ne cré surtout pas de jalousie entre eux... ils se gèrent... meme si le chien n'est encore un bébé, ce comportement est un signe d'équilibre c'est ultra positif! :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne mange plus ! Alimentation
Cohabitation chien et chats Comportement & Éducation
les chats et mon chien Comportement & Éducation
Chien qui ne mange plus ... trop Alimentation
chien qui mange rien! Alimentation