labradorXstaff (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
M-x
M-x
19/02/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par panik
Citation:
un staff, comme beaucoup de terriers assure une première prise puis ne la relache pas... il tourne pour arracher... donc cela fait plus de dégats...
hem..oui, oui, comme un crocodile quoi...essayez de rester crédible... Smiley
Bah attend, moi je le sais, tous les jours je promène les dents de la ville !! Smiley
D'ailleurs il y a encore des dizaines et des dizaines de staffs en France accrochés à une ptite vieille ou à un bébé car on a jamais réussi à les faire lacher !! Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
taperon
19/02/2007, 12h05
c'edst comme pour les lézards verts, faut leur brûler la queue pour qu'ils crient "aïe !" Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 15h52
je sais meme pas si je dois répondre...

meme pas envie...
Répondre
Avatar
19/02/2007, 16h27
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par panik
Citation:
un staff, comme beaucoup de terriers assure une première prise puis ne la relache pas... il tourne pour arracher... donc cela fait plus de dégats...
hem..oui, oui, comme un crocodile quoi...essayez de rester crédible... Smiley
Bah attend, moi je le sais, tous les jours je promène les dents de la ville !! Smiley
D'ailleurs il y a encore des dizaines et des dizaines de staffs en France accrochés à une ptite vieille ou à un bébé car on a jamais réussi à les faire lacher !! Smiley
Oh et puis mince si je poursuis...

alors d'une part, je n'ai absolument rien contre les amstaffs, rottweillers ou autres molosses... je m'en suis occupée pendant plusieurs années dans la spa dans laquelle j'étais bénévoles...

et je ne m'occupais pas seulement des gentils toutous mais aussi de ceux réputés "dangereux" car ils avaient mordu ou avait était élevés pour le combat ou pire mais je ne vais pas entrer dans les détails... bizarrement ce n'est pas avec ceux là que j'ai eu des soucis... mais avec ceux qui semblaient équilibrés et cool... qui n'avaient subit aucun traumatisme...

je pense que ce sont des chiens d'une grande sensibilité et qu'il leur faut vraiment un environnement équilibré et stable pour qu'eux meme le soient... et que le moindre bouleversement dans cet équilibre peut les rendre un peu instable plus facilement que pour une race classique...

ce sont des races, le staff en tout cas, qui a été crée pour le combat... donc selectionnée durant de nombreuses générations en ce sens, pour mordre sans jamais lacher...

et si aujourd'hui la majorité des éleveurs sont sérieux et selectionnent des chiens de compagnie, il y a des productions qui sont moins fiable... parce que justement cette selection vers la compagnie est trop récente pour pouvoir aujourd'hui concerner l'ensemble du cheptel...

ensuite je suis désolée mais c'est comme ça, la morsure est très différente et je vous garanti que des morsures quand on travail dans un refuge on en voit un paquet...

j'ai été mordue deux fois, une fois a la main par un amstaff LOF, doux et gentil, dont je m'occupais chaque jour depuis plusieurs mois... j'ai voulu le présenter à une personne pour l'adoption et agacé sans doute par la présence d'un inconnu il a perdu ses repères et m'a mordu la hanche au moment ou je lui mettais son collier...

une autre fois, pareil, un autre amstaff, LOF, très calin bien que très béliqueux envers ses congénères... pareil, je le connaissais bien et tout se passait parfaitement... sauf qu'un jour, il a été changé de box, mis entre deux autres chiens qui devaient l'agacer et, dans son box, pendant un calin, il m'a sauté au visage, (j'étais agenouillée à coté de lui, je le caressais comme tous les jours), heureusement en sautant il m'a poussé avec sa patte, j'ai roulé sur le dos et il s'est retiré tout de suite quand j'ai crié, j'ai pu l'eloigner avec mon pied...

une autre fois, pareil, un amstaff, petit gabarit, au refuge depuis plusieurs années, sympa... laché dans un enclos sous surveillance... moi, dans un autre enclos avec une petite chienne croisée BA...

il a repéré la chienne, est passé sous la cloture de son enclos puis a escaladé celle du mien et s'est immédiatement jetté sur elle... il l'a saisie à la tete et a secoué...

elle hurlait, moi aussi, nous avons tout fait pour le faire lacher (y compris l'asperger au karcher) mais c'était impossible... puis la chienne a fait "la morte" elle s'est tétanisée et n'a plus bougé... il a desséré sa prise... et je crois que si le chien a laché c'est tout simplement parce que dans sa prise il s'était aussi pris un morceau de ses propres babines et cela devait lui faire super mal...

la chienne était en sang, elle a perdu un oeil...

non les prises ne sont pas les memes chez les staff, chez les fox non plus d'ailleurs, c'est comme ça....

il est dangereux de laisser croire qu'un staff n'est pas plus dangereux qu'un épagnuel breton ou qu'un caniche, puisque cela conduit a des adoptions faites par des personnes qui vont effectivement envisager leur chien comme un caniche et c'est du n'importe quoi...

d'autre part, s'il y a plus de morsures de labardors que de staffs dans les statistiques (forcément il y a plus de labradors enregistrés lof que de staffs), les morsures mortelles ou faisant de gros dégàts necessitant une hospitalisation ne sont pas celles des labradors...
Répondre
Avatar
19/02/2007, 16h48
tout à fait d'accord avec toi bouri !!! toutes les races n'ont pas le même gabarit, la même morphologie et donc pas les même besoins et les gens s'obstinent à mettre tous les chiens dans le même panier !!!!! et les gens après s'étonnent qu'il y a des problèmes !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 17h03
Oui Bouri je suis tout à fait d'accord avec toi... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
19/02/2007, 18h16
Citation:
Envoyé par mok
dans le classement les 2 chiens les plus mordeurs sont:

-1er: labrador
-2é: caniche (oui oui)
reste qu'il faudrait refaire les stats par rapport au nombre d'individus ...
du reste, je pense qu'un caniche fait moins de dégats qu'un staff Smiley c'est aussi à prendre en compte même si ça doit faire mal Smiley
Répondre
M-x
M-x
19/02/2007, 22h23
Citation:
Envoyé par bouri
ce sont des races, le staff en tout cas, qui a été crée pour le combat... donc selectionnée durant de nombreuses générations en ce sens, pour mordre sans jamais lacher...
Faux, faux, faux et re faux !!!!

Le staff a été créé pour les expositions et sélectionnés sur des critères uniquement physiques !!
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
Maya
20/02/2007, 06h44
j'ai fais un stage de l'école des chiots ce week end et le pro qui nous a fait le cours nous a très bien expliqué le pourquoi de la dangerosité de certaines races...
bon je refais pas le cours mais en gros il nous a expliqué que le staff par exemple est un chien qui "monte vite dans les tours", c'est à dire qu'il a tendance à l'hyper exitation
si au moment du jeu, avec son maitre ou ses congénères, quand il est tout petit, on inhibe pas ce comportement dès qu'il se produit, on a toutes les chances que la fois suivante il s'exite encore plus
tous les mauvais comportements des chiens sont des comportements qui n'ont pas été "éteints" dès leur apparition
pour ce qui est de l'hyper exitation, certaines races y sont très exposées d'autres moins...mais c'est clair que si y a un croisement à ne pas faire c'est bien lab/staff ou boxer/staff par exemple...c'est de la dynamite...
mais attention, ça ne veut pas dire non plus que ça se produit forcément, mais la moindre erreur est grave..
Répondre
Avatar
20/02/2007, 06h59
Bouri, un chien est un chien.
et pas un crocodile.
Apres évidemment , vu la panoplie de taille et de forme..(et de poids, et de rapport masse musculaire/ossature ect etc..) que les morsures soient différentes...

Comme le dit Maya, il y a tout un tat de chien, dont le lab, le boxer, le staff, les terriers dans l'ordre général d'ailleurs comme tu le dit, les malinois ect ect..et aussi chez des races certains individus, qui "montent vite dans les tours"

Mais c'est pas aussi manichéen et si simple que ça...a expliquer...

petite enfance, autocontroles, apprentissage, inné, acquis...c'est un tout..

Apres il y a des lignées mieux travaillées que d'autres...donc des races mieux travaillées que d'autres pour notre usage domestique..je suis d'accord avec toi.

de là a décrire les séquences d'agression/morsure du staff de manière générale sous les caractéristique du crocodile...hem hem..

Et poutant c'est pareil que toi, dans ma pratique pro, j'auarais pu me faire mordre un tas de fois par des chiens venus pour la piqure fatale...bah non...les seuls qui essaye sont généralement les petits chiens...
j'en fait pas une généralité non plus..
Répondre
Avatar
taperon
20/02/2007, 08h46
On peut aussi parler des lévriers...
Quelle que soit la race (il y a 13 races de lévriers répertoriées par la FCI, sans compter les primitifs apparentés, style chien du pharaon ou podenco), tous observent quasiment toutes les phases de la prédation, ce qui est exceptionnel : depuis le débusquage de la proie jusqu'à la mise à mort, ils savent agir seuls, sans présence humaine pour les guider.
Quant à la morsure du lévrier (je parle pour les Greyhounds et les Galgos que je connais bien) : même si les morsures sur humains sont extrêmement rares (et peuvent souvent s'expliquer par des agressions de peur), quand un Greyhound ou un Galgo "attaque" sa proie, sa prise est typique => les vertèbres (cervicales ou fin des dorsales selon la proie), puis secouage en règle pour briser la colonne vertébrale. Ajoutez à cela la rapidité de prise de décision et d'action... Sur le papier, vous avez un Monstre Dévoreur de Tout ce qui Passe à Sa Portée...
Mais tout est relatif, bien entendu Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/02/2007, 09h00
Citation:
Envoyé par taperon
On peut aussi parler des lévriers...
Quelle que soit la race (il y a 13 races de lévriers répertoriées par la FCI, sans compter les primitifs apparentés, style chien du pharaon ou podenco), tous observent quasiment toutes les phases de la prédation, ce qui est exceptionnel : depuis le débusquage de la proie jusqu'à la mise à mort, ils savent agir seuls, sans présence humaine pour les guider.
Quant à la morsure du lévrier (je parle pour les Greyhounds et les Galgos que je connais bien) : même si les morsures sur humains sont extrêmement rares (et peuvent souvent s'expliquer par des agressions de peur), quand un Greyhound ou un Galgo "attaque" sa proie, sa prise est typique => les vertèbres (cervicales ou fin des dorsales selon la proie), puis secouage en règle pour briser la colonne vertébrale. Ajoutez à cela la rapidité de prise de décision et d'action... Sur le papier, vous avez un Monstre Dévoreur de Tout ce qui Passe à Sa Portée...
Mais tout est relatif, bien entendu Smiley
je me disais bien aussi qu'ils étaient étranges tes chiens Smiley
le skye attaque à la jugulaire lui Smiley
Répondre
20/02/2007, 09h28
Citation:
Envoyé par skyefan
le skye attaque à la jugulaire lui Smiley
... des nains...? Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/02/2007, 10h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
20/02/2007, 10h28
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2007, 15h52
Citation:
Envoyé par skyefan
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/02/2007, 16h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 16h27
alors d'une part non le "type" staff a bien été créé pour le combat, le staff lof certes a été "affiné" pour les expos...

d'autre part je ne généralise pas du tout et je ne parlais pas non plus de cas concernant des chiens proche de l'euthanasie mais de chiens familiers et sans problème...

ensuite, je sais qu'il est difficile quand on jamais vécu avec d'autres races de voir la différence qui existe et je aussi que quand on aime son chien on a tendance a trouver a sa races toutes les qualités...

je re-dis que j'ai connu des staff extremement sympas et doux, et pas béliqueux pour un sou que je n'ai rien contre cette race mais il faut absolument attirer l'attention des gens sur les précautions a prendre lorsque on la choisit...

enfin, je reste sur mes positions et je repète que minimiser les risques ou les précautions a prendre lorsqu'on adopte certaines races est un discours extremement dangereux...

après je vais pas insister puisque vous semblez tout savoir et tout connaitre sur tout et que vous n'etes visiblement pas ouverts aux échanges...
Répondre
Avatar
20/02/2007, 20h14
bah bouri c'est pas que je suis pas "ouverte aux échanges", au contraire, mais cela fait bientot 8 ans que j'en entends des vertes et des pas mures sur le dos des staffs (et pitbulls).

Je ne suis pas proprios de staff (ce chien n'est pas pour moi, car remet constament la hiérarchie en question tout au long de sa vie pour certains individus..et ça ..bof, perso j'accroche pas trop) mais d'une boxer/berger hollandais.......tu vois le mélange détonnant entre mauvaises mains; et d'une corsinu

La plupart de mes amis eux ont des staffs, ou pitbulls, et j'ai appris a bien les observer et je note comme maya que les autocontroles ne sont pas tous bien appris ou obtenu (souvent du fait du proprio) et surtout qu'il est plus difficile de faire tenir et apprendre les autocontroles a ce type de chiens (terriers) (au demeurant le corsinu -berger primitif est pas mal non plus lol mais c'est pas le meme rapport masse muscu/ossature..)

Je suis assistante véto....( et a mes heures perdues éducatrice gratos pour mes voisins ou amis)je ne sais pas tout (heureusement lol) et loin de moi de minimiser le caractère d'une race, au contraire (du reste j'explique assez souvent a mes clients ou amis qu'un jack a le meme caractère qu'un staff ou un pit en 10 fois plus speed et hargneux tu verrais les tete qu'ils font)mais y'a parfois ou lire que le staff "attaque en règle comme un croco là je peux pas..
Répondre
M-x
M-x
20/02/2007, 23h37
Citation:
Envoyé par bouri
alors d'une part non le "type" staff a bien été créé pour le combat, le staff lof certes a été "affiné" pour les expos...

d'autre part je ne généralise pas du tout et je ne parlais pas non plus de cas concernant des chiens proche de l'euthanasie mais de chiens familiers et sans problème...

ensuite, je sais qu'il est difficile quand on jamais vécu avec d'autres races de voir la différence qui existe et je aussi que quand on aime son chien on a tendance a trouver a sa races toutes les qualités...

je re-dis que j'ai connu des staff extremement sympas et doux, et pas béliqueux pour un sou que je n'ai rien contre cette race mais il faut absolument attirer l'attention des gens sur les précautions a prendre lorsque on la choisit...

enfin, je reste sur mes positions et je repète que minimiser les risques ou les précautions a prendre lorsqu'on adopte certaines races est un discours extremement dangereux...

après je vais pas insister puisque vous semblez tout savoir et tout connaitre sur tout et que vous n'etes visiblement pas ouverts aux échanges...
Je suis très ouvert aux échanges mais quand on me parle de type "staff" là j'avoue que je ne comprends pas... C'est quoi ?

Si tu veux reprendre un peu l'histoire de cette race, le staff a été créé et sélectionné à partir de 36 (date de sa première inscription au kennel club) sur des critères exclusivement physiques... Tu parles surement du pit... Mais le pit n'a rien à voir avec le staff, sans doute une apparence physique un peu similaire mais rien de plus, ils ne sont pas sélectionnés dans les mêmes buts et certainement pas de la même manière ! Il n'y a que la loi française pour faire d 'un staff non lof un pit...
A titre indicatif, j'ai 4 staffs chez moi, tout se passe très bien, on a pas pris plus de précautions que pour une autre race de chien et tu peux rentrer chez moi sans problème sans même que je sois là, la seule chose que tu risques c'est d'être un peu secouée quand les 4 te feront la fête en même temps...
Tu peux aussi te déplacer en expo où l'une des races les mieux représentées est le staff. Tu verras quelques chiens belliqueux avec leur congénère mais j'en ai vu sur tous les rings... Peut-être parce que les éleveurs (qui composent en grande partie les exposants) vivent souvent dans des contrées lointaines et que leur chiens ne sont pas habitués à cette agitation. Tu verras surtout des chiens stables, bien dans leurs pattes qui ne demandent qu'une caresse...
Donc stop, le staff est un chien au même titre que les autres !
Est-ce qu'il a plus de force qu'un autre ? Oui absolument
Est-ce qu'on doit prendre des précautions particulières ? Oui au même titre que pour tout chien
Est-ce qu'on doit l'éduquer différemment ? Non pas plus différemment qu'un terrier bien cabochard !
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
21/02/2007, 11h47
Citation:
Envoyé par panik
bah bouri c'est pas que je suis pas "ouverte aux échanges", au contraire, mais cela fait bientot 8 ans que j'en entends des vertes et des pas mures sur le dos des staffs (et pitbulls).

Je ne suis pas proprios de staff (ce chien n'est pas pour moi, car remet constament la hiérarchie en question tout au long de sa vie pour certains individus..et ça ..bof, perso j'accroche pas trop) mais d'une boxer/berger hollandais.......tu vois le mélange détonnant entre mauvaises mains; et d'une corsinu

La plupart de mes amis eux ont des staffs, ou pitbulls, et j'ai appris a bien les observer et je note comme maya que les autocontroles ne sont pas tous bien appris ou obtenu (souvent du fait du proprio) et surtout qu'il est plus difficile de faire tenir et apprendre les autocontroles a ce type de chiens (terriers) (au demeurant le corsinu -berger primitif est pas mal non plus lol mais c'est pas le meme rapport masse muscu/ossature..)

Je suis assistante véto....( et a mes heures perdues éducatrice gratos pour mes voisins ou amis)je ne sais pas tout (heureusement lol) et loin de moi de minimiser le caractère d'une race, au contraire (du reste j'explique assez souvent a mes clients ou amis qu'un jack a le meme caractère qu'un staff ou un pit en 10 fois plus speed et hargneux tu verrais les tete qu'ils font)mais y'a parfois ou lire que le staff "attaque en règle comme un croco là je peux pas..
et ben voilà c'est exatement ce que je dis... ce sont des chiens avec lesquels il faut prendre plus de précautions et ne pas les envisager comme des caniches...

ensuite j'ai jamais parlé de crocodile c'est quoi cette histoire?

ce que je ne peux pas entendre c'est quand M-x dit que ce ne sont pas des chiens créé pour le combat... c'est comme dire que le husky d'expo n'a pas été créé pour le sport et qu'il peut vivre en appart et que tout dépend de l'education et blablabla...

ce que je ne peux pas entendre non plus c'est qu'il n'a pas pris "plus de précautions" que pour une autre race, ça c'est hyper dangereux comme discours....

après je le répète : je 'nai rien contre les molosses bien au contraire, j'ai été bénévole en SPA super longtemps à la base pour m'occuper justement des staff, pit et rott... ce que j'ai fait correctement je pense en en réhabilitant de nombreux leur évitant ainsi la piquouse!

Alors mer Smiley ça me fait mal quand on sous-entend que je suis contre la race! c'est pas parce que tout n'est pas tout rose que c'est un mauvais chien! je préviens c'est tout!

et je fais parfaitement la difference entre un staff et un pitt, je connais parfaitement l'histoire des races et je repète que les deux doivent être prise avec autant de précaution et pas mise entre toutes les mains!

le discours de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" est celui qui fait le plus de mal a la race... enfin c'que moi j'en dis...
Répondre
M-x
M-x
21/02/2007, 12h04
J'abandonne, me dis pas que je suis pas ouvert après à la conversation...
Tu parles d'une race que visiblement, tu ne connais pas le moins du monde. Tu vas prendre en exemple les chiens que tu as vu en refuge mais pose toi une question, si les chiens ont attéris ici, tu crois vraiment qu'ils étaient avec des maitres fiables ?? Je crois pas que ce soit très représentatif
Bref, je n'interviendrai plus sur ce fil de discussion
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
21/02/2007, 12h11
Citation:
Envoyé par M-x
J'abandonne, me dis pas que je suis pas ouvert après à la conversation...
Tu parles d'une race que visiblement, tu ne connais pas le moins du monde. Tu vas prendre en exemple les chiens que tu as vu en refuge mais pose toi une question, si les chiens ont attéris ici, tu crois vraiment qu'ils étaient avec des maitres fiables ?? Je crois pas que ce soit très représentatif
Bref, je n'interviendrai plus sur ce fil de discussion
et bien je peux te garantir que la race je la connais très très très bien, j'ai pas envie de te raconter ma vie mais essaie de t'ouvrir un peu aux autres et essaie de ne pas prendre ton cas pour une généralité... toi tu connais bien les chiens, tu connais très bien les tiens mais pense a ton discours entendu par une personne qui n'a jamais eu de chien et qui "flash" pour cette race, tu lui dis de foncer que tout se passera bien et que ce ne sera pas plus difficile qu'avec un caniche...

as tu eu d'autres races? peux tu vraiment comparer? ou cherches tu seulement a défendre bec et ongle TA race sans refléchir? je l'attaque pas la race, bien au contraire, je dis de la reserver aux personnes étant bien au courant du travail qu'elle implique!

tes staff m'accueuilleront en faisant la fete certes, mais si j'arrive avec mes chiens? s'ils sont lâché dans un prés et que j'arrive avec ma meute, que se passe t-il? c'est la dessus que je veux mettre en garde...
Répondre
21/02/2007, 12h17
Je crois que c'est difficile de comprendre la position de Bouri sur le : "ce n'est pas une race à traîter comme toutes les autres" tant qu'on a pas vu le prototype de la blonde pouffe avec son amstaff. Parce que maintenant, c'est plus à la mode que le caniche.... Sauf que le caniche, si elle ne l'éduquait pas correctement, il ne pouvait pas embêter grand monde. Mais l'amstaff, c'est autre chose, surtout pour les autres chiens.
Je n'ai malheureusement pas inventé cet exemple, qui est quand même un des plus extrême ! (et je n'ai rien contre les blondes, hein !)

Je pense que c'est dans ce sens qu'on ne peut pas laisser dire que les chiens puissants et à fort caractère doivent être traîter comme "tous" les autres chiens.
Répondre
Avatar
21/02/2007, 12h46
exactement... entre les mains de quelqu'un qui est parfaitement au courant du fonctionnement du toutou et qui connait bien les chiens pas de soucis... entre celle de qqun qui n'y connait rien et qui le prend parce que "ça donne un genre" et qui n'a pas de temps ni de connaissance pour l'envisager correctement, ça peut être une catastrophe!
Répondre
21/02/2007, 22h26
et ca c'est valable pour tous les molosses " a la mode" Cane corso, dogo ...

et a la SPA ou ds les refuges tous les chiens ne sont pas abandonné car ils ont des problèmes de comportements !!! y a aussi les chiens trouvés non réclamés, et les chiens en deuils de leurs maitres. donc je pense que bouri a pu rencontrer suffisament de types staff pour se faire une idée !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/02/2007, 16h13
merci... chacun de nous a son histoire et je ne veux absolument aucun mal a la race favorite de M-x...

Mes races a moi ont des défauts aussi et quand on craque devant un de mes chiens je préfère renseigner sur les spécificités et la façon d'envisager le chien plutot que de dire allez y foncez c'est des chiens supers et sans soucis...

j'ai suffisement travaillé en refuge et asso de protection pour savoir qu'un couple chien-maitre mal assorti peut être synonime d'abandon...

80% des chiens de première et deuxième catégorie que l'on rencontre en refuge sont des chiens sans grand soucis abandonnés par leur maitres car il n'arrivaient pas a gérer n'ayant pas pris la mesure du travail demandé en choisissant leur race...

les races ont de grandes différences tant physiques que psychologiques...
Répondre
22/02/2007, 17h41
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais juste deux choses...

Une "connaissance" à moi a acheté un americanstaff LOF il y a quelques mois.
Jeune fille de 20 ans. Pourquoi cette race ? Je me le suis demandée...
Surtout qu'elle a fini par le revendre à 8 mois parce qu'il était seul dans le studio et qu'ils faisait que des conneries !!!!! Il lui mangeait ses chaussures et tout ce qui trainait...
Avant d'avoir un chien faudrait déjà avoir un cerveau et un coeur...
Ma chienne a fait des conneries, mais au bout de 2 jours j'aurai jamais pu m'en séparer !
Alors ce serait bien de lutter contre l'effet de mode et mettre en garde... mais c'est valable pour toutes les races, ça !

Maintenant, non, toutes les races ne sont pas égales !
Et je suis une des premières à mettre en garde les gens qui veulent un chien de ma race ! Tout simplement parce que toutes les races ne conviennent pas à tout le monde...
Le shiba inu par exemple est un chien indépendant, avec une tendance à dominer, très peu de rappel, pas facile à éduquer, si on peut parler d'éducation...
Il ne faut pas choisir son chien juste pour le physique, et pour chaque race, réfléchir à son éducation...
Le shiba par exemple, ne supporte pas une éducation dite "traditionnelle", ça peut en faire un chien dangereux... car chien primitif, il peut donc devenir agressif s'il n'a pas confiance en son maitre.
Je dis ça pourtant j'adore mon chien !
Seulement oui, il y a des choses à savoir, et des précautions à prendre.
Par exemple, on ne lache pas un shiba (ben oui c'est la race que je connais le mieux...) parce qu'on n'est pas sur de le revoir avant un bon moment ou qu'il peut se faire écraser tout simplement...

On n'éduque pas un shiba comme on éduque un caniche ou un berger...

Je pense que pour le staff c'est pareil, y a des mises en garde particulières à faire.
Par contre, pour les petits chiens, vous allez faire des mises en garde courantes, à savoir celles de base : on ne laisse pas un enfant seul avec un chien, etc.

Il faut etre conscient de ce qu'on vend et de ce qu'on achète...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
28/02/2007, 17h30
Bien moi je pense quand même que le staff fait partie des chiens qui ont une puissance et une ténacité, un seuil de réactivité à prendre en compte, ce n'est pas comme n'importe quel chien, tout comme le rott, comme le dobermann, comme le malinois, comme le Bull et bien d'autres il demande quand même une vigilence particulière... Il ne faut pas se rater avec ce genre de chien, il est évident que se rater avec un caniche aura moins de conséquences désastreuses que se rater avec un staff...

On ne peut pas nier que même si l'am'staff n'a pas été créé pour le combat ses ancêtres combattaient dans les fosses eux... Et forcément chaque race retire dans son caractère et dans sa morphologie des traces de son passé même lointain... Bien sûr, les éleveurs les sélectionnent depuis bien longtemps en tant que chien de compagnie uniquement, et c'est ce qui fait qu'on a des cheins aussi sympas et fiables.
Mais il faut en être conscient et les éleveurs et proprios le savent : il faut particulièrement veiller à leur socialisation avec les congénaires.
Comme tout chien, mais peut être encore plus...

Je l'ai vu avec ma staff possessive envers la bouffe seulement à l'encontre des chats (pas avec nous ni avec notre Bull), et bien elle ne préviens pas le chat, elle ne grogne pas, elle se jette dessus direct!
Ma dogue était pareil pour sa gamelle avec les chats mais elle grognait, et les chats comprenaient et s'éloignaient.
Avec la staff, les chats n'ont aucune chance si on est pas vigilents, les signes qui montrent qu'elle va démarrer sont très légers...
Bon, je viens de l'adopter et ne sais pas comment elle a été socialisée aux chats etc...

Beaucoup de staffs euthanasiés car les maîtres n'étaient pas conscients de leur chien... Ca c'est une preuve que ces cheins ne sont pas faits pour tout le monde...
Répondre
Avatar
28/02/2007, 23h54
merci! c'est exactement ce que je veux dire et c'est bien que cela vienne d'un propriétaire de staff, c'est une discours responsable qui sert vraiment la race...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite