les metiers du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2007, 11h45
Bonjour,
Dans le cadre du projet de loi et l'obligation d'obtenir le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation pour les chiens de 1ere et 2 eme categories ainsi que pour tout les chiens qui "parraiterons dangereux ". je m'inquiete des competences de ceux qui vont prodiguer les cours d'education prealable à l'examen. Qui peut pretendre etre " comportementaliste " " psychologue " ou educateur canin ?
Quand pensez vous ? N'y a til pas la une porte ouverte a tout ceux qui vont vouloir profiter du marché en s'attribuant apres un stage de quelques jours ces titres ronflants ? Les consequences pouvant être l'echec de l'examen au csau et finalement un "mauvais chien " euthanasié par manque de compétence ![/img]
Répondre
Avatar
24/11/2007, 23h46
Salut, j'ai une amstaff de 7 ans, bien posée maintenant, et j'ai un peu peur aussi avec leur nouvelle loi !

Peur dans le sens comme tu dis ... car ma chienne vie une vie de mémére on va dire maintenant, elle est tranquille dans son jardin et sort en foret pour se défouler ... maintenant j'ai peur car je ne sais pas trop ce que ce stage veut dire mais ma chienne est dominante et donc n'aime pas trop ces congeneres femelles et memes des fois les males ... selon son humeur. Donc j'apprehende un peu car maintenant qu'elle est tranquille chez elle, j'aimerais pas qu'on vienne me faire chier ... lol

c'est un peu flou car je sais meme pas si je suis concernée sachant qu'en 7 ans, je n'ai jamais eu de problemes ...

Donc voilà, je suis comme toi, un peu sans réponse ! vont-ils nous demander de faire le stage ? qui va donner ce certificat ? on ne sait pas trop !!!
Répondre
27/11/2007, 16h29
pour la compétence des pro.
je pense que la selection se fait toute seule. choisit l'éducateur en fonction de la méthode que tu veu.
mais si le professionnel n'est pas bon, je pense qu'après 2 ans de galére il arrete.
enfin c'est mon avis pour l'instant.
parce que tu peu aussi choisir un pro qui a fait l'école, et posséde un diplome reconnue d'état, mais a mon avis la possession du diplome ne certifie pas la compétence :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite