Promeneuse pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 21h52
Je viens de rentrer de Londres ou jai asséché mon compte en banque.
Je voudrais me faire quelques sous et comme je vais vivre sur Marseille toute la semaine sans Charlie a partir de la rentrée, je me disais que jaurai le temps de promener quelques toutous pour arrondir les fins de mois.
Faut-il une autorisation quelconque, un diplome ou quelque chose comme ca pour promener des toutous?
Puis-je etre payer en cheque emploi service?
Et savez vous combien je peux demander pour la demi heure, lheure de promenade ou lheure de promenade sportive?
Jai vu que certains professionnels prenaient 15€ la demi heure, cest peut etre un peu excessif je pense...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
Maya
01/09/2008, 14h01
J'ai un copain qui faisait ça "au black", tranquille, dans une ville sur la côte d'azur pleine de retraités et de chiens, ça marchait super bien et il a eu envie de régulariser sa situation et de monter sa micro société...au bout de deux ans il était tellement écrasé de charges et emm...dé de paperasse qu'il a laissé tomber...
Répondre
01/09/2008, 14h23
Je pense que c'est moins compliqué si c'est juste considéré comme du service à la personne et qu'on puisse etre payé en chèque emploi service.
JE ne veux pas en faire mon métier, juste un ptit boulot à coté de mes études...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
Jay
05/09/2008, 11h13
Citation:
Envoyé par poison87
Je pense que c'est moins compliqué si c'est juste considéré comme du service à la personne et qu'on puisse etre payé en chèque emploi service.
JE ne veux pas en faire mon métier, juste un ptit boulot à coté de mes études...
même dans ce cas tu vas devoir payer des charges et des impôts Smiley

ET surement une assurance spécifique

Renseignes-toi auprès de l'URSSAF et tiens-nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
sos pour mes 7 chiens Autres sujets
tampons pour chiens? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite