chien en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 20h00
je promene mes berger belges loin des habitations dans un champs!ils sont tomber sur un chat et lon croquer!bien sur le proprio un paysans du coin netait pas content!comme dab pour les paysans mais quelle est
la reglement en dehors des lieux public!si le chat chasse les souris un malinois peut til chasser un chat!en sachant que leducation est impect avec les gamins etc!mais javoue que je les laisse un peux poursuivre les lapins etc!
Répondre
Avatar
30/11/2008, 20h18
si tu n'es pas capable de rattraper tes chiennes en toute circonstance, qu'elles poursuivent un animal ou quoi que ce soit... si elles ne répondent pas au rappel tu dois les tenir en laisse!

tu en es responsable un point c'est tout!

aujourd'hui c'est un chat demain ce sera peut être un autre chat... un chien... un enfant...

t'aurais été content toi si une bande de chiens avait tué l'une de tes chiennes?

d'autre part, tes reflexions sur l'humeur des agriculteurs tu peux les garder pour toi!
Répondre
30/11/2008, 21h16
pour savoir si tu as le droit de lacher tes chiens va demander a la mairie ...

mais par contre si ca avait été un lapin, un lièvre, une caille, un veau tu es passible d'une amende car c'est considéré comme du braconnage...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/12/2008, 08h13
Sympa les chiennes, sympa le mec! Smiley

Je ne suis pas une paysanne et pourtant je peux te garantir que je ne sauterais pas de joie si tes chiennes avaient tué mon chat!!!!! Smiley

Y a que l'aspect juridique qui te traquasse??? que tes chiennes aient tué un autre être vivant ça te pose pas de problème visiblement. Smiley

Quand on a pas entièrement le contrôle de ses chiens on les tient en laisse, point barre!
Répondre
Avatar
01/12/2008, 12h19
Je possede une chienne amstaff qui normalement doit etre tenue en laisse et musellée des qu'elle met le nez dehors!

biensur je vais la lacher dans les champs là ou y'a personne, apres je l'a lache car je sais que ma chienne a un bon rappel sinon je ne prendrais pas le risque.

Si tes chiennes ne t'ecoutes pas ne les laches pas!
De plus si le paysan a su que son chat avait ete tué par tes chiennes c'est que tu n'a pas du les lacher bien loin des habitations pour qu'il arrive a voir le carnage!

Ma chienne dans les champs chasse les corbeaux et je l'a laisse faire car je sais qu'elle n'arrivera jamais a les attraper mais comme je dis on ne lache pas un chien qui n'a pas de rappel!
si ça avait ete un autre chien? ...
Répondre
01/12/2008, 20h02
Smiley Smiley Smiley
pff j'allais répondre a l'attaque mais je crois que ce n'est pas la peine !



RESPECT de TOUS les animeaux et des personne !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
Maya
02/12/2008, 09h55
Quelque soit l'endroit tu n'as pas à laisser à tes chiennes leur instinct de prédation au point de tuer un animal ! c'est quoi ce délire ?
Et quel est le but de ce message sur le forum ? tu en attends quoi ? des félicitations, que les amis des chiens te disent bravo ? qu'est ce que c'est que ces clichés sur les paysans en plus ? il est pas content que tes chiennes lui bouffent son chat ! non sans blague ? et sa petite fille qui pleure peut être son petit compagnon ! c'est bien triste cette mentalité...
Répondre
02/12/2008, 10h37
j'avais pas vu ce post

bon vous comprendrez que je reponde pas je risquerais de me facher tout rouge

mais sache que meme de laisser tes chiens poursuivre les lapins cela s'appele de la chasse illlegale et s'est puni par la loi
Répondre
11/12/2008, 16h54
Mon chien fait 8,8 kg. Je le lâche sur la plage et il court après les goelands et les mouettes. Pour l'instant il n'en a jamais attrapé, mais une fois, dans un champ, il a réussi à arriver sur un merle par surprise... Il a même pas eu le réflexe de le croquer, il s'est éloigné aussi sec et l'oiseau s'est envolé Smiley

Sinon je le laisse de temps en temps avec ma chatte, il joue avec elle pas trop méchamment, mais il la domine quand même un peu en la plaquant au sol pour montrer que c'est lui le plus fort.

Les premiers jours, quand la chatte est arrivée bébé, il l'a un peu mordu mais je l'ai grondé, et surtout une fois c'est la chatte qui l'a mordu dans la babine et depuis il n'y met plus le museau !

Bon c'est un petit chien aussi, c'est plus sécurisant. Mais j'aurais un gros chien à bouffer un chat, je peux vous dire que la punition serait extrêmement sévère.

Un de mes anciens chiens quand j'étais enfant, devenait agressif en vieillissant. Au début il s'attaquait aux chats, puis aux autres chiens, alors il a été attaché de plus en plus souvent, puis en permanence, et puis un jour qu'il a cassé sa chaine à force de tirer dessus (c'était un berger briard, pourtant une race super douce normalement) et il a mordu une petite fille au visage... Véto, euthanasie, direct. Normal non ?

Bon la gamine de l'époque je l'ai revue y'a pas longtemps, et elle garde pas de cicatrice, mais elle m'a avoué qu'elle provoquait souvent mon chien en lui crachant dessus quand elle passait à côté... Mais il avait aussi mordu un facteur aux fesses pas longtemps avant.

Un chien qui mord pour tuer, c'est pas un animal de compagnie... On est responsable de son propre chien aux yeux de la loi. Donc un chien qui a déjà tué un chat, il faut le surveiller, le tenir en laisse. Il faut arrêter d'être indulgent avec lui, et au moindre signe d'agressivité envers des humains, faut prendre les mesures qui s'imposent avant l'accident.

Les paysans sont des gens qui généralement connaissent bien les animaux, leur avis compte autant que n'importe quel propriétaire de chat dans cette histoire, voire plus puisque le chat est utile dans la chasse aux souris dans une ferme. Et que tu sois dans un lieu public (donc souvent interdit aux chiens, déjà Smiley), à la campagne ou n'importe où ailleurs, tu restes responsable de tes chiens.

Tu ferais mieux de les tenir à carreau tes toutous parce que au "moins pire", tu risques de te les faire euthanasier par un proprio d'animal mort mécontent (surtout si tu te promènes sur un champ privé avec tes chiens en liberté, ouhlala !). Au "plus pire", genre accident grave impliquant ton chien, tu risques du pénal je crois... Forte amende, prison...

Mmmmh le gentil toutou, allez, tu finis ton chat et on va t'attacher, hein ? Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
13/12/2008, 13h27
Citation:
devenait agressif en vieillissant. Au début il s'attaquait aux chats, puis aux autres chiens, alors il a été attaché de plus en plus souvent, puis en permanence, et puis un jour qu'il a cassé sa chaine à force de tirer dessus
Citation:
faut prendre les mesures qui s'imposent avant l'accident.
là aussi il y avait peut etre autre chose a tenter avant !
mais les comportementalistes n'existaient quasi pas a l'epoque...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien sans laisse Comportement & Éducation
chien peureux: problemes en laisse Comportement & Éducation
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
mon chien et la laisse Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite