decouverte de la dysplasie de ma chienne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2009, 21h40
bonjour a toutes et a tous !

pour etre bref , j'ai achete une berger belge malinois lof de 4 mois ( en novembre 2008 ) a un particulier .
nous avons constate ensemble qu'elle posait tres legerement sa patte posterieure droite !

apres qques visites chez le veto , il se trouve qu'elle est dysplasique;l'ancien proprio est gene .....
je la fait opere car son caractere me plait , je reprends contact avec lui et il m'explique qu'il ne me doit rien ( apres s'etre renseigné ).
l'operation m'a coute 580 euros !

est-ce que je peux me retourner contre lui pour vice redhibitoire sachant que ce n'est pas un professionnel ?

merci d'avance !
Répondre
07/03/2009, 14h15
Pour vice rhédibitoire tu n'es pas dans les temps.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/03/2009, 20h05
Suite à la découverte de la dysplasie de ma chienne née le 13.07.08, j'aurais voulu connaître les délais pour me retourner contre l'ancien propriétaire (particulier).
Merci
Répondre
11/03/2009, 22h33
Elle est née en 11/08 ?? et est déjà opérée sans avoir prévenu l'éleveur.
vois plutôt avec le club de race. savoir si les parents ont bine été radiographiés.
Je crois que le délai est l'age d'un an mais il faut connaitre les modalités pour chaque race.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
17/03/2009, 19h10
Citation:
Envoyé par sebastien
je la fait opere car son caractere me plait ,

et si le caractère ne te plaisait pas ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour atténuer la douleur d’un chien dysplasique Santé & Maladies
SOS Dysplasie Santé & Maladies
la dysplasie Races de chiens
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite