Bonjour, je suis nouvelle ici et je voudrais des conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2013, 13h13
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai acheté un chien, il s'appelle Ity, c'est un mâle, un Yorkshire. Il va avoir 7 mois la semaine prochaine.

Je rencontre pas mal de problèmes avec lui, je l'aime vraiment beaucoup. Il a 7 mois, mais il est toujours en train de faire ses besoins dans la maison la nuit, sinon le jour il est propre il va dehors.
- La nuit il ne dort pas, il joue, grimpe et gratte dans le canapé.
- La journée il se sauve pas mal de fois dans la rue. Il n'obéit pas, dès que je l'appelle il s'assoit et me regard et quand je veux m'approcher de lui il s'en va en courant.

Je n'ai que 19 ans, je vis encore chez mes parents. Mes parents n'en peuvent plus et veulent que je le vens ..

QUE FAIRE ???

MERCI POUR VOS CONSEILS !!!

Nora & Ity
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
24/10/2013, 13h58
Bonjour Nora,

Le Yorkshire est un petit chien, et certains petits chiens sont plus longs que d'autres races à devenir propres, le yorkshire par exemple à cette réputation.
Il faut prendre les problèmes un par un :

La nuit il fait tout ? pipi et caca ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/10/2013, 14h08
Sa dépend,
des fois c'est pipi, des fois caca, ou alors les deux.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
24/10/2013, 14h17
Ok Smiley combien de repas lui donnez vous par jour ? quelle(s) quantité(s) et à quelle(s) heure(s) ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/10/2013, 16h05
Bonjour Nora; bienvenu sur le forum;
Tu dis que tu l'a depuis quelques mois! a quel age la tu acheter? a un éleveur ou un particulier?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/10/2013, 16h12
Ity je l'ai acheté a un particulier, je l'ai eu a ses 2 mois.
Il mange a 9h, a 12h, a 16h et 19h.
Je lui donne 850 grammes par jours.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
24/10/2013, 16h40
Tu dois te tromper sur la quantité Smiley

tu pourrais essayer ceci : 2 repas par jour, le matin et un en début d'après-midi et c'est tout. Pour l'eau tu ne changes rien, tu laisses à disposition, le fait de ne plus manger le soir le fera moins boire aussi.

Pour les quantités vérifie s'il te plait je pense qu'un york doit manger à peine 100 g par jour.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/10/2013, 18h35
Bonsoir Nora;
comme dis Isabelle vérifier la quantité de nourriture!!
Le pipi la nuit s'explique dèjà par le fait que ton chien déambule au lieu de dormir ensuite tout les chiens ne sont pas propres au meme age,
question l'a tu sortit régulièrement quand il était petit?,a t'il ete corrigé quand il avait fait pipi?,dort t'il au meme endroit depuis que tu l'a?, sort tu avec lui lors de ses pipi? (j'aurais encore d'autres questions)
ton chien déambule la nuit,il est donc en hyper-activé et anxieux,donc il faut trouvé la cause c'est pour cela qu'il faut que tu explique en détail sa vie au sein de ta maison,merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/10/2013, 10h57
Bonjour a tous,

Ity dort dans la cuisine depuis qu'il est arrivé a la maison,
Je me suis tromper dans les quantités il doit manger 80 grammes, (erreur de frappe !)

Je l'ai sorti mais pas assez régulièrement je pense, quand il faisait pipi dans la maison il a été corriger (la véto m'a dit de le prendre par le cou lorsqu'il fait des bêtises), la journée je sors avec quand il va faire pipi, je lui fais une petite caresse, sinon le soir je ne sors pas avec lui tout le temps.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 12h08
Bonjour Nora;
On ne peux revenir en arrière mais on peux corrigé la façon de faire;déjà on ne doit réprimander un chien que dans l'instant ou il fait la bêtise pour qu'il puisse faire la relation de son acte avec notre mécontentement(ce que nous appelons une bêtise,mais qui n'en n'ai pas une pour lui)il suffit simplement de dire 'NON' et on le sort pour qu'il finisse ses besoins et la il faut le félicité très fortement il va comprendre quand faisant ca (le pipi),cela te fait plaisirs donc il va recommencé,nul besoin d'employé la force ça ne sert a rien,juste a stresser le chien
Pour le soir pareil il faut que tu sorte obligatoirement avec lui pour l'encouragé et le félicité car tant qu'il n'est pas entièrement propre il a besoin de ton soutient;une fois adulte c'est différent,il aura ses habitudes
Je ne sais pas comment se comportent tes parents avec lui mais il ne faut pas le stressé en le corrigeant ou en criant dessus a tout bout de champ ,c'est un petit chien encore jeune et il a besoin d'avoir confiance,donc il faut passé sur les petites bêtises et être patient et surtout l'encouragé très fort quand il fait quelque chose de bien.Essayes déjà ca le but est que ton chien sois calme et puisse dormir la nuit.Il est indispensable que tu lui apprenne les ordres de bases;assis,couché,pas bougé et au pied.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/10/2013, 12h34
Bonjour Nora, si tu le veux bien il faut procéder par odre et appliquer les nouveaux comportements décris par Kara.

Parallèlement à ça peux tu supprimer le repas de 19 h et l'avancer vers 16 h ? en donnant à ton chien toujours ses 80 g par jour bien sûr. En deux fois c'est bien, une fois el matin et une fois l'après-midi.

Tu peux aussi restreindre son espace la nuit pour qu'il ne se promène pas en entourant son couchage de chaises par exemple.

Es tu prête à revoir ton comportement et tes parents également ? car il est important que vous tous agissiez de la même façon.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 12h58
Moi, je veux vraiment de l'amélioration, je l'aime beaucoup ce chien, je ne veux pas qu'il part de ma maison. Mon père est assez impatient, et ma mère en a une peu marre de devoir laver sa maison tout le temps.
Cet aprés midi, on a joué a deux dans le jardin. Je l'ai usé jusqu'à ce qu'il en peut plus. Il est parti dans son panier et ce soir je vais le sortir et faire un bon tour de marche a pied. Je pense l'inscrire a l'agility. Qu'en pensez vous ?
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 13h18
Oui si il aime ça pourquoi pas Smiley

Boj peux tu commencer par appliquer tout ceci ? et on refait le point dans quelques jours ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 13h25
Oui Oui, je vais mettre tous sa en application, et je reviendrais d'ici 1 petite semaine. Merci a tous !
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 13h32
Ok imprime les recommandations de Kara et applique bien Smiley demande à tes parents de faire comme toi, à bientôt
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 13h33
Dernière petite question ..
Si il se sauve .. je réagis comment ?
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 13h39
S'il se sauve c'est qu'il peut le faire donc il faut déjà faire en sorte qu'il ne puisse pas Smiley c'est de toute façon dangeureux pour lui surtout compte tenu du nombre de vols de chies et surtout les petits, c'est affolant Smiley
si cela arrive tu fais comme si de rien n'était, surtout pas de cris et de réprimande, rien du tout. Ty lui fais un rappel et s'il vient à toi : tu le félicite Smiley Ainsi ton chien comprendra que lorsqu'il vient à toi c'est toujours agéable et sera plus enclin à le faire. S'il rentre et qu'il se fait réprimander il na'ura plus envie de rentrer. Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 13h42
Il ne peut pas se sauver mais il creuse des trous.
Merci de votre réponse.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 13h52
S'il le fait c'est qu'il reste dehors longtemps seul ? c'est un problème qu'il faut régler, comme je te l'ai dit ton chien est en danger en dehors du jardin.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 14h36
Non il n'est pas seul il est avec mon autre chien (un yorkshire mais elle a 11 ans)
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 14h47
Ok, mais si il part c'est qu'il y a un problème.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 14h54
Oui Smiley
Mais aujourd'hui a chaque fois que je l'appelle il revient.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
25/10/2013, 15h04
Tu dois travailler le renforcement positif, donc quand il revient c'est caresses ou friandises et s'il ne revient pas il ne se passe rien : pas de cris, pas de disputes, rien !! travaille le rappel quelques minutes par jour, pas plus Smiley il vaut mieux 5 minutes par jour que 1 heure le week-end Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2013, 15h57
D'accord Smiley
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
26/10/2013, 08h12
La goutte d'eau qui fait déborder le vase ..

Je suis prête a changer la façon d'être avec mon chien mais mes parents ne sont pas du même avis ..
Ity a fait pipi dans la maison et a fait caca dans le canapé ..

Je sais pas quoi faire .. Smiley Smiley Smiley
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
26/10/2013, 08h34
Bonjour Nora;
Il faut expliqué a tes parents que pour changer un comportement indésirable cela demande du temps et de la patience,en premier tu modifie ses heures de repas pour faire en sorte que son dernier 'caca' soit fait le soir avant de se couché,ensuite il est primordial de ne rien dire au chien si le matin il y a un pipi et caca ,ne surtout pas nettoyé devant lui.Il y a une solution et cela rassure les petit chien c'est qu'il est une niche en toile ou il peut se réfugier avec ton odeur tu le met a coté de toi dans la chambre cela va le rassurer et il pourra dormir.Il n'y a aucune solution miracle,il faut trouver ce qui va permettre au chien d'etre calme.Il faut que tes parents t'aident a travaillant dans le même sens que toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/10/2013, 08h59
Ca va être difficile vis a vis de mon père, il n'a pas de patience .. Ma première chienne a été calmé de suite et propre en quelques semaines. Mais chaque chien a son rythme de propreté ..
J'espère pouvoir réussir a faire changer le comportement de Ity.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
26/10/2013, 10h02
Nora;
Je comprend bien,explique a ton père qu'effectivement chaque chien est différent,et que la pire des choses a faire pour raté une éducation c'est de vouloir comparer un chien a l'autre;la patience et la tolérance est une des clefs de la réussite.Je suis sur que tu peux y arrivé,mais il faut absolument que tes parents travaillent dans le même sens que toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/10/2013, 10h28
Ma mère m'a dit qu'elle me laisser 1 mois pour voir une amélioration.
D'ici 1 mois si toujours rien il devra quitter la maison ..
Je comprend vraiment toutes vos explications et vos conseils,
Je suis consciente qu'il faut beaucoup de temps,
Hélas, j'habite encore chez mes parents et c'est eux qui décident ...
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
26/10/2013, 11h17
Nora;
Je suis triste pour toi, tu peux obtenir des améliorations en 1 mois mais travaillé avec un ultimatum n'est pas une bonne chose (et pas très sympa)essaye si tu peux de le mettre dans une niche en toile comme je te l'ai expliqué,près de toi la nuit,fait en sorte qu'il fasse ses derniers besoins quand tu le sort le soir,je te souhaite de tout cœur de réussir.
Je ne délivre pas le fond de ma pensée,mais je trouve désolant que des adultes réagissent de la sorte.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion