cherche femelle terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2005, 07h31
Après visite d'un élevage familial de TN, nous craquons, ce tout est une crème!! Vraiment, mon copain a été conquis, pourtant, c'était pas gagné ("on va voir les monstres?"). Le hic, pour l'instant, un chiot coute cher, meme très cher pour un chien.Et si nous achetons, ce sera dans cet élevage, et pas en animalerie, ni un chiot non lof de particulier...et puis, avec tous les chiens malheureux dehors, pourquoi ne pas donner une seconde chance a une fifille (2/4 ans)sans famille?
voilà, si vous avez des conseils, des bons plans, [email protected]
Répondre
Avatar
28/01/2005, 20h04
Citation:
Envoyé par sandrinelp
Après visite d'un élevage familial de TN, nous craquons, ce tout est une crème!! Vraiment, mon copain a été conquis, pourtant, c'était pas gagné ("on va voir les monstres?"). Le hic, pour l'instant, un chiot coute cher, meme très cher pour un chien.Et si nous achetons, ce sera dans cet élevage, et pas en animalerie, ni un chiot non lof de particulier...et puis, avec tous les chiens malheureux dehors, pourquoi ne pas donner une seconde chance a une fifille (2/4 ans)sans famille?
voilà, si vous avez des conseils, des bons plans, [email protected]
alors là, pr ça, rien de mieux que SOS Terre Neuve

voir les renseignements sur le site www.cfctn.org

si tu ne trouves pas je te donnerais les coordonnées ms je ne les ais pas la sous la main
Répondre
Avatar
29/01/2005, 08h28
j'ai envoyé un mail a sos terre neuve, mais j sais pas trop si ça va marcher..on m'a proposé un Landseer, mais 8 ans, et pas tout pres...
Répondre
Avatar
29/01/2005, 08h38
Citation:
Envoyé par sandrinelp
j'ai envoyé un mail a sos terre neuve, mais j sais pas trop si ça va marcher..on m'a proposé un Landseer, mais 8 ans, et pas tout pres...
moi on m'avait proposé pas mal de "jeunes" chiens entre 1 et 3 ans.

j'espère pr toi que cela va amrcher... sinon il faut etre un peu patient... je sais c'est pas facile!!
Répondre
Avatar
29/01/2005, 08h41
ben c'est clair, ça fait un moment en plus que ça cogite dans ma tête, je me rappelle, on n'en avait parler sur ce forum, avec Manu44 aussi...
Le probleme, c'est aussi que je veux une femelle, et c'est moins courant que les males a l'adoption...
Répondre
Avatar
29/01/2005, 08h45
Citation:
Envoyé par sandrinelp
ben c'est clair, ça fait un moment en plus que ça cogite dans ma tête, je me rappelle, on n'en avait parler sur ce forum, avec Manu44 aussi...
Le probleme, c'est aussi que je veux une femelle, et c'est moins courant que les males a l'adoption...
oui c'est sur

un male j'en ai encore vu un sur une annonce ce matin.

tu peux essayer de laisser des annonces gratuites sur ce site aussi ds la catégorie "petites annonces" ds la colonne a gauche ou sur le site www.chiensderace.com
Répondre
29/01/2005, 08h50
Bonjour
j'ai trouvé cette annonce il ne s'agit pas d'une "pure" Terre neuve elle se trouve dans les cotes d'armor au refuge de penthievre
http://www.ladoption.com/ident.php?annonce_id=1043
bonne chance dans tes recherches Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2005, 16h30
merci! mais je préfère une "vraie "terre neuve...meme si elle a l'air mimi .
Répondre
Avatar
01/02/2005, 15h42
Citation:
Envoyé par sandrinelp
merci! mais je préfère une "vraie "terre neuve...meme si elle a l'air mimi .
au fait... tu ns tiens au courant.....
Répondre
Avatar
01/02/2005, 15h58
je viens de voir une annonce, qqun qui donne un TN de 9 mois, mais c'est un male....

ça t'intéresse pas?
Répondre
Avatar
01/02/2005, 18h29
ben j'ai une femelle cocker, c'est plus pratique d'avoir deux femelles...
sinon, une dame m'a appelé , elle donne son terre neuve (3 ans), elle s'appelle tendresse.Elle l'a donne car elle s'ennuie et fugue, et est à bordeaux.J'hésite un peu à me taper 500km pour une chienne fugueuse....
Répondre
Avatar
02/02/2005, 12h26
Citation:
Envoyé par sandrinelp
ben j'ai une femelle cocker, c'est plus pratique d'avoir deux femelles...
sinon, une dame m'a appelé , elle donne son terre neuve (3 ans), elle s'appelle tendresse.Elle l'a donne car elle s'ennuie et fugue, et est à bordeaux.J'hésite un peu à me taper 500km pour une chienne fugueuse....
bah si tu viens à bdx et si c'est en semaine je serais ravie de te voir... (euh te loger je veux bien ms j'ai 25m² lol.....)
si elle fugue c'est peut etre pkelle est seule; peut etre qu'avec la cocker elle s'ennuirait moins....
Répondre
02/02/2005, 17h23
je fais suivre:

Sponn est un terre neuve agé de 2/3 ans et inscrit au LOF.
Sponn n'est pas eduqué,il est en manque d'affection et de sorties.Niveau sociabilité,nous ne savont pas comment il est.
Les proprieatires de Sponn de sont pas pressés de donner Sponn,ils ont conscience que le chien n'est pas heureux et veulent prendre le temps de trouver une famille adequate.
Il se trouve à Metz dans le 57.
Pour plus d'infos,contactez directement cette personne: [email protected]
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
Avatar
03/02/2005, 20h11
bonsoir! merci pour vos réponses! Smiley
alors, je suis tres interressée par la chienne de bordeaux, elle s'appelle tendresse et est lof.Probleme, ça fait loin, (1000km aller retour)et mon père m'a fait un peu peur.Il m'a dit que 2 chiens s'était trop, Smiley qu'un terre neuve était pour les grands espaces, que c'était pas une vie pour lui de rester dans la maison avec vénus en attendant que je rentre du boulot, qu'elle allait saccager la maison, le canapé, qu'un chien de 2 ans avait le caractere bien forgé.....
Smiley bref, il m'a foutu les boulles, car il est contre.Mais d'un coté, il n'habite pas avec moi, et il est jaloux car ma mere veut pas de son bouvier bernois...

sinon, quelqu'un m'a écrit, et m'a conseillé de prendre un chiot, en me disant qu'un terre neuve n'a qu'un seul maitre....

Help!
qu'est ce que je fais??? J'attends de bons conseils...

voilà la photo de tendresse.[/img]
Répondre
Avatar
04/02/2005, 07h27
Citation:
Envoyé par sandrinelp
bonsoir! merci pour vos réponses! Smiley
alors, je suis tres interressée par la chienne de bordeaux, elle s'appelle tendresse et est lof.Probleme, ça fait loin, (1000km aller retour)et mon père m'a fait un peu peur.Il m'a dit que 2 chiens s'était trop, Smiley qu'un terre neuve était pour les grands espaces, que c'était pas une vie pour lui de rester dans la maison avec vénus en attendant que je rentre du boulot, qu'elle allait saccager la maison, le canapé, qu'un chien de 2 ans avait le caractere bien forgé.....
Smiley bref, il m'a foutu les boulles, car il est contre.Mais d'un coté, il n'habite pas avec moi, et il est jaloux car ma mere veut pas de son bouvier bernois...

sinon, quelqu'un m'a écrit, et m'a conseillé de prendre un chiot, en me disant qu'un terre neuve n'a qu'un seul maitre....

Help!
qu'est ce que je fais??? J'attends de bons conseils...

voilà la photo de tendresse.[/img]
je sais pas si tu peux attendre ms je te répondrai ce soir car là j'ai cours.....

bizoux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2005, 10h24
ok, j'attends.....
sinon, mon e mail du boulot:
Répondre
Avatar
04/02/2005, 12h15
j'ai un peu de temps donc j'espère pouvoir te répondre....

un TN un seul maitre? oui, mais dans ce cas là, je dirais comme n'importe quel chien.... ma chienne est super sociable avec tout le monde et je crois qu'elle pourrait vivre avec qqun d'autre qui lui fournirait autant d'amour dont elle a besoin.... pour moi ce genre d'affirmations c'est des conneries car tous les chiens sont attachés à leur maitre et "triste" lors d'une séparation... cela ne change pas pr certaines races....

après, je ne sais pas comment tu vis, en appart, en maison?
évidemment qu'un TN a besoin de se défouler un minimum, et si tu n'as pas de jardin il faudra lui faire faire de bonnes balades mais ne t'inquiète pas, qu'elle s'allonge sur le canapé ça cela n'a rien a voir avec le besoin d'espace... pkoi saccagerait elle tout? des dizaines de gens sur ce forum ont des "gros" chiens en appart et ils ne saccagent pas tout....

après qu'elle est le caractère bien trempée, forcément elle aura 2 ans donc déjà une identité propre et moins malléable qu'un chiot... ms cela ne veut pas dire qu'elle n'obéira pas, etc....

voilà je ne sais pas trop quioi te dire de plus... si tu sens que "c'est la bonne" et que tu veux cette chienne, fonce!!! tu rendras un chien heureux... si tu hésites prends encore un peu de temps pr réfléchir peut etre....

et si tu as besoin de qq chose si tu viens sur bdx je suis là Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2005, 13h17
merci beaucoup!
Tu m'as rassurée, et puis, elle ne devrait pas s'ennuyer entre vénus, et nous...
alors, tu as vu la photo? elle est mimi non?
Bon,ben c'est décidé, on fonce a bordeaux demain pour chercher la cocotte...
on habite en maison, a la campagne,un étang pas loin. on a un jardin (300metre carré).
bon, ben je te raconterai.....
Répondre
Avatar
04/02/2005, 13h18
au fait, t'es pas sur bdx le we?
Répondre
Avatar
04/02/2005, 20h02
Citation:
Envoyé par sandrinelp
au fait, t'es pas sur bdx le we?
non dsl.... c'est con j'aurais aimée te rencontrer si on avait pu....

si tu es en maison a la campagne avec du terrain, je vois vraiment pas pkoi elle serait malheureuse ta louloutte..... Smiley Smiley

oui j'ai vu la photo, et effectivement elle al'air très belle! j'espère que tu en mettras d'autres sur le forum!!!! Smiley Smiley Smiley

bonne chance et tiens nous au courant!!!
Répondre
Avatar
05/02/2005, 06h41
je n'ai pas tout lu .. mais mon homme travaille a la SPA de Gennevilliers .... s'il y a une bonne grosse je te fais signe .... :53:
Répondre
Avatar
05/02/2005, 06h42
Citation:
Envoyé par socrate77
je n'ai pas tout lu .. mais mon homme travaille a la SPA de Gennevilliers .... s'il y a une bonne grosse je te fais signe .... :53:
normalement elle vient chercher Tendresse à bordeaux aujourd'hui....

(flemmarde lollllllll Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
06/02/2005, 09h49
Nous avons été en expédition(départ 6h, et retour 20h), chercher "Tendresse "hier.
Alors,tout d'abord, elle se fait appeler Tila.Son proprio était hyper triste de la donner, mais comme il faisit beaucoup de déplacements, c'était plus vivable.
Elle est belle comme tout, et gentille. Smiley Elle a tout de suite joué avec Vénus, et s'entendent bien pour l'instant.
Par contre, elle a eu une éducation assez sommaire (assis, couché, c'est tout), mais marche au pied extremement bien.Elle n'a jamais été toilettée(rares coups de brosse)...il y a du boulot...Elle a beaucoup de noeud, et de "bourres", j'ai du commencer à couper Smiley

aussi, j'ai eu le papier qu'a donner l'éleveur à l'achat du chiot, j'ai les numéros de lof des parents,mais je fais comment apres pour la confirmer?
La carte de tatouage est découpée, et il y a toujours le nom de l'éleveur.onnne m'a pas donné sa carte "définitive".
et le pire:
elle n'a jamais fait ses rappels de vaccins!!!!! Smiley
elle n'a eu que la primo vaccination quand elle était chiot!

et( aussi, on m'avait dit au téléphone qu'elle était habituée en maison, mais non, elle vivait dehors.Alors ça va pas etre évident au début, c'est un mamouth dans la maison.
Elle a 3 ans, mais dans sa tete c'est encore un gros bébé.

Voilà, j'espere que je vais y arriver...... Smiley

je pense aller droit chez le véto demain soir.
a plus!
Répondre
Avatar
06/02/2005, 09h56
oui véto direct comme ça il fera les vaccins et te donnera des conseils sur le brossage, ainsi que ttes les questions que tu te poses sur la confirmation et les papiers du tatouage.......

c'est super en tous cas Smiley Smiley

vite vite des photos!!!
Répondre
Avatar
06/02/2005, 09h57
ah oui, le mec lui donnait des poulets entiers ou des boites de canigou à manger!!!!!!!!argh, pas bon! Smiley
je la met aux bonnes grosses croquettes
Répondre
Avatar
06/02/2005, 10h01
vénézia, elle se comporte comment? elle vit dans la maison?

J'ai été a l'étang se matin, elles se sont baignées toutes les 2, Smiley elles se sont éclatées! là, elles sont dehors, devant la porte.Mon chéri a fait le ménage, j'ai peur de les rentrer! Smiley
Répondre
07/02/2005, 13h48
je te reponds pour venezia

en principe elle vit dans la veranda la nuit sur un vieurx couvrelit avec ses gamelles flotte et croquettes a cote dans la journee elle est soit dehors devant la maison soit dans la veranda soit dans la maison quand elle est pas trop mouille ou qu'elle demande a faire des calins ou a venir s'etendre de tous son long sur le carrelage bien frais dans le couloir

tu doid savoir que l'ete les tn n'aime pas la chaleur

venezia est arrivee chez nous au mois de mai dernier et de tout l'ete elle a ete dans la maison au frais a 80%

Voila bon courage
Répondre
Avatar
07/02/2005, 16h35
salut!
alors, pour l'instant, les deux chiennes dorment dans la maison, vénus dans son panier, et Tahoma(c'est son nom en fait) sur un plaid.Aucun dégat a signaler, c'est un amour, Smiley dans la journéee, hier dans la maison (mais 2 bonnes balades) et aujourd'hui:ce matin jardin, no problem, cet apres midi , on est partit, et on a laissé les deux monstres dans la maison, seules (pour tester), et il n'y a pas eu de soucis.
On a été faire tous les vaccins ce matin, et vermifuge.Le véto a dit que c'était une superbe chienne.(on l'avait bien toilettée) Smiley
elle pèse 50 kg et est en parfaite santé.

pour les papiers, c'est le boxon complet, j'ai l'attestation de vente de sa soeur!!( il y a eu une inversion des numéros de tatouage a l'achat)
et aucun papier.J'ai contacté la scc, elle est inscrite au lof, je pourrais la confirmer, en principe,mais ça va pas etre évident....vu que je suis pas la premiere proprio, et j'ai pas non plus de carte de tatouage...
Répondre
Avatar
07/02/2005, 16h38
voilà ma princesse!




et avec moi et vénus:
Répondre
Avatar
10/02/2005, 13h11
C EST SUPER Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS pour femelle terre-neuve perdue dans la Marne
[color=red]CHERCHE TERRE NEUVE OU MONTAGNE DES PYRENNEES[/co Races de chiens
quel age pour steriliser ma femelle terre-neuve Races de chiens
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
alimentation du terre-neuve Races de chiens