Perte de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2024, 10h01
Bonjour,



Le 10 février dernier mon chien a été euthanasié au bout de 17 ans de vie.

Il n'y a pas un jour où je ne pleure pas depuis sa perte, il m'arrive régulièrement de me réveiller en pleine nuit et de l'entendre pleurer.

Impossible pour moi de ranger son panier; ses doudous, ses gamelles...

Je n'arrive toujours pas à parler d'elle sans m’effondrer. J'ai en permanence une boule au ventre car je pense constamment à elle.

J'ai déjà comme tout le monde, perdu des êtres très chers dans ma famille, mais je n'ai au grand jamais ressenti une telle douleur.

Avez-vous mis aussi beaucoup de temps à vous relever et à accepter le fait que votre compagnon ne serait physiquement plus jamais à vos côtés?



Bonne journée à vous
Répondre
17/04/2024, 12h06
Bonjour,

Vous vivez une situation incroyablement compliquée : la perte d'un être très cher.

Je vais commencer par répondre à votre question par un ça-dépend : pour les chats que l'on a eu, ça a été parce qu'ils avaient été très mal, finalement ils étaient libérés de cette douleur et ça bah c'est triste à dire mais finalement c'est mieux pour eux.
Pour le chien, ça a pris plus de temps, mais la situation est différente, j'avais 1 an quand on l'a eu alors on a grandi ensemble.

Vous devez vous entourer au maximum pendant cette période, des amis de la famille, peu importe, il faut juste que ces personnes vous écoutent réellement.

Pourquoi ne pas avoir quelqu'un avec vous quand vous allez retirer ses affaires. Faites-le petit à petit, un pas devant l'autre, c'est pas le temps qui manque de toute façon.

Sinon le meilleur conseil que je peux vous donner : parlez-en à votre médecin traitant ou à un psychologue, vous avez peut-être besoin d'un professionnel. De toute façon, y a pas de mal à se tourner vers eux, ils sont là pour ça, pour les moments plus difficiles, ils sauront vous aider.

Rejetez toute phrase qui chercherait à diminuer votre peine, elle est légitime, vous avez le droit de pleurer, vous avez le droit de ne pas être au top. Et c'est OK.

Cela-dit, ne vous isolez surtout pas, ça n'aidera pas du tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perte poils museau chien Santé & Maladies
Perte soudaine de mon chien Autres sujets
Perte de griffes de mon chien de 15 ans Santé & Maladies
perte de mon chien Autres sujets
Perte de mon chien Santé & Maladies