Vacances en Bretagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Socrate
14/11/2006, 20h03
Nous passerons nos prochaines vacances d'été en Bretagne en Juin 2007, accompagné de notre Springer spaniel Anglais.
1 semaine près de la pointe du Raz et la suivante pas loin de Roscoff...
D'après vous me sera t'il possible de laisser gambader mon chien de temps en temps sur les plages ou a la campagne...????
Me sera t'il possible de l'emmener au resto...????
Tout cela en sachant qu'il a un rappel presque parfait et est d'un calme olympien dans un établissement...
Merci pour vos conseils Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
14/11/2006, 23h04
Bonsoir Christian.
En juin, il ne devrait pas encore y avoir trop foule en Bretagne... Tu peux également te renseigner auprès des communes pour vérifier si la présence des chiens n'est pas interdite sur les plages. En général (mais cela dépend des coins et du bon vouloir des autorités), les chiens sont tolérés sur les parties non surveillées des plages. Sinon, tu y vas aux heures extrêmes de la journée, si l'horaire des marées le permet, pour les laisser courir en liberté. Attention ! parfois les plages non surveillées sont le terrain de jeu des chars à voile et autres usagers plus ou moins fun.
Quant au restaurant, là également, il faut se renseigner auprès des commerçants. Mais la plupart des grandes chaînes (logis de France, par ex.) ont un site web où il est mentionné les différentes restrictions et/ou permissions.
Répondre
14/11/2006, 23h10
coucou !!

Il y a une liste des plages ou les chiens sont admis sur le site de 30 millions d'amis;
Fait gaffe au sable qui gratte et aux yeux un collyre dans la pharmacie évite la conjonctivite.
Pour les restos, au mois de juin fo leur demander et laisse Gibson faire du charme. L'est doué le Rochelieu !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/11/2006, 07h32
pour les resto il suffit de demander au proprietaire quand alzano etait petit et que mes parents venu nous voir

nous avons decide d'alller dans un resto vers arcachon , j'ai reserve par tel et en meme temps je lui ai demande si je pouvais venir avec le chien en precisant que c'etait unj TN bebe mais qui pesait deja pas mal

il m'a repondu pas de probleme s'il se tient comme il faut

et le repas c'est passe un impec le chien sous la table et il nous a meme demande si on avait besoin de quelque chose pour lui

mais comme on avait fait mange et boire alzano avant pas de probleme

qaund nous sommes sorti certain client c'etait pas apercu que le chien etait la et on etait etonne de le voir

et l'on papouille de partout bien sur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/11/2006, 08h44
Pour les plages, il vaudrait peut-être mieux que tu téléphones aux syndicats d'initiative. Car, en effet, s'il existe une liste sur 30 millions d'amis (quoique, en cette saison, je ne suis pas sûre), elle ne concerne pas forcément le mois de juin.
Je m'explique: nous passons régulièrement nos vacances à Séte (hérault). Cette plage est interdite aux chiens du 1 juillet au 31 septembre. Elle ne figure donc pas dans la liste comme une plage autorisée. Pourtant, d'octobre à juin, il n'y a aucun problème!
Voili, voilou... Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
15/11/2006, 10h21
Merci les amis pour conseils que je vais m'empresser de suivre illico!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
VACANCES.... Autres sujets
Bassets Fauves de Bretagne Races de chiens
Griffon Fauve de Bretagne Races de chiens
cherche femelle pour un fauve de bretagne(pour accouplement) Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite