Responsabilité civile chien cat. 2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2006, 13h24
Bonjour,

Heureux possesseur d'un rottweiler, la responsabilité civile de mon assurance ne prend pas en charge les chiens de categorie 2. Après les avoir appellé, il est impossible de changer mon contrat. Je ne peut donc pas la declarer a la mairie. Que faire ?

Existe t'il des assurances civiles independante ? Suis-je obliger de resilier mon contrat d'assurance pour en souscrire un ailleurs ?

Merdi par avance de votre aide...
Répondre
M-x
M-x
23/12/2006, 11h06
Bonjour,

Tu as Santé Vet qui fait la responsabilité civile pour les chiens de première et deuxième catégorie. Tu trouveras l'adresse de leur site sur google.
Quant à changer d'assurance je pense que ça ne fera pas évoluer la situation. J'ai moi même eu besoin de changer mon contrat récemment pour mon nouveau logement et en fait, les assurances assurent les chiens "dangereux" si tu es déjà client chez eux, ils ne prennent pas de nouveaux clients avec des chiens (enfin la plupart des assurances)
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
15/02/2007, 18h25
j'ai eu le même questionnement et quand j'ai appelé mon assureur (de l'appartement) il m'a proposé une assurance pour le chien en cas de dégâts causés par lui et une assurance pour lui, pour sa santé (en cas d'accident) et c moi qui ai pu choisir entre les deux. sachant qu'un chien de cette catégorie est obligatoirement assuré pour les dommages qui peuvent être causés aux autres...
je ne comprends pas pourquoi tu devrais changer d'assurance.
Répondre
M-x
M-x
18/02/2007, 19h57
Citation:
Envoyé par Mag&To
je ne comprends pas pourquoi tu devrais changer d'assurance.
Parce qu'il y'a bon nombre d'assureurs qui ne veulent pas prendre en charge les chiens de première et deuxième catégorie
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
28/02/2007, 10h15
J'ai eu ce problème : mon assurance ne couvrait pas les chiens de 2è catégorie, j'ai donc dû changer mais comme c'était leur faute (je n'aurai pas changé d'assurance s'ils prenaient en charge), ils ont accepté de résilier l'assurance avant échéance.

J'ai donc pu changer sans problème d'assuracne habitation, j'en ait trouvé une aussi intérressante que celle que j'avais, mais qui prenait le chien sans supplément en plus...
Je suis donc maintenant chez Axa.

Je n'ai trouvé aucune assurance qui ne prenne QUE la responsabilité civile pour le chien, ça va toujours avec l'habitation. Car au départ je ne voulais pas changer d'assuracne habitation, croyant que ce serait impossible de résilier avant échéance.

Pour santé vet, je me suis renseignée et il faut obligatoirement prendre l'assurance santé pour pouvoir prendre l'assurance chiens de catégorie qui est à 6 euros et quelques.
Pour ma staff je viens de l'adopter et elle a 8 ans, donc une assurance santé pour une chienne de 8 ans c'est hors de prix...
Répondre
02/08/2023, 14h53
Bonjour,
Ayant un chien Cat 2 j'ai pas trouvé mieux que chez Animal Assur ! Ils sont à un prix vraiment compétitif à partir de 7€ /mois.
Le devis est gratuit et les frais de dossier son offerts ! En plus si on a besoin il suffit juste leur téléphoner et ils répondent rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
assurance responsabilité civile pour les chien type pit bull Races de chiens
URGENT ; responsabilite civile en cas d'attaque de chien Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite