Chien confirmés !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 11h24
Un chien confirmés est :un chien LOF mais qui ne peut pas faire de concours ??
__________________
Maeva
Mon skyblog : http://mina-jagdterrier-pointer.skyblog.com
IL N'Y A PAS DE MAUVAIS CHIEN , IL N'Y A QUE DE MAUVAIS MAITRE !
Répondre
29/12/2008, 11h43
pourquoi cette quetsion ?

le chien LOF est inscrit aux Livre des Origines Francaises. et est donc issu de parents eux meme LOF. mais pour pouvoir inscrire son chien au LOF, il faut passer l'etape de la confirmation. sans cette etape le chien reste un chien avec pedigree.

le chien n'est pas confirmé quand il ne correspond pas au standart de la race. un chien croisé de 2 races de chiens (meme LOF) ne sera pas confirmable car il n'appartient pas a une race precise.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2008, 11h52
Citation:
Envoyé par maevamina
Un chien confirmés est :un chien LOF mais qui ne peut pas faire de concours ??

au contraire la societe canine a rapelle il y a peu que pour faire des expos en france il va falloir que les chiens soient bien confirmes et qu'il est leur numero definitif de lof

passer l'age de confirmation de chaque race


car apparement certains s'amusaient a ne pas faire confirmer les chiens et continuaient a un age avance du chien a mettre lof en cours

donc il faut bien que les chiens soient confirme
Répondre
29/12/2008, 12h28
Citation:
Envoyé par maevamina
Un chien confirmés est :un chien LOF mais qui ne peut pas faire de concours ??
C'est tout le contraire : un chien confirmé peut faire des concours Smiley
Ben alors mitee, qu'est-ce t'a mis dans le kawa pour répondre à côté comme ça ? Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
29/12/2008, 17h44
Smiley bin j'eclairsi ce qu'est un chien confirmé !

Smiley quoi fallait parler des concours aussi ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/12/2008, 18h38
un chien confirmer PEUT faire des concours et un chien LOF mais non confirmé peut aussi faire des concours!

pour ce qui est du message de la SCC comme sur Cedia cela concerne les races de chiens qui peuvent etre sur livret d'attente... maintenant il faut que ses chiens là soient confirmé pour faire des expositions.

Par contre pour un chien LOF de naissance mais pas confirmé, il peut tout a fait faire des expo meme jusqu'a 6ans sans etre confirmé.
Ma chienne va avoir 17mois et je l'ai inscrite pour l'expo de chalons sans probleme (elle est confirmé mais les papiers ne sont pas encore envoyés donc pas de numero de LOF definitif)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot issu de parents LOF mais pas confirmés Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite