penetration dans le domicile et mise en fourriere abusive de son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2023, 09h21
Bonjour, je vous raconte ce qui est arrivé à ma mère à la retraite: absente pour hospitalisation une nuit, quand elle est arrivée chez elle le lendemain elle apprend qu'on est entré dans son domicile et que son chien a été mis en fourriere . Il est vrai que son cocker de 1 an seule aboie beaucoup car n'aime pas resté seule(problème pour un autre forum) mais pour 1 nuit (de plus elle a emménagé depuis une semaine). Hors je vois que normalement pour faire ça il faut avertissement , mise en demeure ect ...j'ai moi meme le chien de mon voisin qui aboie certains jour depuis cinq ans , et meme pas une amende.
Reste pour l'instant à savoir qui a ouvert la porte.
J'informe que le chien est bien traité nourriture eau le soir en question et visite d'une amie...
Répondre
30/07/2023, 16h55
Allez voir le maire, contactez la presse locale, allez voir les flics (qui ne vous donneront pas le nom du dénonciateur mais au moins faites les culpabiliser, car c'est dégueulasse !!!)

(Il y a quelques années j'avais confié mes chiens à la voisine car le lendemain de l'enterrement de mon père ma mère se faisait opérer d'un cancer du sein dans une autre ville; or la voisine était dure d'oreilles et n'a pas réalisé qu'un des chiens avait pleuré toute la nuit. Quand je suis rentrée des voisins m'ont fait un vrai scandale, mais Dieu merci ils n'avaient pas appelé les flics. Ces mêmes voisins m'ont engueulé quelque temps plus tard car des voleurs étaient rentré chez eux et mes chiens n'ont pas aboyé ...)
Répondre
31/07/2023, 09h22
Bonjour,
j'ai pris plus d'information et je suis deg. Ca s'est passé à aix en provence.
L'heure de la fourrière: minuit le soir de son hospitalisation. Sachant qu'une amie a donné mangé tard,donc peut etre 3 heures après. Ils sont passés par le balcon du voisin et par son balcon. On a le nom du dénonciateur. Il ya dans le nom de la personne ce qu'elle ait (à vérifier qd meme) mais on va rester sur un terrain anonyme.
Ma mère est encore hospitalisé et choqué par l'acceuil de ces nouveaux voisins.
Le chien est traumatisé est ne veux plus sortir de sa cage. L'éducateur l'a emmené au veto pour calmant. Et comment ils ont attrapés le chien?
Je suis à 12 heures d'avion et je ne peux pas hélas intervenir.
Ma mère passera à la police à la sortie de l'hopital.( pour revenir aux humains j'ai du mal connaitre exactement son état médical)




.
Répondre
31/07/2023, 09h32
A noté qu'à l'hopital, on lui a sorti ce n'est qu'un chien. Je sais qu'il faut relativisé et qu'on n'est pas tous pet friendly mais qd meme.
Répondre
31/07/2023, 14h42
Si vous en avez le courage, décrivez bien cette mésaventure sur tous mes réseaux possibles en précisant bien quelle est la ville, quel est le commissariat etc etc .. qui se comportent de cette façon
(ça aura au moins le mérite de les faire réfléchir à 2 fois dans le cas d'un prochain animal "dénoncé" par des délateurs abusifs)
Répondre
01/08/2023, 07h25
J'ai appris que ce n'est pas un pb de bruit nocturne. Une voisine( persuadé de parler la langue du chien ) a prétendu que le chien a été abandonnée.
Le voisin (?) est passé par le balcon attenant(1er etage) et a sorti le chien. La fourrière n'a pas voulu entrer.
Je veux etre sur qu'il n'y ait pas de malentendu .(je ne sais pas, le cocker aurait peut etre utilisé ses oreilles pour planer à partir du premier étage et déambulé dans le parking de la résidence en criant "j'ai été abandonné", ou deverouiller toutes les portes appart ,résidence ,parking ect)
Sure qu'il y a des gens "bizarres" (pas ces gens normaux qui taquent la porte et laissent leur chien le matin pour aller bosser par exemple, ou ce qu'ils veulent d'ailleurs ,et qui retrouvent leur chien le soir vautré dans le canapé) qui me répondront "oh mais le chien était tout seul!le pauvre chou, allez fourrière "Quoique ces gens résoudrait le problème du chomage et pourrait faire voter la nounou 24/24h pour chien obligatoire. Les chenils serait remplis ,et un nombre incalculable de chiens seraient euthanasié. Les enfants de retour de l'école et les mamies de retour de l'église pleureraient mais ces gens bizarres se sentirons grandis .
Répondre
02/08/2023, 09h54
"Dimanche matin 30 juillet, une dame à la retraite hospitalisée la veille au soir à l'hôpital suite à une crise d'asthme, apprend avec angoisse que son chien a été emmené à la fourrière à la demande d'une voisine. Cette voisine aurait dit à la police que le chien avait été abandonné.
Une amie de la propriétaire du chien a rendu une première visite au chien qui habite dans un appartement situé dans une résidence du côté d'Aix en Provence le samedi 29 au soir. Elle a échangé quelques mots avec le voisin puis est repassée le lendemain matin pour confier le chien à son éducateur canin pour la mise en pension à son domicile mais le chien n'était plus là. Une voisine aurait appelé la veille au soir la police pour mettre le chien en fourrière très peu d'heures après la première visite de l'amie . Le voisin du palier se serait introduit en personne par le balcon pour prendre le chien dans l'appartement. A minuit le chien était en fourrière.
L'éducateur canin s'est donc rendu à la fourrière dimanche pour récupérer le chien.
Le timing suffit seul à lui même à dire que ces voisins ont été peu scrupuleux à mentir et ont voulu que le chien quitte l'appartement rapidement.
A noter que cette voisine avait été juste informé de l'hospitalisation de sa maitresse afin d'être tolérante en cas d'éventuelle pleure du chien qui est jeune et très attachée à sa maitresse qui est rarement absente étant à la retraite. Cette voisine est t'elle la propriétaire du chat que le chien dérange dans les couloirs de la résidence ou celui-ci doit t'il s'inquiéter.
Si elle pensait bien faire, la maitresse du chien n'en a pas été informé.

Pour information, on parle d'abandon d'un animal lorsque son propriétaire, c'est-à-dire la personne qui en a la charge, prend la décision de le délaisser en toute connaissance de cause : il refuse notamment de le nourrir, le soigner, le garder à son domicile..."
A noter également que le chien était dans le domicile de sa propriétaire et on est loin du cas d'errance animale.
Cette dame a toujours eu des chiens et les a toujours accompagné jusqu'à la fin de leur vie(avec un "ça c'est un chien qui a été bien soigné" du vétérinaire)

Heureusement le chien est jeune et en bonne santé (et s'il était cardiaque ou en convalescence? ).
Ayant subit un stress intense le chien a été mis sous calmant. Effectivement, la transition de la maitresse à la pension a été un peu violente et doit compliquer la tache de l'éducateur canin ."
Répondre
02/08/2023, 23h17
Si c'est pour la presse mieux vaut condenser un peu je crois

exemple :


Dimanche matin 30 juillet, une retraitée hospitalisée la veille au soir suite à une crise d'asthme, apprend avec angoisse que son chien a été emmené à la fourrière à la demande d'une voisine.
Une amie avait rendu une première visite au chien (dans une résidence du côté d'Aix en Provence) le 29 au soir. Elle est repassée le lendemain matin afin d'amener le chien en pension chez
son éducateur canin , mais le chien n'était plus là !
Une voisine aurait appelé la police dès samedi soir (pour cause "d'abandon"). Le voisin du palier se serait introduit en personne par le balcon pour se saisir du chien. A minuit, il était en fourrière (Où l'éducateur l'a récupéré dimanche matin).
Le timing suffit seul à montrer que le but ces voisins était que le chien quitte la résidence.
A noter qu'il avait été demandé à la voisine d'être tolérante en cas d'éventuels pleurs du jeune chien pour celle unique nuit de solitude .

Pour information, on parle d'abandon d'un animal lorsque son propriétaire prend la décision de le délaisser en toute connaissance de cause (nourriture, soins etc).
A noter également que le chien était chez sa propriétaire: on est loin du cas d'errance animale.



Ayant subit un stress intense le chien a été mis sous calmant.
Heureusement il est jeune et en bonne santé (et s'il était cardiaque ou en convalescence? ).


Quant au traumatisme de la propriétaire devant la violence du voisinage, chacun peut l'imaginer.
Répondre
02/08/2023, 23h23
ligne 6 : supprimer aussi "en personne", ligne 11, "en toute connaissance de cause"
ligne 3 ou plutôt 7: donnez l'info de l'aménagement datant d'une simple semaine:

C'est clair que le chien n'avait pas eu le temps de fatiguer qui que ce soit et que c'était juste un acte de malveillance vis à vis de la nouvelle voisine ...
Répondre
05/08/2023, 08h30
vous avez tout à fait raison, il s'agit avant tout d'un acte de malveillance sur une femme seule. A rajouter qu'elle a été emmenée par les pompiers et que des voisins se sont plaints quand on a voulu laisser le portail ouvert pour faciliter le passage des pompiers. Quoique qu'il en advienne, je donnerai de la visibilité sur cette histoire sur les réseaux en étant plus tard plus précise sur l'agglomération , même si elle est très secondaire.
J'ai vu qu'à Strasbourg ça a pris 2 jours pour sauver un chien attaché dans une cour d'immeuble sans nourriture par des maîtres partis en vacances . Ici quelques heures pour un chien grassouillet "sur le canapé du salon ,non abandonné et non errant" sur fausse déclaration. (Est ce que tout les cockers à l'air malheureux devraient s'inquiété)

Merci, j'ai suivi vos conseils pour la rédaction de l'histoire/témoignage/article.
Répondre
05/08/2023, 16h55
bon j'ai par mail la demande d'intervention police à spcal :
"pourriez vous intervenir chem ...afin de récupérer un jeune Cocker qui semble abandonné et recueillie par Mme C...." (?????)

+ témoignage de la scpal comme quoi les voisins ont escaladés et rentrés dans l'appart sans etre accompagnés par la police
je vois un pti mot qui dit "je te raconterais l'histoire au tél "sur l'intervention
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pénétration entre deux mâles*? Comportement & Éducation
Chien propre à domicile mais têtu dehors Comportement & Éducation
Port de la laisse ou fourrière*: légalité de la police des chiens*? Législation & Formalités
livraison a domicile Alimentation
urgent cherche garde pr chien je n'ai plus de domicile Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite