Je controle pas ma chienne dehors !! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 21h17
et comment as tu eu le dessu roseline ???? car effectivement reprendre le role de leader est essentiel avec ce genre chien, mais le savoir ne dit pas comment faire ...

et je suis bien contente de savoir que le harnais vous permet de vous balader "tranquille"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
roseline
08/03/2007, 18h08
moi jai pri un educateur, car la pepette cumulait les "pb" (qui nen etait pas, mais etant chez mes parents a lepoque il fallait un traitement de choc...), mais le but cest de reprendre tous les exercices a la bases pour renforcer lautorite: marche aux pieds sans laisse, aps bouger cache, couche....
il faut que le chien soit plus interesse pas son mairte que par les autres chiens.
Répondre
09/03/2007, 19h36
Alors en fait j'ai demandé conseil au veterinaire qui nous a repondu qu'il n y avait pas grand chose a faire meme avec un comportementaliste car le probleme vient de l absence de sevrage car elle a ete separé beaucoup trop tot de sa mere et a ce qu il m a dit jusqu a deux mois et avec la mere le chien enregistre toutes les choses qui lui serviront pous son futur. et apparemment pour elle se serait impossible de la changer car elle a ete separé a meme pas 1 mois et a deja gouté au sang d'un chien. mais sinon elle sait que nous sommes les maitres car a la maison elle est soumise et meme dehors depuis que mon ami la sort c est avec moi que ca ne marche pas. mais avec mon ami ce n'est pas encore parfait mais il est plus ferme. J'ai l 'impression que depuis que nous vivons tous les trois ensembles qu'elle commence a changer , elle est beaucoup plus calme et obeissante par exemple juste en lui disant : descends , elle descend du canape elle n aurait jamais fait ca avant.
Répondre
Avatar
10/03/2007, 08h20
Citation:
Envoyé par AmandINE
et apparemment pour elle se serait impossible de la changer car elle a ete separé a meme pas 1 mois et a deja gouté au sang d'un chien.
Le véto dit ça??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/03/2007, 08h45
Smiley
Répondre
10/03/2007, 10h11
D'un autre coté un véto c'est rarement un éducateur/comportementaliste, donc bon....

Le prenez pas mal hein, j'adore mon véto qui est super compétant... dans son domaine. Mais il est clair que quand je lui parle éducation, ben c'est pas son truc du tout Smiley

Donc pb de santé = véto
Pb de comportement = éducateur / comportementaliste

Perso je vais pas acheter mes salades chez mon boucher Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
10/03/2007, 10h53
Citation:
Envoyé par nani
D'un autre coté un véto c'est rarement un éducateur/comportementaliste, donc bon....

Le prenez pas mal hein, j'adore mon véto qui est super compétant... dans son domaine. Mais il est clair que quand je lui parle éducation, ben c'est pas son truc du tout Smiley

Donc pb de santé = véto
Pb de comportement = éducateur / comportementaliste

Perso je vais pas acheter mes salades chez mon boucher Smiley
Smiley
on ne le répétera jamais assez Smiley
Répondre
M-x
M-x
10/03/2007, 11h20
Citation:
Envoyé par AmandINE
et apparemment pour elle se serait impossible de la changer car elle a ete separé a meme pas 1 mois et a deja gouté au sang d'un chien.
Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
10/03/2007, 11h41
Citation:
Envoyé par nani
D'un autre coté un véto c'est rarement un éducateur/comportementaliste, donc bon...
ouais mais bon y'a des limites a la conner Smiley ! ce genre de phrase serait déjà effarante chez qqun qui n'y connait absolument rien en chiens alors venant d'un véto ça craint vraiment là!

l'aurait dû faire dentiste lui! il aurait vu ce que sa peut donner un type qui a connu le sang humain! Smiley Smiley Smiley

tu le connais bien ce véto? Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 14h39
Et le petit garçon qui a mordu les 2 joues de mon frère jusqu'au sang à mon avis il était irrécupérable, il a du devenir cannibale! Ca m'étonnerai que les parents aient réussi à rattraoper le coup! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 15h37
Hello

désolé de revenir des moisplus tard !

donc oui le véto m'avait dit ca et que la seule solution c'etait donc la museliere meme chez moi si il y avait d autres chiens, alors vu qu'a l origine j'etais chez mes parents il aurait fallu qu'elle soit 24/24 avec la museliere

enfin bref j'ai changé de veto depuis, le nouveau est genial ma chienne est super sociable avec lui, et sinon maintenant dehors ca va un peu mieux, mais y a rien a faire que ce soit chien , chat, oiseaux elle supporte aucun autre animal !

mais la ballade est plus sympathique maintenant grace au harnais et a la fermeté et l'autorité plus renforcée Smiley
Répondre
Avatar
roseline
24/10/2007, 17h37
vraiment je te conseille de prendre des seances avec un educateur comportementaliste, ca va te changer la vie.
Ma chienne etait une furie en ville, josais meme plus lemmener avec moi tellement javais limpression davoir un fauve au bout de la laisse.
Et ben maintenant elle se balade en ville sans laisse (bouhhhhh pas bien Smiley ) et elle sen fou des chevaux, chiens, et meme de mes rats!!!!
ouais ok, elle course les chats, mais elle touche pas a celui de mes parents en maison, meme si elle meurt denvie de lui courir apres!
E-DU-CA-TION Smiley
Répondre
24/10/2007, 19h26
Je ne parlerais pas de dominance mais de confiance.
Le chien aura confiance en son maitre si celui-ci ne le met pas en situation de danger (comme par ex. aller tout droit vers des chiens inconnus qu'il aborderait différemment ou pas du tout s'il en avait la possibilité), si le maitre est celui qui protège, nourrit et sécurise : un bon chef de meute en quelque sorte, pas un tyran ou un dictateur dont il pourrait régulièrement contester la hiérarchie qu'il sentirait néfaste pour sa propre sécurité.
Dans ce cas le chien angoissera et prendra les devants pour éviter le pire : il deviendra agressif! Smiley
(Mince, je ne suis pas sur le bon fil, mais ça ne fait rien, celui-ci est très intéressant aussi ! Smiley :56: )
Répondre
24/10/2007, 20h29
je suis contente que ça se passe mieux pour vous... moi le harnais, je l'utilise depuis longtemps et avec ça, je tiens bien mon chien!! avec le collier, il m'envoyer dans les paquerettes... en revanche après plusieurs séances dans un club d'éducation (surtout pour la sociabilité) à été vraiment utile et en plus très agréable.. le chien était heureux et nous aussi!!!
Répondre
Avatar
roseline
25/10/2007, 19h17
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Je ne parlerais pas de dominance mais de confiance.
Le chien aura confiance en son maitre si celui-ci ne le met pas en situation de danger (comme par ex. aller tout droit vers des chiens inconnus qu'il aborderait différemment ou pas du tout s'il en avait la possibilité), si le maitre est celui qui protège, nourrit et sécurise : un bon chef de meute en quelque sorte, pas un tyran ou un dictateur dont il pourrait régulièrement contester la hiérarchie qu'il sentirait néfaste pour sa propre sécurité.
Dans ce cas le chien angoissera et prendra les devants pour éviter le pire : il deviendra agressif! Smiley
(Mince, je ne suis pas sur le bon fil, mais ça ne fait rien, celui-ci est très intéressant aussi ! Smiley :56: )
pour mon cas, ma chienne SE protegeait. Elle avait pas besoin detre securisee, mais controlee, et seule une autorite sans faille en est venu a bout. Une dominante comme la mienne a du apprendre a se plier a mes decisions, et pas a faire la loi toute seule face aux autres chiens.
apres ca depend des chiens, mais depuis quelle focalise sur moi plutot que sur le chien qui passe a cote, elle grogne plus, et je nai plus peur, par consequent, de la lacher au milieu dautres chiens. Du coup, elle en rencontre carrement plus et a appris a se reguler.
Répondre
25/10/2007, 21h46
Oui, mais pour se plier à tes décisions elle a dû d'abord tester pour savoir si tes décisions étaient "bonnes" pour elle.
Quand elle a vu que tu assurais et qu'elle en tirait des avantages (+ de confiance de ta part et du coup + de liberté pour elle) elle s'est sentie en sécurité et en accord avec toi, tu lui es utile et bénéfique, elle te respecte et t'écoute désormais!
Ca va comme ça? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Berger Allemand qui veut aller faire pipi deux fois par nuit Santé & Maladies
Moi absente, ma chienne dehors? Comportement & Éducation
Dedans ou dehors? Comportement & Éducation
Controle = harcelement Races de chiens
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation