Je controle pas ma chienne dehors !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2007, 16h34
M-x nous lui conseillons tous d'aller voir un pro aussi Smiley je pense que sans ca effectivement ca ne servirai pas a grand chose !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/02/2007, 22h20
Psychologiquement le harnais peut aider Amandine à reprendre confiance si elle constate qu'elle peut maîtriser son chien .
Répondre
Avatar
05/02/2007, 08h37
Citation:
Envoyé par M-x
Le harnais c'est bien mais ça ne règle de toute façon pas le problème, ça ne fait que le déplacer
Tout à fait d'accord, c'est aussi ce qu'on dit, et quand ça deviens un problème de sécurité il faut une méthode directement très efficace (harnais) + bosser avec le chien (sinon ça ne sert à rien), à l'aide d'un éduc un d'un comportementaliste....
Enfin selon le degrés d'implication que le maître est prêt à fournir, c'est toujours pareil...
Répondre
05/02/2007, 08h50
Merci pour toutes vos reponses !

j ai donc vu le harnais dans le lien de Mitee
je vais le commander
ensuite j ai obtenu l adresse d un comportementaliste dans la region de mes parents je vais prendre contact.
Répondre
Avatar
06/02/2007, 11h42
Non, celui ci comprime le chien, ça le serre dès qu'il tire... Perso je n'aime pas.
Celui d'Animalin joue sur le poids du corps du chien pour qu'il ne puisse pas tirer, l'attache est devant le poitrail. Pour moi c'est me mieux.
Répondre
06/02/2007, 11h49
Ah d'accord mon père aussi trouver celui la un peu "brutal" je vais prendre celui d animalin je pense
Répondre
06/02/2007, 12h52
Citation:
Envoyé par AmandINE
Ah d'accord mon père aussi trouver celui la un peu "brutal" je vais prendre celui d animalin je pense
C'est justement celui là que j'utilise... Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2007, 14h36
Citation:
Envoyé par AmandINE
tu utilises celui dont j ai mis le lien ?
Idem pour moi c'est celui-ci , je garantis que le chien n'a pas mal , et qu'il ne tire plus !
Répondre
06/02/2007, 16h45
Citation:
Envoyé par AmandINE
tu utilises celui dont j ai mis le lien ?
Non, non! Celui-là, je ne connais pas, mais à voir le système... Smiley Smiley .
Je parle du harnais d'éducation à la marche vendu chez Animalin. C'est celui là que j'ai et dont je suis super contente. Smiley
....Et avec ses 13 mois et ses 50kgs..... mon p'tiot à beau avoir plutôt une bonne marche en laisse.... il ne peux pas toujours résister à la vue d'un chat ou autre.... et alors là, départ foudroyant!! Smiley Smiley Depuis que j'utilise ce harnais, je n'ai plus mal au bras!! Smiley Smiley
Et cela n'empêche nullement de continuer l'éducation pour la marche en laisse... Smiley
Répondre
17/02/2007, 13h39
Je vais peut etre me mettre au harnais pour qu'elle reste a coté de moi quand elle marche Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2007, 14h39
pour koi toi tu est inscrie dans un club si ton chien est sociable?
Répondre
17/02/2007, 16h19
Salut, je suis de Mont Saint Aignan (au dessus de Rouen) et j'ai un voisin qui est éducateur canin. Je pense qu'il travaille à domicile car une fois je l'ai croisé en forêt avec un couple et son chien, ils travaillaient le rappel.
Je peux toutjours lui en parler ou le faire venir sur le forum (s'il a internet).

Tiens moi au courant...
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
20/02/2007, 11h57
exacte tu met un colier qui lui tourne la tete quand il tire mais avant prend un colier etrangleur en fete sa le sere quand il tire
Répondre
20/02/2007, 22h46
Citation:
Envoyé par cyber37
exacte tu met un colier qui lui tourne la tete quand il tire mais avant prend un colier etrangleur en fete sa le sere quand il tire
La tête de traviole et le cou étranglé..... Smiley Smiley Sûr que là, c'est super tranquille, il ne doit plus bouger beaucoup..... Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 12h05
non mais moi j'utilise un colier etrangleur avec mon rott ! en revanche je n'est jamais utiliser le colier qui tourne la tele mais j'ai deja vue sa en faite se genre de colier a une ficelle en U un coter ser a areter le chien et l'autre a lui tourner la tete

et en se moment je m'interesse au bouledogue americain lol

je doit dire que je n'est jamais eu de problem avec mon rott ! en meme temps je suis en france et j'y met une musoliere mais il ne tire pas ! mais je te conseil d'aller a l'education c'est la bas que j'ai tout apris et la bas ta plusieur palier on vas dire au debut c'est quand tu connait rien et tu veut y aprendre assit coucher .. apres c'est quand tu maitrise sa donc ta marche a pied savoir donner des ordres a plus de 5 metre ... ta aussi de l'agility mais bon lol



a oui avecmon chien en fete il porte toujour un colier normal (autour du cous mais quand je le sort le soir dans des lieu ou il y a du monde je met le colier etrangleur


d'ailleur ya un truck super marant ! quand on prend le caniche de ma mere il est toujour en train d'aboiller ! mon rott n'aboie presque pas





annabel je me suis mal fai comprendre lol en premier tu utilise un colier etrangleur si tu voir que sa ne marche pas tu achete un colier qui tourne la tete (bien sur pas les 2 en meme temps lol ) mais le colier qui tourne la tete ressemble a une musoliere sauf que le chien peut ouvrire la geul
Répondre
21/02/2007, 12h57
Hello

le collier etrangleur n'a jamais marché sur elle pour cause ces chiens ont une grande resistance a la douleur et donc les pointes du colliers pourraient lui rentrer dans le cou qu elle continuerait de tirer ! au debut quand je lui mettait elle tirer tellement qu elle en avait le cou tout rouge en dessous les poils !
le Licol halti ca marche bien quand meme mais je vais tester le harnais pour voir la difference Smiley

Samal je t'ai envoyé un mp Smiley
Répondre
22/02/2007, 07h03
un colier etrangleur ressemble a une chaine en fete c une chaine donc je vois pas de quoi tu parle avec les pic lol mais essai le colier d'education car si il tire sa lui tourne la tete
Répondre
22/02/2007, 09h40
Ah d accord tu parles de celui la moi je te parlai de celui avec les pointes et que si elle tire ca l etrangle et en plus ca lui enfonce les pointes bof le truc quand meme ! lol sinon non ce collier etrangleur la j'aime pas trop non plus j ai peur qu elle reussisse a l enlever comme elle le fesait avec sa museliere et j'aime pas trop les colliers qui etrangle de toutes facons j ai peur qu'elle s en fiche lol

Le licol halti oui c 'est ce qu j utilise en ce moment ca va mais desfois elle arrive a tirer en mettant toutes ses forces !
Répondre
22/02/2007, 10h40
Un collier etrangleur (et d'autant plus un collier a pointes...) ne doit jamais etre tendu en permanence.

Le chien tire, on donne un coup de sonnette "au pied" puis on détend la laisse . Et on recommence si le chien reprend a tirer.

Sinon ca sert a rien et le chien s'etrangle....

Par contre un etrangleur elle arrivera pas a le retirer logiquement, puisque si elle tire il se resserre. Gaffe aux cervicales si elle tire avec le Halti XD

Facon y'a pas de secret, le seul moyen de l'empecher de tirer, c'est de lui apprendre, apres y'a que la méthode qui change. Le harnais d'animalin est très très bien pour éviter de se faire arracher l'epaule en attendant que le chien ai apprit a marcher en laisse lol

Le harnais avec les truc qui passent sous les pattes, j'en avait acheté un pour ma chienne y'a 8 ans, ca ne l'empechait absolument pas de tirer...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
22/02/2007, 10h45
Oui pour moi je crois que la solition cest le harnais
mais c'est bizarre maintenant c'est mon ami qui la sort et elle tire pas enfin au debut si et apres non , il doit avoir la technique je ne suis pas assez autoritaire je la considere trop comme mon bebe la est le probleme Smiley
Répondre
23/02/2007, 16h07
quand elle tire (n'est pas peur que tous le monde te regarde) et cris NON a chaque fois que une betise est faite (en temps reel enffin c pas un cart d'heure apres qu'il faut dire nonsi elle commence a tirer tu dit soit non soit tu dit AU PIED ET TU TIRE UN COUP SEC LA LAISSE
Répondre
06/03/2007, 08h58
ca y est j'ai recu le harnais ce week end !!! ca marche super bien !! elle tire plus du tout ! on a pu se promener une bonne partie du samedi apres midi on a meme pu aller en foret ou on a couru un peu , elle etait vraiment contente ! ca m'a vraiment fait plaisir !! merci pour tous vos conseils !!!
Répondre
06/03/2007, 09h34
Contente que ça se passe bien!

Par contre j'ai vu les photos de ta chienne elle pése à mon gout un trés bon 10 kg de trop...Fait la maigrir tu verras ce sera aussi plus facil pour la tenir! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/03/2007, 09h36
Oui justement je suis allée chez le veterinaire samedi elle doit perdre 15kg... mais il a dit que ca ne se ferait pas en 6 mois alors la elle est aux croquettes light et plus de friandises... c est un peu dur mais c est pour son bien !
Répondre
06/03/2007, 09h40
J'ai failli te dire aussi 15 kg mais jme suis dit que tu trouverais ça beaucoup! Smiley

En tous cas fait attention à ce qu'elle mange et effectivement d'ici un an tu auras trés certainement une jolie chienne toute svelte et tu vas voir ce sera beaucoup mieux pour elle! De plus vous éviterez les accidents cardiaque!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/03/2007, 11h58
à mon avis ton problème n'est pas réglé
il va falloir que tu lui fasse comprendre que sans ce harnais il faut qu'elle marche au pied c'est pas le plus facile
tu as une chienne imposante
moi le mien fait 33 kilos et il est lourd et dur à tenir alors 56 kilos...

as tu vu un comportementaliste ou pas ?
car son problème avec les chiens ne changera pas du jour au lendemain
si c'est le cas tant mieux pour toi

tiens nous au courant
car tu sais j'ai le même spécimen donc si tu arrive à t'en sortir avec ta chienne je serais preneuse de conseils
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
roseline
07/03/2007, 19h48
tout ca cest de lartifice, le probleme de fond de cette chienne cest leducation. tant quelle ne considerera pas son maitre comme au dessus delle, elle agressera les chiens.
ma chienne a cessee detre "garessive" avec ses congeneres a partir du moment ou jai eu le dessus. maintenant elle cohabite meme avec des femelles dominantes alors qua la spa ils osaient pas la mettre avec certains males....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Berger Allemand qui veut aller faire pipi deux fois par nuit Santé & Maladies
Moi absente, ma chienne dehors? Comportement & Éducation
Dedans ou dehors? Comportement & Éducation
Controle = harcelement Races de chiens
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation