2/3 questions sur l'éducation de Juna

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2014, 09h17
Bonjour à tous et à toutes! J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.

J'ai (encore) quelques questions. A vrai dire je me les serais peut être pas posé en temps normal mais mon père m'a saoulé pendant son séjour à la maison.

Juna vient de fêter ses 3 mois, perso je la trouve trop petite pour sortir sans laisse, je test le rappel dans le jardin et ça va à peu près sauf quand elle voit une de mes chattes dehors, elle veut jouer, cours après et devient maboul, du coup elle obéit plus. (Un bébé chien quoi).
Mon père me soutient que si je la lâche pas maintenant, elle n'apprendra jamais à marcher sans laisse mais j'ai quand même super peur qu'elle se barre et qu'elle ait ou qu'elle provoque un accident...enfin je la trouve trop petite, trop fofolle, vous en pensez quoi?

Pareil, nos avis divergent sur l'apprentissage de la propreté.
Je la sors souvent, toutes les 3/4 heures (après le dodo, après mangé et après avoir joué avec les enfants) sauf la nuit parce qu'elle dort bien et ne fait pas d'accident entre minuit (dernière sortie) et 7h30 (première sortie du matin).
Mon père me dit qu'en la sortant si souvent, je vais devenir esclave d'elle et qu'elle n'apprendra jamais à se retenir la journée.
Il me dit que ma technique ne marche pas puisqu'il y a quand même eu des accidents dans la journée mais c'est à une période où il avait beaucoup de monde à la maison, du coup beaucoup de choses à gérer et forcement on était peut être moins réceptifs aux petits signes d'envie de sortir. Ils sont partis et tout est rentré dans l'ordre, plus d'accident entre deux sorties.
Cette technique est-elle vraiment si merdique?

Le pire du pire, là où s'est pris la tête, c'est parce qu'elle essaye de manger du caca (le sien ou celui des autres chiens), il me dit que c'est pas un comportement normal, qu'elle a un soucis. Vous trouvez ça vraiment bizarre pour un chiot d'expérimenter les choses avec sa gueule? Je l'en empêche hein, mais elle tente à chaque fois...

Pis je vous passe le fait que selon lui je suis trop laxiste parce que je la tape pas quand elle mordille ou quand elle fait une connerie, j'ai eu beau lui expliquer que je pratique l'éducation positive, que donc je ne tape pas. Oui je punis, j'ignore et je me fâche si vraiment il faut, mais surtout je récompense les bons comportements, mais lui ne démord pas de SA vision de l'éducation canine.
Y'a aussi le fait que je ne devrais pas la laisser monter dans le canapé...alors que je sais comment je la laisse monter, c'est moi qui lui demande pas elle qui décide et je lui apprend à descendre à la demande.
Que mes enfants ne devraient pas lui donner sa gamelle (que moi ou mon homme).

Bref selon mon père, je fais tout de travers avec ma chienne, ça me Grrrrr.

Désolée pour le pavé, mais si je fais bien je voudrais juste pouvoir lui montrer vos réponses quand il reviendra me voir! Hi hi
Si par contre je fais mal, vos réponses me permettront de rectifier le tir avec ma poilue.

Merci à tous de votre contribution. Lol

Bonne journée, à bientôt.
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
30/12/2014, 16h30
Jesseven
Je n'ai qu'un mot a te dire et je l’écris en noir continue a faire ce que tu fais et ne tiens pas compte 'j'en suis désoler pour lui' de ce que dis ton pére' sinon si tu l’écoute ton chiot va régresser.Rappel lui que c'est ton chiot et il est sous ta responsabilité.
La marche sans laisse se fait en endroit calme et sans danger
ton chiot va vers la propreté et les accidents sont normaux c'est encore un chiot,par contre tu peux un peu espacer les sorties pipi en moyenne c'est environ toutes les deux heures mais si tu peux le faire ce n'est pas grave car plus le pipi est dehors plus vite le chiot si habitue,demande a ton pére combien de temps il peut rester sans aller faire ses besoins,???.
Le caca c'est normal a son age pas de quoi en faire un problème il suffit d'éviter si tu le prend sur le fait mais surtout pas de punition.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/12/2014, 17h36
Bonjour Jesseven, je rejoins Kara, tiens bon dans ta vision de l'éducation Smiley. Dans la vie on ne peut pas être d'accord avec tout le monde ( même avec ses propres parents) mais ce qui compte c'est de rester fidèle à ses convictions Smiley. laisse ton père parler et continue dans cette voie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/12/2014, 19h38
je vais pouvoir lui montrer vos réponses! Pas sûr que ça change SA vision des choses mais au moins il ne m'enquiquinera plus sur mes choix d'education, ca sera déjà ça de prit! Ahah
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion