Voila de quoi j avais peur!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 20h44
oki mais franchement jsuis pas trop enthousiaste a allé cherché des photo ou image pareille sur google...la vidéo j étais tombée dessus par hasard.... et si jvais voir les images jvais encore pleurer Smiley
__________________
lola
Répondre
06/02/2008, 14h24
baaps....J ai tapé les mot sur google....Je suis tombée de suite sur des truc horrible..Et franchement je posterai meme pas la vidéo car y a des gens,comme moi,qui vont en faire des cauchemars la nuits...

C est mille fois pire que la vidéo que j ai postée.J oserai meme pas faire un e mail avec le lien et des mots qui perdent tous les sens,car jpeux pas exprimer correctement ce genre de choses...

Je suis mal de savoir ce qu il se passe sur cette terre....

j ai l impression d etre dans un cauchemar.

J aurais pas du savoir.....J aurai pas du.
__________________
lola
Répondre
06/02/2008, 15h55
Tu sais moi c'est pareil ça me choque mais tout ceux qui n'on pas vu ces image ne se doute meme pas que ça existe !

En france (chez toi je ne sais pas comment vous faites); les campagne de pub contre l'insécurité routiere se font avec des image 'violente' pour choquer le public

on ne marche que a ça !

c'est sur que ce n'est pas des image qu'il faut aficher au mur de ta chambre mais peu etre que de les diffuset un peu plus cela permetra de ne plus en voir (c'est beau de rever !)
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
06/02/2008, 19h30
Tu as raison.Je vais essayer de faire l e mail avec des images..mais plus de vidéo...ca c est tout came fait trop mal.
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 13h42
Il faut faire passer le message c'est primordial et nous sommes plusieurs à le faire depuis un bon moment... mais moi je suis furieuse, et je vais être assez agressive je pense... Seulement ça me permettra peut être de m'apaiser un peu...

Mais à tous les proprios qui ont acheté des animaux en animaleries, je n'ai qu'une seule phrase à leur dire. Ce type d'usine, vous en êtes responables. Et responsable, vous l'êtes tout autant que le propriétaire. Après tout, c'est vous qui lui filez son pognon pour continuer a rendre la vie de ces animaux aussi "magnifique" !!! Alors vous pouvez toujours dire, oui mais celui là il sera heureux !!! Voilà, bravo ! Avec votre comportement pueril et franchement pas futfute, vous en avez fait naître le double dans les mêmes conditions, alors cette usine, c'est la votre ! Si vous avez besoin de faire une bonne action pour vous sentir "grand et fort", vous pouvez aller promener les chiens de la SPA ça sera plus ludique et ça fait reflechir.

Et je ne pense pas qu'aux chiens... c'est la même chose pour les chats, et les rongeurs.... Je ne connais pas comment ça se passe pour les rats, mais si c'est comme pour les lapins, je trouve ça tout aussi dégeulasse ! Et c'est pas parce que c'est un lapin ou un rat qu'ils n'ont pas le droit d'être bien traité....

Alors vous qui craquez devant les vitrines des animaleries, vous avez un amour des animaux un peu particulier......

voilà... je suis désolée d'avoir été franchement agressive surtout que vous ne faites pas parti de ces gens là mais mince ça fait du bien..... Smiley
Répondre
08/02/2008, 16h38
Eh bien fabienne,je suis d accord avec toi...mais je me sens visée par tes propos.Et oui,j ai acheté Talia en animalerie!!!et tu sais pourquoi?parce que j'ignorais totalement l existence des usines a chiots!!!

Il ne faut pas etre aggressive envers toutes les personnes qui ont acheté en animalerie parce qu elles ne connaissent souvent pas l horreur qui se cache derriere les vitrines!

Pourtant,j'ai déja fais du bénévolat dans un refuge et franchement j avais bien mal au coeur pour ces chiens.Mais franchement,j ai été conne de croire que je n arriverai pas a assumer un chien qui a été abandonné.malgrés tout l amour que je porte a ces petits bouts,j ai eu peur de ne pas savoir assumer les troubles qu ils ont souvent aprés...j ai été conne en me disant "si j achete en animalerie le chiot sera elevé par moi et mon fiancé et je ne rencontrerai pas de probleme" J avais bien tort!!!Ca c est sur.Car talia,sevrée trop tot a eu de sérieu probleme (elle avait besoin de chaleur pour s endormir,pleurait tout le temps,n a pas été propre avant ses 6 mois et demi,détruisait en notre absence et ne se nourrissait pas bien).J ai cru que c était uniquement moi la fautive.

Oui,c est vrai je suis pas une pro et j ai fais quelques erreur comme tout le monde (comme trop la gaté et pas assez ferme avec elle).Ma&is c est en découvrant votre forum que j ai découvert tout ca!
Et aujourd hui je comprend mieu pourquoi talia a eu ses probleme (qu on a réglé pour la plupart).mais on l aime notre ptite fifille.

Et bien non,je suis coupable d avoir été ignorante,d avoir été "trompée" par une animalerie


Trés sérieusement,si je reprend un chien un jour,j irai le chercher au refuge sans hésiter!Il y aura bcp moin de probleme et je sais que je ferais de mon mieu pour qu il soit heureux.

Je suis coupable que de ca.maintenant,pour "soulager ma conscience",je diffuse des e-mail "choc" pour mettre les gens au courant.Et pareil pour les test sur animaux,je diffuse des e mail a faire suivre.Et j ai imprimé des pétition a faire signer et a renvoyer a onevoice.

pour les refuges,je n aurais plus le temps.je vais bientot bosser a temps plein,mais plus tard pourquoi pas a nouveau.

voila pourquoi il ne faut pas cracher sur tout le monde.Certaines personne ignorent ces pratique,il faut juste les informer.

les informé que les chiots d animalerie,c est souvent la cata!niveau maladies et comportement,tout peut arriver.

Mais pas bcp de personne le savent c est tout.

(j ai pas été aggressive hein...je dis juste ca pour me "défendre")
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 16h43
Oui oui je suis bien consciente d'avoir été TRES agressive, je l'ai même dit et j'en suis désolée, mais j'ai vu la vidéo et j'ai craqué... J'ai eu besoin de me soulager.... Smiley
Je vais surement me faire "modérer" mais je comprendrai Smiley
J'espère juste pas me faire virer Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 16h45
c est rien c est normal.aprés tout c est pas nous les méchants.
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 16h48
Pour les rats, c'est indem.

Les Petfarm on des milliers de couples reproducteurs pour alimenter les animalerie.
Une femelle vie constament avec un mâle. sachant que la rate dès qu'elle a remis bas elle est peux déjà s'accoupler, donc elle fait petit sur petit, sont mal nourri et mal soigné et garder dans des cages de 10cm sur 10cm... En sachant qu'un rat doit bénéficier d'une grande cage pour se sentir mieux.

Donc usine animalière rime avec mode et achat.
Le rat est à la mode donc on le reproduit en masse.
Le jack russell est à la mode, pas de chance pour lui on le reproduit dans des usines.

Tout va avec la mode et l'avarisme des gens et l'impatience
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 19h44
Kyo,les ratte ne se défendent pas?Pcq un jour j ai eu (quand j avais 12 ans) 2 hamsters russes et je savais pas que c était un male et une femelle.Et pour se défendre (jte jure c est vrai!),béh ma femelle elle l a coincé sous "le petit escalier) et elle lui a bouffé ses coucougniette Smiley .

les ratte ne se battent pas avec les male quand elles font trop de petits?
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 19h48
si, mais l'eleveur en mettra un nouveau dedans ou laisser un de ses fils
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 20h01
Oh la galere Smiley
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 20h04
tu le dis, surtout pour la femelle, car j'éléve des rats et je peux te dire qu'après la 4ième semaines elle en a marre de ses petits et veut sa paix.
Perso je fais reproduire une femelle 2 fois aux maximum, car sinon le risque de tumeur mammaire est trop grand.
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 20h10
Miiii les pauvres....franchement jcomprend pas les gens qui font ca c est dégueulasse Smiley

Et quand elle en a marre elle les mange pas?j avais entendu parlé de ca,mais je ne sais pas si c est vrai.
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 20h18
C'est faux, c'est vrai.
Vrai une rate mange ses ratons quand ils sont malades, mort-nés ou malformé et trop faible, sinon quand elle a faim.
Sinon non, une rate à un très grand attachement à ses ratons et se battra de toute son âme pour les sauver.

Quand j'ai des ratons, seul moi je peux les toucher le 2 première semaines car la maman devient aggressive.
Mais ça ils s'en voutent. J'ai plusieurs rats qui viennent de ce genre d'éléveur. Niveaux caractère ils sont okay, mais pour ce qui est de la santé, ils sont tout le temps chez le véto.

Cet éléveur sera mit de toute façon au tribunal par l'animalerie concerné, car eux ils préfèrent avoir que 2 rats en bonne santé (ils ne vendent pas à des terraristes) que 10 en piteuse état.
Moi je récupère les rats invendable et je les soignent. J'ai un refuge pour rat et depuis ratatouille, j'en ai même trouvé des rat vivant et faible sur des tas de déchets...

A méditer
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 20h19
Ah ben les gens ont acheté des ratatouilles !!!!!.........................................................
................................................................................
..............................................................................
...............................................................................
..............................................................................
................................................................................
.................................................................................
.................................................................................
...................................................................................
...................................................................................
................... et puis mince finalementil fait pas comme dans le film.... Smiley Smiley Smiley Pourquoi ????


bon ok je me mets en mode "off" Smiley
Répondre
08/02/2008, 22h28
mdrrr Smiley
__________________
lola
Répondre
08/02/2008, 23h17
et oui c'est bien la realité...
Un rat n'est pas comme Rémy (si j'en ai une fois un je vous le dirai... seulement par la couleur j'en ai un, mais en en reste là)

Et ceci les parents oublient. Un rat c'est du travail, de l'éducation. Un rat ça pue quand c'est pas entretenu, ça fais pipi et caca partout... que des choses que les parents n'aiment pas....
__________________
Me revoilà
Répondre
09/02/2008, 10h10
Oui mon frere a eu la folie des souris un jour.Il en avait 17,jvous dis pas l odeur.Et un jour qu il se décide enfin a nettoyer la cage,il les met toute dans une boite en plastique avec de minuscule trou pour l air et il a nettoyer la cage dehors en plein soleil.ca a pris 5 min ou 10 et quand il a réouvert la boite elles étaient tte morte de déshydratation...qu il est biete
__________________
lola
Répondre
09/02/2008, 10h12
quel c**, les rats sont fragiles!
Il faut les garder en temperature ambiente de 24 dégrés
__________________
Me revoilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
voila ceux que font deux doguettes en forêt Races de chiens
voila mes ti chiens Races de chiens
Voila mes deux gros. Races de chiens
Bon, ben voila... Races de chiens
Et voila, Ulysse a 2ans ce mois çi!! :-)) Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite