le pisseur fou a encore frappé!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/11/2006, 15h02
moi qui pérorais toute fière de moi que j'étais parvenu a controler le zizi d'Atché ben il m'a bien remise en place le ptit c Smiley !

ce chihuahua croisé tuyau d'arrosage est vraiment propre depuis seulement quelques mois! à presque 5 ans merci du cadeau!!!!

en fait avant il n'arretais pas de marquer partout où qu'il soit sans que je puisse lui faire passer le gout de lever la patte...

cet été a force de vouloir lui grimper sur le dos dès qu'il était a sa hauteur et après plusieurs années de "j'te laisse faire sans rien dire, parce que si j'm'agaçais tu mangerais ptit c Smiley " mon gros Boubou (30kg) a décidé qu'il suffisait et il a "secoué" Atché à deux reprises histoire de lui rappeler qui était le chef... bref, meme si la correction n'était pas bien violente loin de là, la difference de taille est telle qu'Atché s'en est trouvé méchament blessé...

du coup, depuis cet été Atché dort dans le bureau et les autres ensemble au sous sol... et comme il n'y a moins de rivalité entre les deux males et bien Atché avait cessé de lever la patte a tort et à travers!

ben ce matin il a récidivé!!!

il était seul au salon avec l'une de mes chiennes, ils avaient été sortis avant et avaient fait c'qu'ils avaient à faire! ben il a quand meme fait pipi sur le canapé ce nase!!!!!

j'l'ai pas pris sur le fait cette fois, le pipi avait été fait bien avant que je ne m'en aperçoive j'ai donc pas pu le punir!

vous avez des pisseurs fous chez vous? comment les maitrisez vous? j'aurais quand meme dû sévir? puis-je punir meme si je ne l'ai pas pris sur le fait? c'est une rechute passagère ou tout est-il a recommencer????

BEEEEERK!!!!!!!
Répondre
Avatar
25/11/2006, 16h33
j'ai eu le meme problème avec mon loulou (cf mon post dans cette meme rubrique...) seulement il avait une légère infection urinaire... Bref pour canaliser c'est pas évident, j'ai toujours pas trouvé de solution miracle (mis à part le traitement contre l'infection que m'a donné mon véto). Après si il ne pisse qu'exceptionnellement je sais pas si ça peut venir d'un pb infectieux. Désolée de ne pas pouvoir t'aider Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 16h36
Ouh non!! il n'a meme pas cette excuse le fourbe!
Répondre
Avatar
25/11/2006, 16h36
en même temps le mien il l'a mais il en profite bien Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 16h52
Ah moi il m'épuise là Mister Pipi!!!!
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h05
je veux bien te croire c'est épuisant quand il font des conneries (tiens d'ailleurs je sens que je vais aller gueuler monsieur a l'air d'etre sur le canapé, on y va sur al ointe des pieds mdrrr)


edit: pfffffff suis mauvaise langue il est couché au pied de la cheminée mdrrrr on devient parano avec ces loulous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h11
Il fait donc ca a cause de la concurrence (territoire etc) avec ton autre male Boubou?

Il est sterilisé? cela peut changer quelque chose? ( je ne sais plus)
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h14
Met une bache sur ton canape avec du repulsif canin ca marche !!!

Quand j'avais recupere Lola a la SPA, terrorisee a l'exterieur elle se retenait pour faire a l'interieur et j'avais du m'armer de carres absorbants et de repulsif !! vous dit pas l'odeur chez moi : pipi, vinaigre et repulsif !!
Mais au bout de 2 mois d'oublis de plus en plus rares, elle devenue propre du jour au lendemain.

Ton cas est different du mien car il le fait i pour marquer autrement il ne choisirait pas le canape, donc le repulsif devrait quand meme aider..
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h20
le soucis c'est que là c'était le canapé mais il n'a pas vraiment de proie favorite!!! ça peut être n'importe ou! la table du salon l'autre jour!!

ce qui me met en boule c'est qu'il avit arrété de faire ça pendnat plusieurs moi et ce matin mince, l'autre male n'était meme pas là!!!!

oui je me demande si un coupage d'attributs masculins ne diminuerait pas certains de mes ennuies...

ça l'empecherait peut être notamment de tout le temps essayer de grimper sur boubou dès que le gros a le dos tourné, ce qui provoque depuis peu de sérieuses réprimandes!

en meme temps j'y crois pas trop, il va avoir 5 ans l'arroseur quand meme!!!

et pi ça me fiche les boules de le faire ébouler (n'importe quoi désolée pour le jeu d'mot raté, j'ai pas pu m'empécher... moi ça m'fais rigoler, mais je dois etre la seule Smiley )
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h21
la je ne peux pas t'aider parles en au veto car a 5 ans les mauvaises habitudes sont installees Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h22
oui je crois que c'est cuit! c'est plus psychologique que physiologique pour ce ptit enragé!!!
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h54
BON SANG DE BONSOIR!!!!!!!!

Voilà t'y pas qu'il m'a refait le coup hier soir!!!!!!!!!!!

il a passé la journée avec ses potes auprès de mon copain : bisous, calins, jeux, ballades toute la journée! donc pissage dans les règles en forêt et dans le jardin...

Quand je suis rentrée du boulôt, tout le monde était revenu a la maison depuis environ une heure... J'ouvre la porte grosse fête et là Mister Zizi dégaine encore sous mes yeux à un mètre de la porte OUVERTE qui donne sur le jardin, il me met une giclette dans le couloir encore sous mon nez!!!

Ce petit enragé s'était tenu propre pendant plusieurs mois et là il recommence à débloquer!

Bon il s'est ramassé une nouvelle fessée! FAUT PAS POUSSER MéMé DANS LES ORTIES!!!!!

C'est quoi qui se passe dans sa minuscule tête de chihuahua????
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h58
il y a une raison, as tu elimine aupres de ton veto un eventuel probleme urinaire ou de prostate qui le ferait uriner a tout propos ? si ce n'est pas ca, difficile de savoir si le castrer changerait qq chose a son age.. Parles en au veto je pense
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h59
ah non non toute éventualité médicale est écartée!!! c'est du marquage pur et simple et du foutage de museau en prime!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h31
Bon ben nous il s'avère que la castration chimique marche sur son marquage permanent qui nous agaçait tant ! (pas sur son envie de monter sa soeur Smiley )
A l'hotel on a pas eu un seul souci et pareil chez ma mère en rentrant et pareil chez nous .
C'est reposant pour ma main et l essuie tout.
Mais bon nous adorons notre bichon et son caractère, son côté fou fou avec la bobox, sa manière de jouer avec mon chéri etc....
ET tout a disparu avec la piqure.
Il répond plus quand mon chéri l'invite à faire le fou avec lui, il est mou, très mou.
Donc nous pensons que nous le stériliserons pas car j'aime trop son caractère d'avant malgrè les pipis et puis peut être que qq mois sans pipi lui feront cesser l'envie de marquer !
Voilà dans notre cas la castration chimique semble marcher mais nous n'avons plus le même chien Smiley
Donc tente la castration chimique et si ça marche castre le tout court !
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h43
Le manque de vitalité tu crois que ce n'est pas plus dû au produit injecté? genre ça calme toute envies quelles qu'elles soient ...

parce qu'en fait je ne pense pas vraiment que la castration change véritablement et fondamentallement le caractère...

chez mes chiennes (enfin là pour l'instant je n'en ai qu'une sur deux qui soit stérilisée, mais ce ne sont pas mes premières Smiley ) je n'ai jamais noté de changement...
Répondre
26/11/2006, 19h03
je penche plus pour l'effet de la chimie ...

et je sais que chez les chevaux , un étalon qui l'est resté quellesque années garde un caractère plus fort une fois castré ...

Smiley moi je suis pour la castartion des chiens qui ne reproduiront "jamais" surtout si ca va de paire avec la "propreté"
et je confirme que chez la femelle le changement de caractère est invisble
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/11/2006, 19h07
Mon chien est castré depuis, pratiquement, son arrivée chez nous donc mai dernier et il a 3 ans.
Autant le véto que le comportementaliste qui nous suit m'ont bien spécifié que la castration ne change en rien le caractère d'un chien. Mon chien était speed, il est resté speed, il essayait de chevaucher tout ce qui se présentait (humain ou chien), il continuait de le faire sur quelques chiens et humains.
La question chevauchement n'est pas sexuelle, mais hiérarchique donc ...

J'ai fait castrer Sask' pour 2 raisons : la première, notre dernier chien était un don juan avéré et coureur avéré aussi et en a engrossé quelques unes malgré toute l'attention que nous apportions pour éviter ses fugues. Je ne voulais pas revivre cela avec Sask'.
La deuxième : Sask' est dysplasique des deux hanches - ça je l'ai appris par après - et donc, de toute manière, il aurait été castré pour éviter des rejetons qui risquaient fort une dysplasie eux-même.

Donc, le fait de castrer ne changera pas le problème de ton chien qui je pense est plutôt comportemental. As-tu changé quelque chose à tes habitudes, même un truc minime. A t-il moins souvent des contacts avec les chiennes qui sont chez toi et donc, se sent-il obligé de marquer dès qu'il en a la possibilité pour recouvrir l'odeur (pas de pipi, mais corporelle) de l'autre mâle de la maison ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
26/11/2006, 19h23
oui c'est bien ce que je pense aussi, c'est du marquage pur et simple, un conflit de hierarchie!

c'est drôle parce que pourtant Atché se soumet extrêmemnt facilement au gros Bouri!!

il lui lèche les babines à la manière d'un chiot avaec sa mère, ou se roule sur le dos (voire se fait pipi dessus DECIDEMENT!!!) quand Boubou intervient lorsqu'il se dispute avec l'une des chiennes...

cependant il ne peut pas s'empêcher d'essayer de lui grimper dessus dès que l'autre se couche!! outre le fait qu'il soit complètement ridicule, en général cela ne lui vaut qu'un regard de mépris ou au pire un relèvement de babine... et là il s'allonge immédiatement sur le dos et passe immédiatement après en position de jeu, il passe du dos au museau de boubou, va lui faire un bisou et essaie de l'entraîner dans un jeu...

en général ça s'arrête là, sauf deux fois cet été ou le gros devait en avoir par dessus les moustaches et il l'a un peu secoué... d'ou la séparation des deux quand je ne suis pas là!

sinon depuis le début de cette nouvelle série de pipis je n'ai absolument rien changé dans mes habitudes ni dans les leurs... promis Smiley !
Répondre
27/11/2006, 09h37
ben moi depuis que le chauffage est branché dedans
texas boit beaucoup plus
et fait pipi dedans pas tout le temps heureusement car je pèterais un cable
je nettoie et je nettoie
pourtant texas sort beaucoup
le matin avant que je parte il sort
il sort une nouvelle fois avant que mon ami parte

il est vrai qu'il doit tenir jusqu'à 18h que j'arrive c'est long on le sait mais avant ça allait très bien
quand j'arrive à 17h00 promenade d'une heure car il fait nuit tôt
ensuite on rentre et monsieur dans la soirée sort plusieurs fois et il sort aussi quand on va se coucher
et ben le matin il a fait pipi dans le garage
va comprendre

je nettoie également le garage
je ne sais plus quoi faire non plus
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
27/11/2006, 10h02
Texas n'a pas de probleme d'infection urinaire ou de prostate ?
Répondre
Avatar
27/11/2006, 10h06
Vous avez sûrement raison, c'est sûrement le produit car la stérilisation de Tina n'a rien changé chez elle.
Je verrais dans qq mois avec mon véto ce qu'il en pense.
Mais bon pour le moment ça marche ! mais mon chou d'amour est vraiment mollasson !
Répondre
27/11/2006, 13h33
je vais voir le toubib en début d'année
mais il n'a pas de problème
il a tjrs beaucoup bu
mais comme il fait chaud dedans il boit encore plus
le gros soucis pour lui c'est que comme il boit bcp et qu'il doit parfois attendre soit 17h ou 18h que je rentre pour sortir il lui ait difficile de tenir
il boit tellement
plus de deux gamelles par jour
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
27/11/2006, 14h07
Smiley c'est bcp deux gamelles ! moi je n'en ai qu'une de grande taille qui sert aux trois betes et il en reste ! certes il y a une partie qui est bue dans les flaques dans les bois ! mais ca ne fait pas enorme !

il va falloir que tu lui aprenne "la caisse" comme a un chat ... tu auras moins d'endroits a nettoyer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/11/2006, 15h06
il boit beaucoup une fois qu'il a mangé le soir
il ne fait qu'a un seul endroit et une fois mais c'est bien assez chiant
je demanderais au véto si c'est normal
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
27/11/2006, 16h00
les croquettes ca demande pas mal d'eau ! c'est vrai que les miennes c'est principalement le soir qu'elles boivent : apres les croquettes koi

met la caisse desous en attandant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/11/2006, 09h45
il n'a pas de caisse pour faire pipi
mais je vais étudier ça

hier soir je suis rentrée il avait fait mais trois fois rien
mais à midi mon copain rentre pour le sortir donc ça ira
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h45
ah là moi j'en ai ras le pompon!!!!

je pense sérieusement à la castration je ne trouve pas de solution!!! mais je ne susi vraiment pas sure que ça change quoi que ce soit!!!!

il se fiche completement de tout ce que je peux dire ou faire!!!! j'ai essayer toutes les méthodes!! il a tenu 4 mois et là rebelote il marque partout et tout le temps!!! Il me gave ce nain pisseur!!!!!
Répondre
Avatar
03/12/2006, 12h50
tu es sure qu'il n'a pas une infection urinaire ou un pb de prostate ?

la mienne urinait partout a l'interieur pendant 3 mois car terrorisee a l'ext elle se retenait mais heureusement tout est rentre dans l'ordre.. du jour au lendemain avec les carres tena, repulsif et DAP...

mais le tien c'est plutot d'origine comportementale ?
Répondre
Avatar
03/12/2006, 15h25
non pas de soucis d'infection on a vu le véto il y a peu de temps pour tout autre chose!

et de toute façon ce petit merdeux me fait ça depuis toujours ou presque!

j'ai reussi a controler le marquage pendant quelques mois en définissant plus specifiquement un territoire bien précis pour chacun des deux males mais voilà que ça recommence !

et il fait pipi dehors sans soucis!! (je le felicite a chaque fois d'ailleurs comme pour un chiot!)

c'est juste que Môssieur fait son malin devant l'autre male!

je vais lui couper le zizi je ne vois plus que ça (perlipopette!!!!) Smiley !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté encore... Comportement & Éducation
et encore un :( Législation & Formalités
aboiement (encore) Comportement & Éducation
encore moi!! Races de chiens