profession auprès du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2014, 17h48
bonjour a tous.
je viens vers vous ce soir afin de recenser les différents métiers auprès du chien. Je suis aide soignante depuis 10 ans et je pense de + en + a me reconvertir professionnellement. J'aime mon métier mais malheureusement les conditions de travail se détériorent peu à peu, et après avoir échapper il y'a quelque temps a un avc , cette petite idée de travailler auprès du chien devient de + en + entêtante.
je viens vers vous pour déjà en savoir + sur votre métier (kara et isabelle), les conditions et si il y'a quelques portent ouvertes ou si il est difficile de percer, et puis aussi sur d'autres métiers, tjs en relation avec le chien, ...
voila je me renseigne, c'est juste une idée qui me trotte, trotte trotte dans la tête Smiley
Répondre
21/01/2014, 11h12
Bonjour Emmo, je comprends ton envie de faire quelque chose que tu aimes vraiment surtout après ce qui t'es arrivé.

Je ne suis ni éducateur canin, ni comportementaliste, mais je sais pour en côtoyer que vivre seulement de cette activité est très difficile. Il faut souvent avoir d'autres sources de revenus : vente d'accessoires canins, de croquettes, dog sitting etc... D'ailleurs très souvent combiner des connaissances en éducation canine avec une autre activité peut s'avérer intéressant.

Après, je dis souvent, quand on veut, on peut !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/01/2014, 12h07
Bonjour Emmo;
Je rejoins Isabelle dans ses propos effectivement on ne peut en vivre;il faut une autre activité a coté.
Le comportementalisme (ce que je fais) est une spécialité et non un métier il faut avant tout 'je pense' etre passionner par le chien,avoir un feeling qui ne s'apprend pas dans les livres mais qui est en nous.Bien sur il faut étudier et connaitre le chien apprendre pourquoi il réagit de telle ou telle façon.Surtout il ne faut pas résonner humain mais chien et a chaque fois se poser la question "si j'étais chien". Avoir une expérience personnelle,être observateur.Mais une qualité qu'il faut c'est l'envie d'aider l'humain"le maitre" être a son écoute,ne pas le juger.Je pense que l'on ne peut etre comportementaliste si l'on aime pas l'humain.
L'éducateur canin (qui est un métier) est différent il travail en groupe,son rôle est d'apprendre aux maitres a se faire obéir de leur chien,notre approche du chien est différente(nous devrions normalement travailler ensemble)
Tu as le toilettage qui est une autre approche du chien et qui la peut être une source de revenus.
Comme dis Isabelle quand on veut on peut.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2014, 06h13
J'ajouterai promeneur de chiens. C'est une très bonne activité et si tu aimes les chiens tu devrais te régaler. Tout dépend de la région ou tu te trouves car il faut avoir une bonne clientèle potentielle et aussi malheureusement de ta condition physique car c'est parfois éprouvant.
En tous les cas bon courage pour la suite et prend soin de toi...
__________________
http://www.dresser-son-chien.com/dresser-son-chien-blog.html
Répondre
27/01/2014, 17h54
bonjour, toujours mon désir de changer de voie...ou peu etre faire une pierre, 2 coupsSmiley je travaille dans un hôpital psy où on accueille des polyhandicapés, ils sont autistes, trisomique pour la plupart et d'autres ont des maladies psychiatriques. Nous avons un nouvel intervenant, la médiation par l'animal. J'ai fait partie de ce projet et je dois dire que j'ai réellement vu certains changements de comportement. je me suis renseigné auprès de cet organisme mais ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de place pour une futur formation et on coupé court a tout mes e mails. je me tourne vers vous, peu etre pourrez vous m'en dire plus, ou connaissez vous un site ou je peux me renseigner?
Répondre
27/01/2014, 18h49
Bonjour Emmo,
La médiation animale c'est quelque chose de fabuleux. C'est tellement fascinant de voir à quel point les chiens peuvent entrer en communication avec ces personnes qui semblent même revivre pour la plupart.

Il faut savoir que bien souvent cette activité est bénévole. Mais pas toujours. Je suis en relation avec une personne super dans le Doubs qui s'appelle Marie lenard, elle a créé une association : Chiens médiateurs d'un coeur à l'autre :

http://www.chiens-mediateurs.com/

Si jamais tu veux en savoir plus Smiley
Ils font des formations plus qu’abordables Smiley. Marie était bénévole et finalement le nouveau directeur lui a proposé un poste de salariée à mi-temps je crois. Enfin voilà c'est une merveilleuse histoire pour une personne merveilleuse Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/01/2014, 19h38
Bonsoir Emmo
je rejoins Isabelle c'est fabuleux de voir ce que le chien peut apporter dans ce domaine.
Il faut que tu sois convaincante dans ton projet,Isabelle ta donner un bon filon a suivre Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/01/2014, 10h08
....merci vraiment bcp pour votre aide, je vais me renseigner sur ce site, mon employeur n'était pas contre le fait de me payer une formation....avoir une aide soignante médiatrice au sein de la structure serais un avantage pour eux Smiley merci!
Répondre
28/01/2014, 10h31
j'ai envoyé un e mail...dommage qu'en sarthe il n'y ai pas de formation...y'a jamais rien en sarthe Smiley
Répondre
28/01/2014, 10h36
Oui il faut se déplacer Smiley mais ça vaut le coup Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/01/2014, 16h32
je vois emmo que tu es de la sarthe Smiley
moi aussi, et je suis entièrement d accord avec toi , y a rien dans la sarthe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite