Comportement sexuel de mon ckc de 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2006, 00h28
bonjour à tous

bon voilà mon petit 'bébé' n'est plus un bébé..(8 mois)
je l'avais déjà vu avoir des érections (que des érection pas de mouvements de bassin...)mais c'est tout..
(je précise jamais quand il était dans mes bras etc... avec d'autres personnes oui mais pas moi.)

là ce soir alors qu'on jouait tranquilement...enfin jouait quoi...
avec son nounours..genre : il l'a dans la gueule et j'essaie de lui prendre...quand j'y arrive je lui envoie...et sinon parfois je l'oblige à me le donner en disant 'donne' ce qu'il fait immédiatement Smiley et puis je lui enevoie pour qu'il aille le chercher...bref on jouait...

et là il a commencé à mimer un acte sexuel...rien de bien méchant mais bon...
en gros au début tentative de "chevauchage du nounours" alors qu'il était sur ses pattes arrières et qu'il essayer d'attraper le nounours dans ma main..
il a agrippée ma main qui tenait le nounours avec les pattes avant et à commencé à bouger le bassin...
Quand j'ai vu ça j'ai laché le nounours .. et il l'a mis sous lui et commencé à le chevaucher.. comme je ne savais pas (encore comment réagir -objet de ce post-) je suis partie dans une autre pièce : il m'a suivie et fin de l'histoire..

bon cela me semble me signe qua "ça a commencé" que ce n'est plus un bébé et qu'il commence a avoir des 'envies'..


bon la question c'est :
qu'est-ce que je dois faire quand ça se reproduira ? (mis à part le fait que je vais peut-être arrêter de jouer avec lui et le nounours..) cela n'empêche qu'il risque surement un jour de chevaucher son nounours..ou cousin..ou pore nos jambes...

donc que faire ?

- rien / ignorer et retser là dans la même pièce et faire comme si de rien n'était ?
- faire comme si de rien n'était mais quitter la pièce
- lui dire NON : lui interdire toute démonstation de ce genre devant nous (les maîtres..)


je sais qu'il y a une histoire de dominance..

je précise que mon ckc n'est en aucun cas dominant avec nous...
il ne l'ève même pas -encore ?- la patte quand il fait pipi.. il est soumis avec tous les autre chiens...sans être pouyr autant peureux....


merci de m'aider
je voudrais être sûre de faire bien : sans le traumastiser et qu'il soit le plus heureux possible au sein de la famille...sans frustations pour autant... bref je suis un peu perdue...


angelcake
Répondre
20/06/2006, 10h12
tu a très bien fait. quand c un objet c pas bien grave tant qu'il ne pose pas de probléme a coté.
mais si c sur toi ou une personne, tu le repousse.
c un ado et les hormones le travail.
sinon tu peu aussi le faire castrer Smiley plus de risque qu'il aille faire des bébés non voulu a la premiere chienne en chaleur venu Smiley
Répondre
20/06/2006, 10h42
Que ce soit sur un objet ou un etre vivant c'est pareil. Il faut lui dire NON , et l envoyer au panier , ensuite si il continue ds son panier il faut ignorer.
Répondre
20/06/2006, 14h46
Pourquoi ? Pourquoi vouloir lui interdire de tels "jeux" ? Et pourquoi estimes-tu que tu es en droit de lui interdire de faire ce qu'il veut avec ses jouets ? Question de "morale" ?
Un chien est un chien, et le brimer encore davantage que ce que la vie avec des humains nécessite déjà pour des raisons aussi futiles et qui ne le concernent absolument pas, je n'en vois pas l'intérêt à part le plaisir d'avoir un chien réduit à l'état d'objet.
Répondre
20/06/2006, 16h35
Bonjour à toi.

Voyou, jeune CKC mâle tricolore de 2 ans bientôt a aussi essayé de chevaucher une peluche lapin presqu'aussi grosse que lui.
On a posé la question à un éducateur qui nous a conseillé de lui enlever cette peluche (rassure toi, il avait un plein sac de jouets pour lui).
Du coup ça s'est arrété.
Il a fait aussi quelques tentatives pour chevaucher nos mains : on l'a repoussé et depuis plus rien.
Répondre
20/06/2006, 16h48
mon cocker a 6 mois et pour l'instant rien de spécial, j'espère que ça va durer Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h57
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Pourquoi ? Pourquoi vouloir lui interdire de tels "jeux" ? Et pourquoi estimes-tu que tu es en droit de lui interdire de faire ce qu'il veut avec ses jouets ? Question de "morale" ?
Un chien est un chien, et le brimer encore davantage que ce que la vie avec des humains nécessite déjà pour des raisons aussi futiles et qui ne le concernent absolument pas, je n'en vois pas l'intérêt à part le plaisir d'avoir un chien réduit à l'état d'objet.
je me demande justement quoi faire ...
et dans les différentes options il me semble que j'ai aussi mis : je me cite :
Citation:
donc que faire ?
- rien / ignorer et retser là dans la même pièce et faire comme si de rien n'était ? ...
j'ai aussi dit que j'étais perdue ..alors il me semble évident que je n'ai en aucun cas pu paraître comme quelqu'un qui veut INTERDIRE un comportement....

je vous demande justement COMMENT je dois REAGIR (ou ne pas réagir) et NON PAS COMMENT INTERDIRE
il me semble que j'avais été claire....
alors merci de ne pas me preter des intentions que je n'ai pas ...
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h59
merci Hubert pour ce conseil...
Arto aussi à PLEIN d'autres jouets ..donc effectivement si on retirait le nounours ça serait peut être une solution...

et aussi merci aux autres

apparement vous pensez tous (presques) qu'il faut éviter de le laisser être démonstratif avec ses jouets? en tout cas en notre présence? et ne pas accepter qu'il tente de chevaucher une partie du corps d'un humain (bras.jambe/main) ?
et cela même si il n'est pas dominant ?

D'autres avis ?

Merci
Répondre
20/06/2006, 21h28
Je n'ai pas été claire et je m'en excuse : mon message s'adressait à Irish setter. "NON" + envoyer au panier, pourquoi ? Je pars du principe que dans la mesure où mes chiens ont des jouets, ils en font ce qu'ils veulent, et ce n'est pas à moi de décider de la manière dont ils doivent jouer. Si cela ne nous plait pas on peut toujours retirer le jouet, à un moment où le chien n'est pas en train de jouer avec et sans qu'il voie qu'on le fait, mais en aucun cas punir. Surtout ce genre de comportement chez un chiot adolescent. Et je rajoute même que les raisons qui font que cela peut "ne pas plaire" sont plutôt futiles et idiotes.
Je ne parle pas bien sûr du cas où le chien chevauche bras ou jambe d'un humain, là évidemment dans la mesure où on est directement concerné on n'a pas à se laisser faire si cela nous gène (et c'est mon cas), mais pour un jouet, je vois le fait d'interdire ce genre de manifestation, et pire de les punir, comme une brimade inutile et despotique.
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h55
merci : je comprends mieux Smiley ppardon de m'être emportée... Smiley

oui je vois c'est aussi ce qui me posai problème pourquoi le punir ?
en revanche retirer le jouet de ses jouets quand il ne voit pas je pense que c'est un bon compromis...

Bon de toute façon aujourd'hui il n' a rien tenté... alors que j'avais laissé le jouet..
Répondre
21/06/2006, 06h11
Un chien qui tente un chevauchement quel qu'il soit, sur un humain ou sur un autre chien, teste sa dominance.
Ce geste est à refuser, sans violence, par l'humain qui en est l'objet : vous, si le chien s'agrippe à votre jambe, votre ami(e) si c'est celle-ci qu'il agrippe. L'humain, quel qu'il soit doit rester au-dessus du chien au niveau hiérarchique. Un "non" ferme suffit souvent !
Je fréquente un comportementaliste depuis quelques temps et c'est une des premières choses sur laquelle il insiste. Il y a d'autres signes de test de dominance qu'on ne considère souvent pas comme tel : le chien qui s'appuie contre vous quand il est au pied par ex., le mordillement "même gentil" (un jour, il le sera moins !), votre chien qui vous fixe dans les yeux en certaines circonstances : toujours soutenir le regard, mais jamais baisser les yeux ou dévier votre regard avant lui.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/06/2006, 07h55
Mon chien aussi faisait ça sur le coussin de son panier quand il etait adolescent jamais sur nous. Nous on ne le laissait pas faire pour la seule et unique raison qu'il restait "coincé" pendant x temps et que ça goutait partout Smiley on l'arretait si on le voyait. après l'adolescence il n'a plus rien fait.
ça n'a rien à voir avec de la dominance c'est un jeune chien avec des envies
Répondre
21/06/2006, 07h59
Mon chien a toujours mordiller quand il est content et il a 10 ans et n'a jamais été plus loin Smiley il n'y a en plus pas plus soumis que lui.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 12h18
merci pour tous ces conseils : je pense que je vais les adapter au compotement de mon toto Smiley

encore une fois : depuis le dernier 'incident' dont je vous ai parlé : plus rien ...

sinon j'ai eu qq réponse de comportementalistes indiqués par le site :

ils me conseil evidement pas de punir, mais
1) d'enlever les jouets qui ne sont pas adapter à un chien : donc plus de peluche
2) détourner son attention si il essaie de chevaucher un objet genre consin etc....en proposant une ballade ou un jeu de balle
3) si il esaaie de chevaucher une partie de corps d'humain dire NON fermement..

voili

je ne sais pas ce que je vais faire pour les peluches : lui laisser ou pas..je verrai si il tente à nouveau de chevaucher son nounours...si oui je lui retirerai sans qi'il le voit Smiley pour pas qu'il pense que c'est une punition
Répondre
21/06/2006, 13h16
Bonjour à toi.

On a retiré la peluche à Voyou sans qu'il la voit et ça s'est bien passé. Il ne l'a pas cherchée. Depuis, on lui a acheté des jouets plus petits, en tissu (qu'il explose à une vitesse folle), en latex (qu'il modille avec plaisir surtout quand ça fait coin coin), par contre pas de plastique dur car il avalait de bouts.
Pour le chevauchement, il ne l'a plus fait sur nous ou quand il essaye, on le repousse, sans le punir, c'est tout.
Quand il joue à essayer de chevaucher ses copains, là on le laisse faire, c'est leur affaires de chiens !!!

Fais tu un journal des événements qui se passent dans la vie de ton CKC ?
On la fait, chaque jour on notait (beaucoup au début , un peu moins souvent maintenant) ce qu'il faisait, les événements de sa vie, ses réactions, ... Maintenant quand on relit c'est énorme de voir l'évolution en si peu de temps.
Répondre
21/06/2006, 18h18
Citation:
Envoyé par Sasko
Un chien qui tente un chevauchement quel qu'il soit, sur un humain ou sur un autre chien, teste sa dominance.
Ce geste est à refuser, sans violence, par l'humain qui en est l'objet : vous, si le chien s'agrippe à votre jambe, votre ami(e) si c'est celle-ci qu'il agrippe. L'humain, quel qu'il soit doit rester au-dessus du chien au niveau hiérarchique. Un "non" ferme suffit souvent !
Je fréquente un comportementaliste depuis quelques temps et c'est une des premières choses sur laquelle il insiste. Il y a d'autres signes de test de dominance qu'on ne considère souvent pas comme tel : le chien qui s'appuie contre vous quand il est au pied par ex., le mordillement "même gentil" (un jour, il le sera moins !), votre chien qui vous fixe dans les yeux en certaines circonstances : toujours soutenir le regard, mais jamais baisser les yeux ou dévier votre regard avant lui.
change de comportementaliste Smiley
le chien qui s'appuie sur ta jambe quand il est au pied, ou met une patte sur ton pied, ne te teste pas, il te dit qu'il ai mal a l'aise.

les mordillements sont du jeu, et prouve que le chien se controle.
Répondre
21/06/2006, 21h36
Citation:
Envoyé par beatrice
change de comportementaliste Smiley
le chien qui s'appuie sur ta jambe quand il est au pied, ou met une patte sur ton pied, ne te teste pas, il te dit qu'il ai mal a l'aise.

les mordillements sont du jeu, et prouve que le chien se controle.
merci de ta proposition, mais je garde le mien Smiley .... au vue des progrès que nous faisons tous les deux, mon chien et moi.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/06/2006, 21h43
Je crois que comme pour tout il faut que le comportementaliste s'adapte au chien. Chacun est différent meme si certains comportements sont communs.

Par exemple avec mes Border si dès qu'ils me fixent je ne dois pas détourner le regard, ben ca va durer longtemps du que le Border est sélectionné pour son "oeil" au travail, et que du coup il fixe beaucoup. (ca dérange meme certaines personnes parfois lol)

Bip Bip a tenté de chevaucher mon pere, il avait 3 mois, on lui a dit non depuis c'est fini. Après il le fait avec son pote Berger Allemand, mais la je les laisse se débrouiller lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/06/2006, 22h14
Citation:
Envoyé par Hubert
Bonjour à toi.

On a retiré la peluche à Voyou sans qu'il la voit et ça s'est bien passé. Il ne l'a pas cherchée. Depuis, on lui a acheté des jouets plus petits, en tissu (qu'il explose à une vitesse folle), en latex (qu'il modille avec plaisir surtout quand ça fait coin coin), par contre pas de plastique dur car il avalait de bouts.
Pour le chevauchement, il ne l'a plus fait sur nous ou quand il essaye, on le repousse, sans le punir, c'est tout.
Quand il joue à essayer de chevaucher ses copains, là on le laisse faire, c'est leur affaires de chiens !!!

Fais tu un journal des événements qui se passent dans la vie de ton CKC ?
On la fait, chaque jour on notait (beaucoup au début , un peu moins souvent maintenant) ce qu'il faisait, les événements de sa vie, ses réactions, ... Maintenant quand on relit c'est énorme de voir l'évolution en si peu de temps.
j'avais pleinde bonnes résolutions qu'arto est arrivé à propos du journal..mais j'ai vite arrêté....Smiley je note les gros truc dans mon agenda....voili

mais je me rends compte des progrès quand même..

avez vous des photo à partager de votre Voyou ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
Jeu sexuel ???? Comportement & Éducation